Kinguin : fiable ou arnaque ? (2021)

Vous cherchez une clé CD ? Besoin d’acheter vos jeux moins cher ? Où trouver une licence pour un logiciel ou de Windows ? Découvrez Kinguin, le roi des sites d’achat de clés CD et de licence en ligne. Nous allons vous parler de ce site web qui est en ligne depuis 2013 et qui permet aux joueurs d’acheter des jeux vidéo. Dans les années 1990 il était nécessaire lorsqu’on souhaitait acheter un jeu de le récupérer en magasin. Quel que soit la plateforme pour acheter un jeu vidéo, il fallait se déplacer. Les clients sortaient de magasins souvent agréés. En plus des plateformes de vente de jeux en ligne comme Steam ou Origin, ces dernières années, nous avons vu fleurir des sites de vente de clés. Ils vendent des clés de jeux vidéo achetés en magasin que les joueurs peuvent activer en ligne.

Depuis que j’ai connaissance des sites de ventes de jeux vidéo alternatifs j’ai toujours voulu tester. Afin de vérifier si les jeux étaient moins chers et si les sites étaient fiables je me suis lancé dans l’aventure Kinguin.net . Plusieurs sites existent, on peut citer G2A.com, instant-gaming.com et Gamesplanet. Je viens tout juste de sauter le pas et d’acheter un jeu sur Kinguin. Je vais donc dans ce post vous faire part de mon retour d’expérience.

Kinguin c’est quoi ?

Kinguin fait partie de ces places de marché où il est possible de retrouver des offres de jeux vidéo à des tarifs abordables. Il s’agit d’un site web qui met en relation des vendeurs qui disposent de clés et de licences avec des acheteurs comme vous et moi.

Découverte de la place de marché de vente de jeux vidéo et de licences

Découvrez l’expérience Kinguin, qui est une place de marché où s’effectue des transactions de clés CD entre des acheteurs et des vendeurs du site.

Quelle est l’adresse de Kinguin ?

L’adresse officielle de la boutique de Kinguin est : https://www.kinguin.net/

Vous pouvez retrouvez à cette adresse toutes les fonctions et vos options de compte.

Est-ce un site fiable ?

En se rendant sur le site, m’a première remarque fut la présence constante d’un certificat TLS et donc une URL HTTPS. Sur cette partie on peut dire que le site est sécurisé !

Quels sont les jeux et licences que propose Kinguin ?

En tant que place de marché et site de mise en relation, Kinguin ne fait que mettre l’offre en face de la demande. Les utilisateurs retrouvent sur Kinguin un catalogue de produits, ce qui inclut des jeux vidéo, des licences pour Windows 10, des licences de logiciels, etc.

Les vendeurs offrent des clés pour des jeux sur consoles (XBOX, Playstation, Switch, etc.) et sur PC. Il y a également les codes de temps de jeu comme pour World of Warcraft. L’utilisateur a donc le choix parmi beaucoup de produits, mais doit s’assurer de la compatibilité avant de faire un achat.

Les jeux vidéo en vente sur Kinguin

Kinguin distribue des jeux vidéo. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive. La liste réelle est plus longue, mais nous vous laissons vérifier par vous même.

Nous pouvons citer plusieurs de jeux vidéo dont :

  • Anno 1800
  • Borderlands 3
  • Battlefield 2042
  • Battlefield 5
  • Biomutant
  • Baldur’s gate 3
  • Cyberpunk
Les licences en vente sur Kinguin

Kinguin dispose d’un espace « licence ». La plateforme se permet de vendre des clés pour des logiciels, des services ou pour des systèmes d’exploitation.

Nous pouvons notamment citer :

  • Windows 10
  • Windows 8
  • Microsoft Office
  • Bitdefender
  • Kaspersky
  • ESET Internet Security
  • VMWare
  • CCleaner Pro
  • Avast

Comment avoir un code promo ?

Kinguin offre parfois des réductions sur ses produits. On retrouve très souvent ces codes pour avoir jusqu’à 10% de réduction sur les clés de l’ensemble du site.

Pour activer le code promo -10% chez Kinguin tapez le code suivant lors de votre achat sur Kinguin : « SOFT10 »

Vous pouvez aussi passer par le lien suivant : Obtenir -10% sur Kinguin

Découverte et avis sur Kinguin

Kinguin est un site professionnel
En se rendant sur Kinguin.net on tombe sur un site très professionnel

Mes premiers pas sur Kinguin ont été très simple. En page d’accueil on retrouve les jeux du moment avec les prix auxquels ils sont proposés. Le site propose une recherche afin que vous puissiez trouver le jeu de vos rêves. Une petite remarque, le site est disponible Français, donc si vous avez du mal avec l’anglais, activez simplement la langue de votre choix dans les menus.

Pas d'inscription sur Kinguin, uniquement des connexions via des services tiers
Pas besoin de s’inscrire, Kinguin vous permet de vous connecter avec vos comptes habituels.

Ici pas d’inscription, au lieu de cela le site vous propose de vous connecter en utilisant au choix Facebook, Google, Linkedin ou encore Twitch. Ni d’une, ni deux, je me connecte, accède à mon compte et commence à compléter mes informations Kinguin.

 Comment acheter un jeu sur Kinguin

Ne voulant pas me faire arnaquer, j’ai tout d’abord cherché à acheter un jeu relativement peu chère. Mon choix s’est porté sur « H1Z1 : King of the Hill » qui est encore en « early access ».

Pour ce jeu pas de clé CD (« CD Key »), mais un cadeau steam (« Steam Gift »). En l’achetant, vous recevrez une URL que vous devrez entrer dans votre navigateur ou accepter la demande de cadeau directement dans Steam. Il m’était possible de prendre une version clé CD, mais les prix étaient bien plus élevés.

On gagne 2 à 3€ sur ce jeu comparé au prix Steam.
On gagne 2 à 3€ sur ce jeu comparé au prix Steam.

J’ajoute le jeu à mon panier en prenant soin de désactiver le « Shield ». Le « Shield » permet de se faire rembourser si vous avez un problème avec la clé et ne pèse pas lourd dans la balance. Sur certains sites le « Shield » peut-être un abonnement mensuel, prenez garde à ça. Je passe par la case paiement en utilisant Paypal.

Je reçois directement un email de confirmation m’informant que ma commande est en cours. Au bout de 5 minutes le lien me permettant de récupérer le jeu est disponible sur mon compte Kinguin. Je l’entre dans mon navigateur en m’ayant connecté à Steam au préalable et accepte le cadeau, le téléchargement peut commencer.

Kinguin vs G2A vs Instant-Gaming vs Gamesplanet

Kinguin n’est pas la seule plateforme de clés en ligne. Même si Kinguin fut l’un des pionniers, il existe aujourd’hui des concurrents qui offrent le même service. Nous pouvons citer G2A, Instant-Gaming et Gamesplanet. Les trois premiers se valent et ont des offres similaires. Nous vous conseillons donc de comparer les tarifs lorsque vous effectuez un achat.

Gamesplanet est plus éthique. La société travaille avec les éditeurs de jeux vidéo pour proposer des clés, là où Kinguin et consorts s’alimentent dans les pays en développement ou avec des méthodes plus sombres.

Conclusion

Kinguin offre une bonne experience de l’achat de jeux vidéo. Le site propose a ses utilisateurs la possibilité d’économiser sur un acte d’achat, qui sur une plateforme comme Steam serait beaucoup plus cher. Nous vous recommandons le site, si vous cherchez à faire des achats. Nous vous conseillons tout de même de prendre la protection d’achat pour éviter les surprises. Personne n’est à l’abri de tomber sur une clé déjà activée ailleurs.

Je vous laisse donc l’adresse de du site Kinguin : Kinguin.net

FAQ

Voici une FAQ avec les questions fréquentes posées concernant Kinguin.

Faut-il payer la TVA ?

Kinguin permet à ses utilisateurs de choisir s’ils souhaitent ou non payer la TVA. Etant localisé en Chine, l’entreprise n’est pas soumise à la TVA Française.

Notez que si vous résidez en France, vous devez payer la TVA sur les produits que vous achetez. Cela vaut aussi pour Kinguin. Si vous résidez dans un autre pays ou hors de l’Union-Européenne et selon la législation, vous pouvez vous permettre de ne pas appliquer la taxe à valeur ajoutée.

Comment annuler une commande ?

Si la commande ne vous a pas été facturée, elle sera automatiquement annulée. Si la commande a été effectuée, mais que vous n’êtes plus intéressé par le produit acheté, veuillez ne pas réclamer la clé et contacter le support. Si vous souhaitez annuler la précommande, vous pouvez vous rendre sur le tableau de de bord de votre compte.

Résumé
Vente de clés CD
Type de service
Vente de clés CD
Nom du fournisseur
Kinguin Digital Limited,
8/F, On Hing Building, 1 On Hing Terrace,Central Hong Kong,Chine-
Zone
Mondial
Description
Kinguin est un service de vente de clés CD et de licences de logiciels en ligne

kevin

Fondateur et rédacteur de Mistergeek.net.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *