Comment utiliser Microsoft Word pour publier sur WordPress ?

Vous souhaitez utiliser Word pour rédiger vos articles et pouvoir les mettre en ligne ? Quel est la meilleure méthode pour avoir un éditeur externe à celui de WordPress ? Voici un article qui va vous accompagner dans la rédaction pour WordPress depuis Microsoft Word.

Comment publier un article en ligne en utilisant Microsoft Word ?

Voici un billet pour vous accompagner dans la création et la publication d’un article en utilisant Microsoft Word. Cette fonction est disponible sur les versions 2007 et 2010 de Word. Sur les versions plus récentes de la suite office c’est-à-dire 2013, 2016 et 2019, la fonction publication sur WordPress semble avoir été supprimée.

Qu’est-ce que Microsoft Word ?

Application Microsoft Word

Microsoft Word est un programme de traitement de texte qui a été développé par Microsoft en 1983. Depuis lors, Microsoft a publié une abondance de versions mises à jour, chacune offrant plus de fonctionnalités et intégrant une meilleure technologie que celle qui la précédait. La version web la plus récente de Microsoft Word est Microsoft Word 365, mais la version logicielle de Microsoft Office 2019 inclut Word 2019.

Microsoft Word est inclus dans toutes les suites d’applications Microsoft Office. Les suites les plus basiques (et les moins chères) comprennent également Microsoft PowerPoint et Microsoft Excel. Des suites supplémentaires existent et incluent d’autres programmes Office, tels que Microsoft Outlook et Teams.

Avez-vous besoin de Word ?

Applications Microsoft Word

Si vous souhaitez uniquement créer des documents simples, composés de paragraphes avec des listes à puces et numérotées, avec très peu de mise en forme, vous n’avez pas besoin d’acheter Microsoft Word. Vous pouvez utiliser l’application WordPad incluse dans Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10. Cependant, si vous devez faire plus que cela, vous aurez besoin d’un programme de traitement de texte plus puissant. Pour rester dans le libre et gratuit, vous pouvez toujours utiliser LibreOffice.

Avec Microsoft Word, vous pouvez choisir parmi une variété de styles et de conceptions préconfigurés, ce qui constitue un moyen facile de mettre en forme de longs documents en un seul clic. Vous pouvez également insérer des images et des vidéos provenant de votre ordinateur et d’Internet, dessiner des formes et créer et insérer toutes sortes de graphiques.

Si vous écrivez un livre ou créez une brochure, ce que vous ne pouvez pas faire efficacement (ou pas du tout) avec WordPad ou une application comme Apple Pages, vous pouvez utiliser les fonctions de Microsoft Word pour définir des marges et des tabulations, insérer des sauts de page, créer des colonnes et même configurer l’espacement entre les lignes. Il existe également des fonctions qui vous permettent de créer une table des matières d’un simple clic. Vous pouvez également insérer des notes de bas de page, ainsi que des en-têtes et des pieds de page. Des options permettent de créer des bibliographies, des légendes, une table des figures et même des références croisées.

Où obtenir Microsoft Word ?

Si vous êtes sûr de ne pas avoir déjà une suite Microsoft Office, vous pouvez obtenir la dernière version de Microsoft Word avec Microsoft 365. Microsoft 365 est cependant à abonnement, que vous payez tous les mois. Si le paiement mensuel ne vous intéresse pas, envisagez d’acheter Microsoft Office directement. Vous pouvez comparer et acheter toutes les éditions et suites disponibles sur le site Microsoft Store.

Qu’est-ce que WordPress ?

À la base, WordPress est un système simple et populaire de créer votre propre site ou blog. D’ailleurs, WordPress alimente plus d’un site Web sur quatre. Il se peut que la grande majorité de sites Web que vous visitez utilise

Pour entrer dans la technique, WordPress est un système de gestion de contenu open-source sous licence libre, ce qui signifie que tout le monde peut utiliser ou modifier le logiciel. Un système de gestion de contenu (ou CMS) est un outil informatique qui permet de gérer les aspects importants d’un site Web, comme le contenu, sans avoir besoin de s’y connaître en programmation. En somme, WordPress rend la création d’un site web accessible à tous, même aux personnes qui ne sont pas des développeurs.

Comment utiliser Word pour publier un article ?

Lorsque vous n’avez pas internet, ou uniquement un accès limité comme en entreprise, utiliser Word pour écrire les articles de son blog peut-être utile. Sur Word 2010, la manipulation est simple. Il suffit de faire Fichier > Enregistrer et envoyer > Publier en tant que billet de blog.

Vous devez configurer votre compte en cliquant sur « Gérer les comptes », partie dans laquelle vous devez définir vos identifiants de connexion ainsi que l’URL d’accès à votre site. Tout est prêt ? Rédigez normalement votre article et appuyez simplement sur le bouton « Publier » dès que vous avez terminé.

Word possède quelques limitations car on ne peut pas tout modifier. L’exemple le plus flagrant est bien l’image à la une, celle qui est sensé vous donner envie de lire plus en profondeur l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles qui pourraient vous intéresser