Bouygues Telecom Comment avoir la 4G illimité ?

Le saviez-vous ? Il est possible de profiter de l’offre illimité de Bouygues Telecom le weekend en partage de connexion. En effet, Bouygues décompte les connexions de votre enveloppe data lorsque vous passez en partage de connexion, cependant il y a une astuce assez simple afin de profiter pleinement de sa 4G.

Comment avoir la 4G en illimité chez Bouygues en partage de connexion ?

Afin de détecter si vous utilisez un partage de connexion, l’opérateur peut au choix vérifier le « User-Agent » de votre navigateur. Ce qui n’a plus beaucoup de sens aujourd’hui, car les connexions sont souvent chiffrées.

La théorique raconte que l’opérateur utilise la variable TTL des paquets IP afin de définir si vous utilisez votre téléphone ou un périphérique extérieur. En modifiant manuellement le TTL de vos paquets vous pouvez donc profiter de la 4G en illimitée.

De base, lorsque vous appliquez un partage de connexion, le TTL de votre PC passe de 64 à 63. Vous comprenez l’astuce qui consiste donc à modifier le TTL de son PC afin de faire croire qu’on utilise son mobile.

Modifier son TTL sur Windows, Mac et Linux

Pour modifier le TTL de vos paquets IP, vous pouvez entrer selon votre système d’exploitation la commande qui va bien. Si vous utilisez d’autres système d’exploitation, referez-vous à la documentation ou cherchez simplement sur internet.

Windows : Dans un terminal en administrateur
netsh int ipv4 set glob defaultcurhoplimit=65

Linux
sudo sysctl net.ipv4.ip_default_ttl=65

Mac OS X
sudo sysctl -w net.inet.ip.ttl=65

S’il arrive que vos données soient décomptés, augmentez tout simplement la valeur du TTL (à 66 par exemple).

En résumé

Il est assez simple de « gruger » les forfaits avec DATA illimitée. Si vous êtes en déplacement et que vous possédez un forfait illimité le wekeend et cela quel que soit l’opérateur (SFR ou Free par exemple), vous pouvez appliquer cette méthode. Que cela soit pour jouer ou pour travailler, faites-nous savoir si pour vous également ce tutoriel a fonctionné.

kevin

Fondateur et rédacteur de Mistergeek.net.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *