Comment acheter un Mac moins cher ? (2021)

Vous souhaitez acheter un Macbook ? Besoin d’un nouvel ordinateur ? Une préférence pour Apple ? Vous avez besoin de mobilité et souhaitez avoir un iPad ? Voici comment obtenir un Mac moins cher chez Apple avec ce guide.

On le sait tous Apple a le chic pour montrer le prix de ses produits. Tout particulièrement des ses derniers iPhone dont les prix dépassent le millier d’euros, mais Apple a très bien compris que pour se démarquer il fallait bien ça. Concernant les Macbook, iMac et iPad, Apple pratiques des prix qui peuvent aller de moins 1000€ à celui du prix d’une voiture. Sachez qu’il existe des façons pour avoir des produits Apple moins cher et nous allons avoir quelques unes de ces techniques aujourd’hui.

Quels sont les méthodes pour payer son Mac moins cher ?

Apple vend des produits parfois très cher. Les Macbook Air et Macbook Pro sont vendus à des tarifs à partir 1 129,00 €. Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un Mac à ce prix et c’est la même chose pour les iPad. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir deux méthodes pour payer votre Mac ou votre iPad moins cher.

Comment avoir un Mac moins cher avec Unidays ?

Apple est très porté sur l’éducation. L’entreprise met à disposition des écoles, professeurs et même élèves les mêmes modèles celui du commerce classique, mais à des tarifs moindres. En somme si vous êtes étudiant, vous pouvez prétendre à des réductions ou des cadeaux chez Apple pour la commande d’un Mac ou d’un iPad. Pour information, cela se passe avant tout sur Unidays, qui est la plateforme qui permet d’activer les offres « éducation » de la marque à la pomme.

Remarque : Pour que cette méthode fonctionne, il faut disposer d’une adresse email scolaire. Associée à une université ou un établissement d’enseignement supérieur. Sans cela il sera impossible de valider votre compte.

S’inscrire sur Unidays pour acheter chez Apple

Réduction prix Apple, Macbook, Macbook Pro et iPad par Unidays.
Pour profiter des réductions sur le site d’Apple il faut passer par Unidays

La première méthode nécessite d’être étudiant ou au moins de l’avoir été. On peut appliquer un hack pour activer son compte, mais pour cela il vous faut votre compte email de fac.

Lorsqu’on est étudiant on a droit à des avantages que le commun des mortels ne peut accéder. Si vous êtes étudiant ou si vous l’avez été vous pouvez éventuellement prétendre à des achats avantageux sur le site Apple. En effet Apple propose des réductions de l’ordre de 20% pour les universitaires et professeurs.

L’objectif étant de vous habituer au maximum à l’écosystème pour vous convertir définitivement. On aura tous remarqué le nombre prédominant de produits Apple sur les bancs des amphithéâtres des facultés – et plus particulièrement d’économie ou de droit.

Comment utiliser Unidays ?

-20% sur la fnac c’est toujours bon à prendre.

Unidays est la plateforme sélectionnée par Apple pour attribuer les réductions. Unidays propose des bons plan sur différentes marques ou fournisseurs tel que Samsung ou encore Cdiscount. On se rend donc sur MyUnidays.com pour s’inscrire. Une fois que c’est fait, il va falloir valider votre compte. Pour cela vous avez différents options dont celle d’utiliser l’adresse email de votre université. Il va donc falloir cliquer sur un lien depuis votre boîte mail d’université pour profiter de la réduction.

Verification de compte Unidays Apple
La vérification du compte par Unidays ne nécessite qu’une adresse email.

En quelque clics on peut avoir accès à la partie « Education » du site d’Apple et lorsqu’on souhaite acheter, on se voit offrir des prix réduits.

Acheter un Mac en reconditionné moins cher ?

La seconde méthode pour obtenir des produits Apple moins cher est de les acheter sur les sites de produits reconditionnés. Apple propose un programme, qui permet de se procurer les anciens iPhone, Macbook et iMac, mais d’autres sites existent. Amazon s’est même placé sur ce segment de marché et vend aujourd’hui des produits de la marque de seconde main avec Amazon Warehouse.

Même l’iPhone X est disponible en refurb

L’un des sites bien connu en France du reconditionné est Remade. L’entreprise est réputée pour faire un travail excellent. À un tel point que les appareils vendus par Remade sont à la limite du neuf avec des points de contrôle différents.

Conclusion

Ce sont là deux méthodes pour obtenir des produits Apple à moindre prix. La première méthode est réservée à un public bien précis, cependant la seconde est accessible à n’importe qui, mais peut décevoir ceux qui esperaient obtenir des iPhone X, Xs ou autre.  Le refurb est malgré tout quelque chose de tout a fait envisageable aujourd’hui pour se procurer des produits Apple.

kevin

Fondateur et rédacteur de Mistergeek.net.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *