[Tuto] Coment utiliser Ratiomaster pour augmenter son ratio de téléchargement

3

Augmenter son ratio sur n’importe quel site de téléchargement Bittorrent est très difficile lorsqu’on ne s’y connaît pas. En tant que novice, il est très frustrant de se voir expulser d’un site de téléchargement alors que vous vous êtes tout juste inscrit. Et même si les Français prefèrent les sites de streaming dans cet article nous allons passer en revue une méthode pour mettre en place un système de triche avec RatioMaster ou mRatio.

Comment augmenter son ratio avec Ratiomaster et mRatio

Télécharger en Bittorrent peut souvent être plus contraignant qu’on ne le pense. Chaque site dispose de sa philosophie et nous le savons tous, les sites publics n’amènent rien de bien – tel que ThePirateBay avec le minage des cryptomonnaies. Le site sur lequel j’aime beaucoup taper est Cpasbien. Il s’agit d’un site de téléchargement Bittorrent ouvert et où tout le monde peut télécharger. Malheureusement, en ayant fait ce choix les administrateurs ont éliminé les meilleurs contenus. La qualité vidéo est encore en XviD et le son des médias, peu audible.

Ce qui nous intéresse nous ce sont les sites privés ou semi-privés. T411 faisait partie de cette catégorie, tout comme Yggtorrent aujourd’hui. Et malgré la baisse du nombre de pirates, beaucoup de personnes ne savent toujours pas comment avoir un bon ratio pour continuer à télécharger.

Passons donc en revue nos logiciels du jour afin de gagner en ratio et de ne plus se faire bannir.

Télécharger mRatio ou Ratiomaster

Pour faciliter la tâche de tout le monde, je laisse les liens afin d’accéder à Ratiomaster et à mRatio gratuitement. Ces logiciels sont soit libre soit gratuit et peuvent donc être distribués sans contrainte.

Quel que soit le logiciel que vous choisissez, rappelez-vous que la réussite de ce tutoriel dépend plus de la configuration que vous y appliquez que du hasard. De même, que de nombreux sites sont contre ces méthodes. Assurez-vous de toujours pouvoir créer un compte.

Je n’aborde pas la technique du ratio dans cet article. Si vous souhaitez en apprendre plus, le premier tutoriel que j’ai réalisé saura vous orienter.

Augmenter son ratio avec Ratiomaster

Ouvrez Ratiomaster en cliquant sur l’exécutable, si vous avez téléchargé le fichier depuis l’archive que je vous ai donné. Il faut maintenant commencer à configurer.

Ratiomaster configurer un torrent

Récupérerez un fichier torrent sur le site de téléchargement. Vous n’avez pas besoin de l’ouvrir avec votre logiciel de télécharger – que cela soit uTorrent ou qBittorrent.

Avec Ratiomaster sélectionnez le fichier fraichement téléchargé. Une fois ouvert définissez la vitesse à laquelle vous souhaitez uploader. Sachez que plus cette valeur est grande et plus elle peut paraitre suspecte. Faites en sorte de sélectionner une valeur inférieure à 10Mbps par exemple.

Définissez la variable « finished » à 100% pour indiquer au site que vous possédez l’intégralité du fichier.

La partie la plus difficile consiste à imiter votre client Bittorrent habituel. Pour cela il faut modifier la variable « Peer ID ». Sur l’image par exemple modifiez « -UT1310 » en « QT3400 » ou en « VZ5000 » pour qBittorrent et Vuze respectivement.

Lancez le logiciel en cliquant sur « Start » et laissez tourner. Sachez que votre ratio ne s’actualise pas en live. La mise à jour est faites toutes les 30 minutes environ. Ne soyez pas trop gourmand en utilisant Ratiomaster.

Augmenter son ratio avec mRatio

Au démarrage du logiciel vous avez le choix entre trois modes. Je vous conseille de sélectionner « Débutant » ou « Normal ». Pour assurer la suite de ce tutoriel, nous avons pris la décision d’utiliser le mode « Normal ».

importation mtorrent ratiomaster

Cliquer le bouton d’ « Assistant d’ajout de Torrent ». Sélectionnez ensuite le fichier Bittorrent, que vous avez téléchargé plus tôt.

Dans l’onglet « Emulation » sélectionnez le client que vous utilisez souvent ou préférez un client tel que Transmission, Deluge ou qBittorrent. Pour finir définissez la vitesse d’envoi et de réception que vous souhaitez. Laissez tourner Mratio lorsque vous utilisez votre PC afin de remonter votre ratio sur Yggtorrent ou autre. Une fois le ratio souhaité atteint, vous pouvez couper mRatio.

Conclusion

 

 

Télécharger RatioMaster

Télécharger mRatio

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.