Torrent9 : adresse, légalité et informations (2021)

Vous cherchez des informations concernant le site de Yggtorrent ? Quelle est l’adresse officielle du site ? Est-ce légal de télécharger sur ce site ? Quels sont les contenus qui sont proposés sur ce site ? Voici notre dossier pour en apprendre plus sur ce site Français de téléchargement.

Torrent9 est l’un des sites incontournable lorsqu’il s’agit de télécharger en Bittorrent. Il s’agit d’un tracker public et ce site met à disposition des films et séries en téléchargement gratuit.

Cet article a pour objectif de montrer comment télécharger sur Torrent9 avec le protocole Bittorrent. Vous le savez peut-être Cpasbien est un site en fin de vie. Il est de plus en plus difficile de trouver des torrents sur le tracker et maintenant, la plupart des liens redirigent vers Torrent9.

Torrent9 en vidéo

Voici quelques informations sur Torrent9 avec son adresse en date de la sortie de la vidéo.

Torrent9 c’est quoi ?

Torrent9 est un site de téléchargement Français qui met en ligne des fichiers Bittorrent en libre distribution pour ses utilisateurs. C’est un site qui est relativement ancien dans le monde du piratage en France, mais le site a su survivre au fil des ans.

Comment fonctionne Torrent9 ?

Torrent9 fonctionne comme un moteur de recherche ou un annuaire avec du contenu téléchargeable. C’est un site gratuit où les internautes peuvent consulter et télécharger les fichiers qui sont mis en ligne par les pirates. Le site met en ligne des fichiers contrefaits que les utilisateurs peuvent récupérer et ouvrir avec des logiciels de Bittorrent. De cette façon les utilisateurs hébergent et partagent l’intégralité du contenu du site qu’ils s’échangent entre eux grâce à un protocole internet pair-à-pair. Le site ne nécessite pas d’inscription et l’intégralité du contenu est disponible gratuitement aux visiteurs du site. Ainsi ce modèle de fonctionnement permet de réduire la charge qui pèse sur les administrateurs, car dès lors que les utilisateurs téléchargent et partagent les fichiers ceux-ci sont accessibles à tous avec un grande vitesse de téléchargement.

Quelle est l’adresse officielle de Torrent9 ?

La dernière adresse de Torrent9 est affichée ci-dessous :

Comment le site gagne de l’argent ? Quel est le modèle économique utilisé ?

Torrent9 gagne de l’argent avec la publicité et l’affiliation. Le site affiche des publicités (parfois nocives) à ses visiteurs, ce qui permet aux administrateurs de gagner de l’argent à chaque visite ou à chaque inscription à un service tiers.

Est-ce que c’est légal ?

Non, Torrent9 n’est pas légal. Il s’agit d’un site de piratage Français qui met à disposition des fichiers au travers de torrents. Ainsi depuis les torrents il est possible de récupérer des contenus piratés en ligne gratuitement. Beaucoup des fichiers qui sont sur ce site ont été piratés et ne rémunèrent pas leurs auteurs.

Quels sont les fichiers à télécharger ?

Torrent9 compte plusieurs catégories : films, séries, musiques, ebooks, jeux PC, jeux consoles et contenu pour adultes.

Torrent9 permet de retrouver une grande liste de fichiers. Les derniers, films, séries et musiques y sont présentés. Ces fichiers sont mis en ligne par la communauté et par les administrateurs qui puisent de différentes source pour alimenter la base de données énorme du site.

Quelle est la qualité des fichiers ?

Les fichiers du site vont des vidéos en basse qualité comme par exemple avec du DivX aux fichiers en 4K avec encodage avancé. On retrouve du contenu parfois dupliqué qui est mis en ligne en basse qualité pour les utilisateurs qui ont une mauvaise connexion internet et en bonne qualité pour ceux qui ont du la fibre.

Il y a-t-il des virus ?

Comme tout site de téléchargement, personne n’est réellement en sécurité. Les fichiers sont souvent vérifiés par la communauté, cependant il est tout de même conseillé d’avoir un antivirus et un VPN. Il n’est pas impossible que des utilisateurs mettent en ligne des fichiers vérolés.

Qu’est-ce que Torrent9 pour faire simple ?

Le moteur de recherche permet de trouver ce qu’on souhaite assez vite, mais le nombre de seeders varie fortement d’un fichier à l’autre. Les fichiers les plus anciens sont bien moins partagés que les fichiers récents.

Page d'accueil du site de téléchargement Bittorrent Torrent9
Le site propose lien magnet et fichier Bittorrent

Deux méthodes s’offrent à vous pour télécharger les fichiers de Torrent9. La première et sûrement la plus simple consiste à récupérer le fichier au format « .torrent ». Vous n’aurez plus qu’à l’ouvrir avec votre client. La seconde consiste à utiliser le lien magnet, qui devrait s’ouvrir directement dans votre client. La première méthode est généralement moins longue, car vous avez directement la liste des trackers inscrit dans les fichiers.

Comment télécharger sur Torrent9 ?

Vous ne pouvez pas télécharger sur Torrent9 de la même façon qu’un site de téléchargement DDL. En effet la méthode est différente, car ici le site n’héberge rien. À la place ce sont les utilisateurs qui partagent les fichiers entre eux grâce à des logiciels de Bittorrent comme uTorrent, Vuze ou encore qBittorrent. Ces logiciels servent à ouvrir les fichiers qui sont hébergés par l’annuaire de torrents. Une fois ouvert le logiciel récupère les fichiers depuis les utilisateurs qui partagent aussi le même contenu.

Utiliser uTorrent sur Torrent9
uTorrent : client de téléchargement compatible avec le protocole Bittorrent
uTorrent est un client historique pour télécharger en torrent

Pour récupérer des fichiers issus d’un « .torrent », il va falloir se procurer un client supportant le protocole du même nom. Le plus connu reste uTorrent, il fonctionne sur Windows, Mac et Linux. Malgré tout celui-ci est plein de publicités et de malwares. On vous invite à oublier uTorrent et à préférer un client plus sain pour vos téléchargements. On vous conseille plutôt qBittorrent, qui est aussi gratuit en ligne.

Il existe aussi une autre méthode qui consiste à utiliser un seedbox ce qui est beaucoup plus sécurisé. Nous avons pu essayé Seedr et le service était plus que convenable, même en version gratuite.

Utiliser qBittorrent sur Torrent9
Client qBittorrent pour télécharger en torrent
qBittorrent a les mêmes fonctions que uTorrent

Pour récupérer qBittorrent, il suffit de le récupérer sur le site officiel. Vous serez redirigé sur FossHub ou sur SourceForge avant d’avoir droit à un exécutable de quelques mega-octets. qBittorrent s’inspire fortement de uTorrent. L’interface est semblable et toutes les fonctionnalités sont disponibles. Pas besoin de sortir le porte-monnaie pour pouvoir ne serait-ce que regarder son torrent en streaming.

Quels sont les alternatives à Torrent9 ?

Cpasbien

Cpasbien est aussi une alternative de site téléchargement. L’idée est la même derrière le site et parfois le contneue est partagé entre les deux sites.

OxTorrent : le remplaçant

Il se peut qu’au moment de la lecture de cet article Torrent9 n’existe plus sous la forme présentée ici. Le site a fermé sans donner aucune nouvelle il y a peu. Ainsi cela faisait de lui un site inaccessible en ligne et introuvable sur Google.

Sur Twitter un nouveau site s’est présenté comme l’alternative : OxTorrent. On vous laisse juger du contenu et de l’expérience utilisateur qui ont tout de Torrent9.

Conclusion

Torrent9 est un site de téléchargement Français qui a déjà fait ses preuves en France et dans le monde du partage. Le site met à disposition des fichiers en libre téléchargement pour les visiteurs et internautes qui souhaitent récupérer des films, des séries, de la musique et même des livres en ebooks.

Dans le cas d’un site privé ou semi-privé comme Yggtorrent, il faut bien sûr suivre les règles pour ne pas voir son compte clôturé. Au lieu d’utiliser ce genre de site, nous préférons encore vous orienter vers des services comme Amazon ou Netflix. Ils ne sont pas onéreux et offrent un large catalogue de contenu.

kevin

Fondateur et rédacteur de Mistergeek.net.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *