[Torrent9] Comment télécharger en torrent gratuitement

0

Torrent9 est l’un des sites incontournable lorsqu’il s’agit de télécharger en Bittorrent. Il s’agit d’un tracker public et ce site met à disposition des films et séries en téléchargement. Cette article a pour objectif de montrer comment télécharger sur Torrent9.Vous le savez peut-être Cpasbien est un site en fin de vie. Il est de plus en plus difficile de trouver des torrents sur le tracker et maintenant, la plupart des liens redirigent vers torrent9

Trouver des fichiers Bittorrent sur Torrent9

(L’image a été floutée pour éviter les problèmes de censure du site.)

Ce genre de site permet de retrouver une grande liste de fichiers. Les derniers, films, séries et musiques y sont présentes. Je peux le faire remarquer assez souvent, la qualité des médias mis à disposition est par contre discutable. On peut toujours trouver du DivX sur ce genre de site, alors que d’autres technologies sont bien plus avancées.

Le moteur de recherche permet de trouver ce qu’on souhaite assez vite, mais le nombre de seeders varie fortement d’un fichier à l’autre. Les fichiers les plus anciens sont bien moins partagés que les fichiers récents.

Le site propose lien magnet et fichier Bittorrent

Deux méthodes s’offrent à vous pour télécharger les fichiers de Torrent9. La première et sûrement la plus simple consiste à récupérer le fichier au format « .

torrent ». Vous n’aurez plus qu’à l’ouvrir avec votre client. La seconde consiste à utiliser le lien magnet, qui devrait s’ouvrir directement dans votre client. La première méthode est généralement moins longue, car vous avez directement la liste des trackers inscrit dans les fichiers.

Utiliser un client Bittorrent

uTorrent est sûrement le client le plus populaire pour télécharger en Bittorrent

Pour récupérer des fichiers issus d’un « .torrent », il va falloir se procurer un client supportant le protocole du même nom. Le plus connu reste uTorrent, malgré tout celui-ci est rempli de publicités. Les premières versions étaient en effet très simples, mais cela a changé lorsque la maison mère Bittorrent s’est procuré le logiciel. Aujourd’hui même s’il reste une référence, je vous conseille plutôt qBittorrent.

qBittorrent, le client gratuit

Quelques secondes suffisent à télécharger qBittorrent sur le site officiel

Pour récupérer qBittorrent, il suffit de le récupérer sur le site officiel. Vous serez redirigé sur FossHub ou sur SourceForge avant d’avoir droit à un exécutable de quelques mega-octets.

qBittorrent s’inspire fortement de uTorrent. L’interface est semblable et toutes les fonctionnalités sont disponibles. Pas besoin de sortir le porte-monnaie pour pouvoir ne serait-ce que regarder son torrent en streaming.

Conclusion

Même s’il est relativement court, cet article peut s’appliquer à n’importe quel site de téléchargement Bittorrent. Dans le cas d’un site privé ou semi-privé comme Yggtorrent, il faut bien sûr suivre les règles pour ne pas voir son compte clôturé.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.