[Test] Seedr : service de seedbox gratuit

Si vous êtes un adepte du téléchargement Bittorrent et que vous souhaitez pouvoir télécharger gratuitement vos fichiers en ayant un espace où les stocker, j’ai une solution pour vous. Elle s’appelle Seedr et vous permet de télécharger gratuitement jusqu’à 2Go de données dans le cloud.

Qu’est-ce que Seedr ?

Seedr est un service en ligne de seedbox. Il s’agit d’une application qui permet de télécharger des torrents dans le cloud avec une offre gratuit limitée et des offres payantes. Seedr est une application qui récupère vos fichiers sur des serveurs dans le cloud et les stocke pour vous. Ainsi à la façon de Dropbox, le service vous permet ensuite de récupérer vos fichiers en téléchargement direct (DDL).

Une seedbox sécurise vos téléchargements en évitant la propagation de votre adresse (auprès de HADOPI) par exemple.

Qu’est-ce qu’une seedbox ?

Une seedbox est un service  avec lequel vous téléchargez des fichiers Bittorrent. Connecté à internet avec une connexion rapide de plusieurs centaines de megabits par seconde, une seedbox permet de mélanger le meilleur du monde P2P au meilleur du monde DDL.

Lorsque vous louez une Seedbox, vous avez accès à une interface web (ou une application) qui vous permet de contrôler un client Bittorrent distant. C’est parfois même une équivalence de µTorrent (comme Transmission). Une seedbox offre en général bien plus fonctionnalités que la simple protection des échanges. Ce que peut fait basiquement un VPN avec votre adresse IP. Vous pouvez souvent retrouver la possibilité de regarder en Streaming vos fichiers vidéos, les partager avec vos amis ou encore les membres de votre famille.

Comment fonctionne Seedr ?

Comment utiliser Seedr ?

Contrairement à beaucoup de ses concurrents, Seedr est très orienté cloud vous propose une interface unique. Ici, pas de clients Transmission ou encore de rTorrent, mais bien une interface travaillée dont les mécaniques sont complètement invisibles. Le site s’inspire même de la charte graphique de Dropbox.

En page d’accueil on retrouve l’essentiel. On paye pour avoir nos fichiers Bittorrent hébergés, c’est ce que nous avons, en plus de quelques informations supplémentaires. Ce qui m’a impressionné, c’est la vitesse de téléchargement des torrents, car même avec des torrents dont le nombre de seeders est très élevé, tout se fait presque instantanément. On a peine le temps d’ajouter le fichier que nos fichiers sont déjà prêts.

Si jamais vous souhaitiez télécharger de la musique en grande quantité, privilégiez plutôt notre article sur comment avoir accès à Spotify gratuitement, avec 2Go vous ne stockerez pas grand chose.

Le streaming de fichier vidéo

La possibilité de regarder en Streaming les fichiers que nous venons de télécharger est l’une des plus grosses fonctionnalités proposés. C’est un réel plus, comparé à d’autres hébergeurs de seedbox. On aurait également apprécié avoir un accès Plex afin de pouvoir regarder toutes nos séries en Streaming sur tous nos appareils, cependant nous devrons nous contenter de cela.

Combien d’espace disque ?

Afin de gagner en espace de stockage – et un peu à la manière de Dropbox – vous pouvez parrainer vos amis ou membres de de votre famille. Il existe également des programmes de fidélisation qui augmentent la taille de vos disques lorsque vous retweetez @Seedr par exemple. En effet si jamais vous en voulez plus, c’est peut-être l’occasion pour vous d’en profiter gratuitement.

Conclusion

Pour terminer, je dirais que Seedr est un bon fournisseur de Seedbox qui propose une offre orientée cloud et qui permet d’augmenter la disponibilité des fichiers que l’on télécharge. Globalement, l’offre gratuite peut satisfaire n’importe quel utilisateur lambda, mais on manque vite d’espace de stockage – est-ce là une façon de créer de la frustration pour pousser les utilisateurs gratuit à migrer vers les offres payantes ?

On apprécie

  • Pouvoir obtenir plus d’espace disque gratuitement
  • Regarder les fichiers téléchargés en Streaming
  • La simplicité de l’application web
  • La possibilité de partager nos fichiers grâce à un lien

On n’apprécie pas

  • L’impossibilité d’ajouter des torrents privés en version gratuite
  • Le coût plus élevé que les autres prestataires de Seedbox
  • L’impossibilité d’ajouter nos fichiers sur Dropbox, Box, Google Drive, etc.

Profiter de Seedr gratuitement avec 2Go : www.seedr.cc

kevin

Fondateur et rédacteur de Mistergeek.net.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *