[GKTorrent] Avis et analyse du site de téléchargement BitTorrent

0

GKTorrrent est un site de téléchargement public comme nous en avons l’habitude de voir. La fin d’année est souvent l’occasion de faire le tour des sites de téléchargement. Cet article est le troisième de la liste sur Mistergeek et a pour but de construire une analyse de GKTorrent et un avis.

Ténor du genre

Les sites publics et semi-publics sont ceux qui attirent le plus de visiteurs. C’est un constat qu’on peut facilement tirer en comparant les données offertes par Alexa. En analysant Yggtorrent , Cpasbien et Torrent9 à GKTorrent on remarque que ceux-ci soint loin devant les sites privés. La tendance est ici de diffuser le plus largement possible son contenu pour toucher un maximum de visiteurs et donc rentabiliser les plateformes avec de la publicité.

GKTorrent fait parti des sites de téléchargement qui sont connus en France. Actuellement dans le top 3000 des sites (toujours selon Alexa), ce tracker se rapproche de Cpasbien et de Torrent9, autant dans son design que dans son fonctionnement.

Le premier point remarquable est le fait que GKTorrent est tout récent sur Alexa. Le site semble avoir été monté depuis novembre 2018. Lorsqu’on cherche un peu sur le web on constate qu’Oxtorrent était à la base du GKTorrent actuel.

Le site

GKTorrent semble être une source pour les autres sites de téléchargement en BitTorrent. Si on regarde du côté du dernier Torrent9 on constate une copie presque parfaite des fichiers qui y sont upload. Dans l’ensemble le site reprend le design des ses homologues et hormis le logo et les couleurs, on penserait à une copie de Cpasbien ou de Torrent9.

Le site regroupe comme ses concurrents des fichiers de nature diverses en FR voire en VOSTFR. Les fichiers sont dans l’ensemble disponibles en Full HD et en 4K avec les codecs H264 et H265. On peut retrouver des fichiers en DivX (ou XviD) encore sur le site, il faut donc veiller à bien lire la description de chaque upload.

Après essai les fichiers semblent ne pas contenir de virus ou de malwares, mais on ne sait jamais sur quoi on peut tomber sur ce genre de site. N’oubliez pas qu’il vaut toujours mieux se protéger avec un antivirus. 

Conclusion

GKTorrent joue dans la même cour que Torrent9 et Cpasbien. Ces sites se copient entre eux et on y retrouve des fichiers similaires. On notera que la qualité des médias est un cran supérieur sur Yggtorrent. Le site lui reste accessible pour tous et cela gratuitement, sans aucune inscription.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.