Comment supprimer une application sur Apple TV ?

Vous êtes propriétaire d’un Apple TV et souhaitez découvrez tout juste l’écosystème ? Vous souhaitez savoir comment gérer les applications installés ou en supprimer ? Voici un tutoriel pour découvrir comment faire.

Qu’est-ce que l’Apple TV et faut-il un iPhone pour l’utiliser ?

Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, l’Apple TV n’est pas un téléviseur. C’est périphérique développé par Apple et destiné aux salons. À la façon des systèmes de la marque, il permet de lire du contenu multimédias (audio ou vidéo) et utiliser des applications disponibles sur l’App Store.

Il s’agit d’un appareil de streaming similaire au NVIDIA Shield et à la Fire TV d’Amazon, qui permet d’accéder au contenu en streaming de tous vos fournisseurs de télévision et de films préférés. En France par exemple Free permet l’utilisation de l’Apple TV pour la réception de la télévision. Dans le même état d’esprit à Monaco il est possible d’en faire de même avec le fournisseur local.

Quelle est la différence entre Apple TV et l’Apple TV+ ?

Apple TV+ est un service que commercialise la marque
TV+ est un service que commercialise la marque

Nous en parlons dans la paragraphe précédent, l’Apple TV est un périphérique, alors que l’Apple TV+ est un service. Apple TV Plus est le service de streaming par abonnement premium d’Apple qui tente de concurrencer Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et d’autres. Il est entièrement dépourvu de publicité, à l’exception des promotions pour le contenu et les services de streaming complémentaires au sein d’Apple TV+. La plateforme propose une multitude d’émissions et de films originaux réalisés dans le cadre du programme Apple Originals.

tvOS : système d’exploitation pour périphérique TV

tvOS est le système d’exploitation qu’Apple utilise pour faire fonctionner son matériel avec une télévision. Tout comme iOS fait fonctionner votre iPhone, iPadOS votre iPad, macOS votre MacBook et watchOS fait fonctionner votre Apple Watch, tvOS est le système spécifique à ce produit.

Ce système d’exploitation prend part à l’écosystème d’Apple et s’intègre à merveille dans les foyers qui disposent déjà de produits Apple comme le HomePod.

Les paramètres de tvOS

tvOS dispose de ses propres applications qui sont parfois mutualisées avec les autres plateformes comme l’iPhone ou l’iPad. Il arrive aussi parfois que le stockage sature, car vous avez trop d’applications ou trop de fichiers contenus. Lorsque cela se produit il faut libérer de l’espace et faire le nécessaire en supprimant des applications. Ici nous vous proposons de découvrir comment faire.

Supprimer une application

Dans cette partie nous vous proposons un tutoriel pour supprimer une application sur votre lecteur multimédia. Voici la méthode pour y arriver.

Supprimer une application depuis l’écran d’accueil

Supprimer des applications depuis l'écran d'Accueil
Depuis l’écran d’accueil il est possible de supprimer des applications

Sur l’écran d’accueil (celle présente au démarrage), vous avez toutes les applications.
Pour en supprimer une :

  1. Sélectionner l’application de l’écran principal grâce aux touches (ou au pavé tactile)
  2. Maintenir longuement le bouton Sélection (ou le bouton tactile) jusqu’à ce que l’icône s’anime.
  3. Appuyer sur le bouton Lecture/Pause
  4. Sélectionner Supprimer

Voilà, votre application est maintenant retirée de votre Apple TV.

Supprimer depuis les paramètres

Pour supprimer une application

  1. Lancer l’application Réglages
  2. Aller dans Général
  3. Aller dans Gérer le stockage

Depuis ce menu, vous pouvez supprimer les applications que vous désirez de votre périphérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles qui pourraient vous intéresser