Blue annonce le Yeti X

0

Blue est une marque spécialisée dans l’audio, qui s’est trouvée un nouveau marché avec le gaming et YouTube. Après le règne du Blue Yeti chez les podcasteurs et les gamers, Blue présente un nouveau micro.

Évolution du micro

Cette nouvelle version du microphone de Blue ne révolutionne rien. Dans l’ensemble l’aspect reste dans ce que Blue a l’habitude de faire, mais on y découvre tout de même quelques nouveautés.

Dans l’ère du temps

Le Yeti X est la nouvelle version du microphone de Blue

Les angles changent et deviennent plus anguleux. De plus potentiomètre, qui était de couleur unie est maintenant équipé de LED à l’avant. En somme cela permet de visualiser instantanément le niveau sur lequel est réglé l’engin.

La technique

D’abord le Blue Yeti X reste un microphone à condensateur, cependant il embarque quatre capsules – au lieu de trois. Deuxièmement on a maintenant un enregistrement avec une résolution de 24 bits. L’ancienne version était elle à 16 bits. Ensuite la connectique évolue également. En passant du MiniUSB à du MicroUSB on perd ici en robustesse.

VO!CE : le logiciel livré avec le micro

Un logiciel permet de personnaliser le micro.

À la manière de Razer et ses périphériques Blue livre maintenant un logiciel. Baptisé VO!CE celui-ci permet d’ajouter des effets à la volée pour une session de streaming par exemple.

Prix et disponibilité

Ce nouveau micro est clairement axé sur les lives Twitch ou les vidéos YouTube

Le Blue Yeti X doit être disponible depuis octobre pour la somme de 170$ (contre 130$ pour le Yeti classique). Alors pour le moment le micro n’est pas encore disponible dans sa nouvelle version sur Amazon. Néanmoins j’attends de le tester, afin de comparer au Blue Yeti.

Conclusion

Blue nous annonce un nouveau micro dont la clientèle semble clairement axé sur le gaming. D’où les LED sur la façade du micro, qui permettra à la marque de rayonner (encore plus) sur Twitch.

Voir le site officiel de Blue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.