LG Display annonce son écran pliable pour 2024

La marque LG Display annonce son écran pliable pour 2024
La marque LG Display annonce son écran pliable pour 2024

Après son écran pliable à 360 degrés dévoilé à l’occasion de la dernière Display Week, la firme LG Display vient encore de frapper un grand coup. Elle a annoncé l’arrivée d’un autre smartphone pliable dans tous les sens, et qui peut également s’allonger jusqu’à 20 %.

Encore en phase de test, l’entreprise espère le mettre sur le marché en 2024. Retour sur les caractéristiques de cet opus déjà très attendu dans le rang des amoureux de la technologie.

Une technologie qui impactera le quotidien de tous

Peu importe l’appareil, l’écran reste l’une des parties les plus sensibles d’un smartphone, qu’il faut protéger et manipuler avec grand soin. Cependant, avec ce que propose la société LG Display, cela ne sera plus qu’un mythe du passé.

Récemment lancé, l’écran bénéficiait déjà d’une résistance plutôt solide, malgré sa capacité à se plier jusqu’à 360 degrés. Et avec l’annonce de cet opus, les nouvelles sont encore bonnes. Il est aussi pliable, mais dans tous les sens, et il peut s’étendre jusqu’à 20 % de sa hauteur.

En effet, ce smartphone – qui offre toutes les fonctionnalités habituelles comme téléphoner, faire des photos et jouer à des jeux lucratifs tels qu’au casino777 roulette, intègre un substrat de résiliences hors normes qui lui offre une excellente capacité à récupérer à la suite d’une déformation.

Ce qui lui confère encore plus de résistance, ce sont ces circuits en forme de S  généralement, les autres écrans disponibles sur le marché sont munis de circuits en ligne droite, ce qui fait qu’il ne résiste pas à la déformation.

Sa taille normale est de 12 pouces ; mais grâce à sa capacité à s’étendre à 20 % de sa taille, il peut atteindre 14 pouces. Il convient de noter que chacun de ces pouces intègre une résolution de 100 pixels.

Mais le plus surprenant encore, c’est que cet écran s’adaptera à votre environnement : vos consoles de jeu, votre peau, votre ordinateur, et même vos vêtements, même s’ils ne sont pas aussi innovants que les textiles connectés de la Fashion Week.

Une entreprise au talent confirmé

En activité depuis 1983, Lucky Goldstar (LG) opère dans plusieurs secteurs tels que les téléviseurs, l’électronique, l’électroménager, les appareils connectés, etc. Depuis l’été 2021, l’entreprise a pris la décision de ne plus produire de smartphones, après des années de pertes.

Cette résolution a été prise quelques mois après avoir annoncé son premier téléphone enroulable LG, projet qui n’a finalement pas vu le jour. Malgré cette décision radicale, la firme est toujours aussi déterminée à faire le bonheur de ses consommateurs finaux, et ses efforts ne passent pas inaperçus.

Pour preuve, LG est régulièrement missionné par le gouvernement de Corée du Sud pour porter l’étendard de l’innovation face aux concurrents chinois et américains.

Rendez-vous en 2024 pour des écrans LG plus résistants

Les aficionados de la technologie attendent déjà avec impatience cet écran OLED annoncé il y a peu. Et il ne pouvait pas en être autrement puisque les caractéristiques font rêver. Dès sa sortie, cet opus sera une réelle révolution, et permettra de conjuguer au passé la fragilité habituellement associée aux écrans. Mais l’autre question qu’on se pose, c’est de savoir quelle sera la prochaine innovation de LG !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles qui pourraient vous intéresser