GKTorrent : adresse, informations et légalité (2021)

Vous cherchez des informations concernant le site téléchargement torrent GKTorrent ? Besoin de savoir quelle est l’adresse officielle du site ? Est-ce que c’est légal de télécharger dessus ? Quels sont les contenus qui sont proposés sur ce site ? Découvrez notre dossier pour en apprendre plus sur ce site de téléchargement torrent Français.

GKTorrrent est un site de téléchargement public comme nous en avons l’habitude de voir. La fin d’année est souvent l’occasion de faire le tour des sites de téléchargement. Cet article est le troisième de la liste sur Mistergeek et a pour but de construire une analyse de GKTorrent et un avis.

GKTOrrent c’est quoi ?

GKTorrent est un annuaire de téléchargement torrent. Il se positionne en concurrent direct de Torrent9 et est considéré comme une alternative à ce premier. Le site compte selon Google plus de 40000 liens et est dans le top 100 000 des sites mondiaux. En France le site est considéré comme une référence parmi les autres du sites du genre dont Cpasbien.

Quelle est l’adresse officielle de GKTorrent ?

GKTorrent est un site qui change souvent d’adresse étant donné le blocage effectué par les opérateurs comme Orange, Free, SFR ou Bouygues Telecom en France. Ainsi, pour ne pas perdre ses visiteurs, le site change très souvent d’adresse. Si le site ne fonctionne pas, nous vous conseillons de lire notre tutoriel pour changer vos DNS ou utiliser un VPN.

La dernière adresse officielle en date est mentionnée ci-dessous :

Adresse officielle 2021 de GKTorrent
Voici la dernière adresse en date pour le site de téléchargement

Comment fonctionne GKTorrent ?

GKTorrent fonctionne comme un catalogue pour téléchargement torrent. Le site est gratuit et les utilisateurs peuvent consulter et télécharger les fichiers sans même avoir besoin d’être membre. Les pirates hébergent et partagent du contenu en ligne grâce au P2P et au protocole Bittorrent. Les visiteurs peuvent ensuite récupérer les fichiers sur Internet en utilisant un logiciel.

En utilisant le système pair à pair, GKTorrent laisse aux utilisateurs du site la charge du partage des fichiers. Ainsi, ils se partagent le contenu et utilisent GKTorrent uniquement comme un index où trouver les fichiers à télécharger. De plus il faut noter que le site n’utilise pas de système de ratio. Les pirates peuvent télécharger autant qu’ils le souhaitent.

Comment le site gagne de l’argent ? Quel est le modèle économique ?

La publicité est au cœur du modèle économique de GKTorrent. Le site affiche parfois des publicités douteuses et récupère ainsi une ressource financière. Il y a aussi l’affiliation avec des services comme du VPN ou des logiciels.

Quels sont les fichiers disponibles sur GKTorrent ?

GKTorrent regroupe des fichiers comme des films, séries, ebooks, de la musique, des jeux vidéo ou encore des logiciels. Le tout est bien souvent cracké et illégalement mis en ligne.

Quelle est la qualité des fichiers ?

GKTorrent offre une grande liste de fichiers dont les derniers sont sur les premières pages du site web. Le site héberge de tout allant du DivX au fichiers HD et UHD en 4K pour les films et séries, mais aussi parfois des fichiers FLAC pour la musique.

Combien il y a-t-il de fichiers ?

Selon nos estimations et selon Google, la plateforme de téléchargement torrent compte tout autant de fichiers que Torrent9. Il est même possible de retrouver des références communes et partagées entre les deux sites Bittorrent.

Comment télécharger en torrent sur GKTorrent ?

Pour télécharger un torrent il faut vos munir d’un logiciel (client) approprié. Celui-ci permettra de faire

Est-ce que c’est légal ?

Non, GKTorrent n’est pas légal. Beaucoup des fichiers hébergés sont fait sans l’accord des auteurs ou des ayants droit. D’ailleurs le site ainsi que le administrateurs savent très bien que beaucoup des contenus présents sont illégaux.

Renseignez-vous avant de télécharger un fichier.

Il y a-t-il des virus ?

GKTorrent étant un tracker Bittorrent public, le contenu n’est pas vérifié par des administrateurs. Parfois il se peut que des virus se glissent entre les fichiers et tout particulièrement pour les programmes et applications. Nous vous conseillons fortement d’avoir un antivirus à jour pour lutter au mieux contre les virus que vous pourriez télécharger.

Ténor du genre

Les sites publics et semi-publics sont ceux qui attirent le plus de visiteurs. C’est un constat qu’on peut facilement tirer en comparant les données offertes par Alexa. En analysant Yggtorrent , Cpasbien et Torrent9 à GKTorrent on remarque que ceux-ci soint loin devant les sites privés. La tendance est ici de diffuser le plus largement possible son contenu pour toucher un maximum de visiteurs et donc rentabiliser les plateformes avec de la publicité.

GKTorrent fait parti des sites de téléchargement qui sont connus en France. Actuellement dans le top 3000 des sites (selon Alexa), ce tracker se rapproche de Cpasbien et de Torrent9, autant dans son design que dans son fonctionnement.

Le premier point remarquable est le fait que GKTorrent est tout récent sur Alexa. Le site semble avoir été monté depuis novembre 2018. Lorsqu’on cherche un peu sur le web on constate qu’Oxtorrent était à la base du GKTorrent actuel.

Le site

GKTorrent semble être une source pour les autres sites de téléchargement en Bittorrent. Si on regarde du côté du dernier Torrent9 on constate une copie presque parfaite des fichiers qui y sont upload. Dans l’ensemble le site reprend le design des ses homologues et hormis le logo et les couleurs, on penserait à une copie de Cpasbien ou de Torrent9.

Le site regroupe comme ses concurrents des fichiers de nature diverses en FR voire en VOSTFR. Les fichiers sont dans l’ensemble disponibles en Full HD et en 4K avec les codecs H264 et H265. On peut retrouver des fichiers en DivX (ou XviD) encore sur le site, il faut donc veiller à bien lire la description de chaque upload.

Après essai les fichiers semblent ne pas contenir de virus ou de malwares, mais on ne sait jamais sur quoi on peut tomber sur ce genre de site. N’oubliez pas qu’il vaut toujours mieux se protéger avec un antivirus. 

Conclusion

GKTorrent joue dans la même cour que Torrent9 et Cpasbien. Ces sites se copient entre eux et on y retrouve des fichiers similaires. On notera que la qualité des médias est un cran supérieur sur Yggtorrent. Le site lui reste accessible pour tous et cela gratuitement, sans aucune inscription.

kevin

Fondateur et rédacteur de Mistergeek.net.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *