Cpasbien : adresse officielle, légalité et informations (2021)

Cpasbien est l’un des sites de téléchargement torrent les plus utilisé en France. Ce tracker est gratuit et arrive à avoir des pics des visites de l’ordre de 30 millions d’utilisateurs par mois. Connu pour offrir du contenu gratuit, que vaut le site aujourd’hui ? Quelle est l’adresse officielle de Cpasbien ? Est-ce légal de télécharger sur le site ? Voici notre dossier sur ce sujet et toutes les informations que nous avons sur Cpasbien.

Cpasbien : les informations sur le site

Dans ce dossier nous examinons le site de téléchargement Cpasbien. Il s’agit d’un site de torrent populaire en France qui a son public et cela depuis plus d’une décénnie.

Cpasbien : qu’est-ce que c’est ?

Caspbien est un tracker torrent. C’est le nom (barbare) qu’on donne aux sites qui hébergent des fichiers torrent en téléchargement. Les utilisateurs peuvent y trouver des fichiers qu’il peuvent ouvrir pour télécharger du contenu comme des films, des séries ou des jeux vidéo.

Le site est en libre accès et gratuit. Il ne nécessite pas d’inscription et se contente de lister les fichiers torrent à la façon d’un moteur de recherche. Le site est arrivé dans le domaine en 2008 et est depuis l’une des références pour télécharger.

En 2019 le site s’est transformé et a migré de domaine pour devenir OxTorrent et plus tard Torrent9, qui étaient jusque là aussi des alternatives à Cpasbien.

Cpasbien : comment ça fonctionne ?

Cpasbien est un tracker torrent. On peut aussi définir cela comme un annuaire de torrents. C’est un site de téléchargement dont la fonction principale est de répertorier les fichiers torrents.

En somme cela signifie que le site n’héberge pas les fichiers lui-même. Les utilisateurs doivent télécharger un fichier torrent puis l’ouvrir avec un logiciel (BitTorrent, uTorrent, qBittorrent). Dès lors le téléchargement de leurs fichiers commencera si le nombre personnes est suffisante. En effet le protocole utilisé pour faire du P2P fait que vous téléchargez les fichiers puis l’ordinateurs d’autres personnes. Votre adresse IP dans ce contexte directement exposée aux personnes. Pour éviter cela, pensez à utiliser un VPN quand vous téléchargez sur Cpasbien.

Cpasbien : est-ce un site fiable ?

Le vériable site Cpasbien est fiable, cependant il existe des clones. Ce sont des sites qui sont copié avec les mêmes caractéristiques que le premier. Ces derniers demandent parfois votre carte bancaire ou encore de télécharger une application mobile pour fonctionner. Faites attention lorsque vous naviguez sur un lien qui n’est pas correcte. Normalement, en cliquant sur « Télécharger le torrent » le fichier devrait directement se télécharger. N’installez pas les applications inconnues.

Faut-il s’inscrire ?

Vous pouvez télécharger tout ce que vous souhaitez sans avoir à vous inscrire sur le site. Lorsque vous cliquer sur le bouton « Télécharger », vous devez récupérer un fichier torrent à ouvrir avec votre client BitTorrent.

Cpasbien est-ce légal ?

Il est clair que Cpasbien n’est pas légal. Malgré l’intention des admistrateurs de vouloir faire croire aux autorité la légalité du site, le site bien illégal.

Pourquoi Cpasbien est illégal ?

Sur le site vous trouvez des milliers de fichiers comme des films, séries, musique, ebooks ou encore logiciels. Télécharger n’est pas un acte illégal, mais télécharger des fichiers sur lesquels vous n’avez aucun droit oui. Si vous n’avez pas acheter ce que vous téléchargez alors cela est illégal. Le contenu qui est proposé sur le site n’est pas libre et gratuit (free et open source). Ces sont des oeuvres sous droit d’auteur.

La majorité du contenu n’est pa libre de droit. Cela signifie les auteurs ne gagnent rien sur les téléchargements qui sont fait sur le site. Ils ne sont donc pas payé. Les personnes qui téléchargent ou mettent en ligne ces fichiers sont tout aussi dans l’illégalité en France.

Le protocole P2P BitTorrent fait que lorsque vous téléchargez un fichier, vous le partagez aussi. Ainsi en téléchargeant quelque chose, vous le partagez de fait. Comme nous avons pu le dire plus haut, votre adresse IP est alors exposée pour ceux qui partagent, mais aussi pour les autorités comme HADOPI.

Pourquoi Cpasbien est populaire ?

Le premier facteur de succès du site est sa gratuité. Les utilisateurs n’ont pas besoin de s’inscrire pour télécharger et tous les fichiers sont en libre accès. Le site fait parler delui sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les forums et sa réputation n’est plus à faire. Aussi le choix énorme de contenus fait que de nombreux utilisateurs se tournent vers Cpasbien pour télécharger des films, séries, vidéos, jeux vidéo et même des logiciels.

FAQ : Questions fréquentes

Voici les questions fréquentes sur Cpasbien aux quelles nous essayons d’apporter des réponses.

Quelle est l’adresse officielle du site ?

Depuis 2021 on retrouve un site en ligne à l’adresse ci-dessous :

Adresse officielle de Cpasbien
Voici la dernière adresse de Cpasbien

Quelles sont les alternatives à Cpasbien ?

Il existe d’autres sites légaux ou non pour remplacer Cpasbien. On peut citer Yggtorrent, Torrent9, GKTorrent, OxTorrent. Il y aussi les plateformes comme Netflix, OCS, Spotify ou encore Amazon pour le contenu numérique.

Est-ce une arnaque ?

Si on vous demande de télécharger un fichier exécutable ou de mettre votre carte bancaire alors vous n’êtes pas sur le bon site. Quittez celui-ci au plus vite, car il peut bien s’agir d’une arnaque. Aussi n’oubliez pas que ces plateformes sont illégales.

kevin

Fondateur et rédacteur de Mistergeek.net.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Merci pour ces sites torrent m j espere qu ils sont pas pleins de virus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *