Les 25 meilleurs jeux PlayStation 4

Meilleurs jeux PlayStation 4

Jouer sur PS4 signifie s’immerger totalement dans le monde virtuel. Les joueurs attendent toujours de vrais défis et des résultats imprévisibles, qu’il s’agisse de batailles épiques ou de l’ouverture de nouveaux sites. Contrairement aux films et aux émissions de télévision, vous n’êtes pas seulement spectateur, mais vous faites partie de l’histoire et vous êtes vous-même. Vos décisions et vos actions déterminent le déroulement du jeu et le destin de votre personnage. Vous pouvez par exemple vous transformer en demi-dieu grec ou même en Spider-Man. Les émotions réelles dans le monde virtuel rendent les jeux si populaires et font en sorte que de nouveaux jeux stimulants arrivent sur le marché au fil des ans. 

Je m’appelle Olivia Martinez, je suis un expert des jeux en ligne et l’un des experts du projet web SlotsUp. J’ai créé cette liste des 25 meilleurs jeux PS4 et je les ai classés par date de sortie.

La liste complète des meilleurs jeux sur PS4

Alors que la PS5 est déjà bien installée chez ses propriétaires et que les jeux commencent à affluer, nous vous avons préparé une liste (peut-être non exhaustive) des meilleurs jeux sur PS4. On vous laisse nous dire lesquels vous avez pu terminer ces dernières années sur PlayStation 4.

25. Grand Theft Auto 5 / GTA Online

Le dernier et le plus grand simulateur de crime en monde ouvert de Rockstar a fait ses débuts à la fin de la dernière génération de consoles et a presque battu des records en tant que produit de divertissement le plus vendu de l’histoire. Des textures mises à jour, des effets de lumière entièrement repensés et une option de première personne entièrement fonctionnelle ne sont que quelques-unes des nombreuses mises à jour et optimisations pour le plus grand et le meilleur jeu de la série à ce jour.

Il y aura jusqu’à 16 personnes en même temps dans le monde du jeu. Vous choisirez vous-même – de jouer avec vos amis ou dans votre propre monde. Vous pourrez faire du VTT ensemble, aller au cinéma, prendre des photos au stand de tir et bien plus encore. Vous voulez combattre la loi ? Des missions de braquage en commun sont disponibles pour augmenter votre score, votre réputation et votre statut financier.

Date de sortie : 18 novembre 2014. développeur : Rockstar Games. 

24. The Witcher 3 : Wild Hunt

La vaste épopée fantastique de CD Projekt Red est devenue l’un des jeux les plus populaires de tous les temps et établit un nouveau standard pour les RPG en monde ouvert. Avec un monde sombre mais magnifique qui s’étend sur la majeure partie d’un continent entier, il y a quelque chose à découvrir dans chaque coin, grotte, marais ou rue de la ville de The Witcher 3.

L’histoire principale, qui dure plus de 60 heures, est une grande aventure pleine de mystères et d’intrigues, qui puise dans la tradition profonde des livres de l’auteur Andrzej Sapkowski , mais ce sont ses histoires secondaires, ses chasses aux monstres et les aventures extravagantes de Geralt, élaborées avec expertise, qui font vraiment de The Witcher 3 un jeu exceptionnel et ses deux énormes extensions. C’est un jeu dans lequel on peut facilement se perdre pendant des centaines d’heures et ne pas encore voir tout ce qu’il a à offrir – mais chacune de ces heures en vaut vraiment la peine.

La série The Witcher de Netflix revient avec sa deuxième saison le 17 décembre. Selon la critique d’IGN des six premiers épisodes, la série « reste une aventure légère et divertissante dans sa deuxième saison, malgré quelques problèmes de rythme persistants ».

Date de sortie : 19 mai 2015. développeur : CD Projekt Red. 

23. Bloodborne

Bloodborne est un jeu d’horreur brutalement difficile et immensément effrayant. Les chasseurs sont descendus dans la rue : cette nuit, la ville était remplie de hordes de monstres. Certaines zones ont déjà été désertées, mais des gens se promènent encore dans le centre avec des torches et brûlent des peluches géantes sur le bûcher. Vous êtes l’un de ces chasseurs, vous devez donc trouver un remède et tenter de survivre à la nuit.

Les pièces du complot de Bloodborne doivent être récupérées et rendues. Tout le monde vous appelle un chasseur, mais ce que cela signifie vraiment n’est pas clair. Pourquoi, lorsque vous tuez des monstres, des habitants se précipitent-ils vers vous avec des torches en criant : « Maudit monstre » ? Et pourquoi nous endormons-nous lorsque nous mourons et revenons ensuite toujours à la réalité ?

Date de sortie : 24 mars 2015. développeur : FromSoftware. 

22. Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN_20150909001429

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est sans aucun doute le jeu Metal Gear le plus ambitieux de tous les temps. Tellement ambitieux qu’il est considéré comme un chef-d’œuvre inachevé. Alors que de nombreux fans hardcore de la série ont été déçus par l’histoire éparpillée du jeu, il est difficile de nier que le gameplay est absolument phénoménal d’un moment à l’autre. En plus de mouvements solides et d’un immense bac à sable à explorer, parfois littéralement, The Phantom Pain offre aux joueurs un énorme arsenal d’armes, de véhicules, de gadgets et de compagnons IA pour des missions créatives. Comme toujours, le gameplay tactique secret est très gratifiant, mais si la mission ne se déroule pas comme prévu, le jeu ne vous punit pas trop sévèrement et vous laisse carte blanche. Même si vous n’avez jamais joué à Metal Gear, c’est diablement intéressant. Si vous aimez les fusillades et l’aventure, vous pouvez voir le jeu Raiders Overview et d’autres slots intéressants dans un casino tunisie en ligne vérifié sans inscription.

Konami serait en train de travailler sur une nouvelle œuvre métallique. Il s’agirait d’un remake de Metal Gear Solid 3, qui serait développé par le studio Virtuos, basé à Singapour.

Date de sortie : 1er septembre 2015. Développeurs : Kojima Productions, Konami.

21. Ratchet & Clank

La célèbre franchise PlayStation Ratchet et Clank s’améliore encore sur PS4 avec une belle mise à jour hilarante des premières aventures du duo. Plus un remix du jeu PS2 original qu’un simple remaster, l’aventure Lombax and the Robot offre un niveau de détail élevé.

La première rencontre et l’amitié naissante du duo en titre apparaissent plus complètes et intelligentes, tandis que l’humour caractéristique du spectacle est pleinement mis en valeur tout au long du jeu. Veldin, Rilgar et d’autres mondes sont magnifiques, l’environnement est digne de Pixar, il y a beaucoup à découvrir et les améliorations de gameplay maintiennent l’aventure aussi fraîche que jamais. Et bien sûr, le maniement délirant des armes caractéristique d’Insomniac est visible en HD.

Le dernier jeu de la série Ratchet et Clank : Rift Apart est désormais disponible sur PS5. Il a récemment été nominé pour le jeu de l’année 2021 de l’IGN.

Date de sortie : 12 avril 2016. Développeur : Insomniac Games.

20. Uncharted 4 : A Thief’s End

Uncharted 4 est une version adulte d’Uncharted ; une enquête sur ce qui se passe lorsque les pitreries d’Indiana Jones de Nathan Drake entrent en conflit avec ses responsabilités d’adulte. Il parvient à compter avec cela et plus encore, en combinant des dynamiques relationnelles subtiles avec des séquences d’action et des lieux à explorer à couper le souffle. Alors que le jeu a été quelque peu ralenti par un acte final trop long, Uncharted 4 reste l’un des meilleurs jeux d’aventure de tous les temps et l’un des meilleurs jeux PlayStation 4 de tous les temps.

Date de sortie : mai 10, 2016. développeur : Naughty Dog.

19. Nier : Automata

Nier : Automata propose un voyage incroyablement passionnant, plein de grandes idées, intéressant et beau à la fois. Ce jeu de rôle se déroule dans une dystopie futuriste et offre une multitude d’options de jeu, emballées dans une histoire captivante avec de nombreuses fins différentes qui t’inspireront à te plonger dans chaque recoin de ce monde passionnant. Il existe plusieurs jeux qui tentent de faire ce que fait Nier : Automata, et cette aventure dirigée par Yoko Taro en vaut définitivement la peine.

Une version actualisée du premier jeu de la série, Nier Replicant , a été publiée en avril. Elle a été récompensée par le prix « Best Score/Music » aux Game Awards 2021.

Date de sortie : mars 7, 2017. Développeur : PlatinumGames. 

18. Yakuza 0

Yakuza 0 place la barre très haut pour la série de jeux en monde ouvert de longue date de SEGA, pleine d’activités extraordinaires et d’une histoire criminelle vraiment captivante.

Comme il s’agit d’une préquelle, il ne s’encombre pas de l’histoire complexe de la série et est donc extrêmement simple pour les néophytes. Même si son combat au corps à corps est peut-être un peu en deçà des standards du genre moderne, Yakuza 0 impressionne néanmoins par son gameplay dynamique et représente un voyage épique, audacieux et sanglant à travers les bas-fonds japonais.

Yakuza 8 est actuellement en cours de développement au studio Ryo Ga Gotoku. Il s’agira d’une suite directe du film « Like a Dragon », qui se déroule quelques années plus tard.

Date de sortie : 24 janvier 2017. Développeur : Ryu Ga Gotoku Studio.

17. Uncharted : The Lost Legacy

Alors que Nathan Drake s’est imposé comme un leader convaincant au cours des quatre jeux principaux d’Uncharted, Uncharted : The Lost Legacy a prouvé en 2017 qu’il en allait de même pour les seconds rôles de Drake.

Lost Legacy a mis en lumière le duo inattendu formé par la chasseuse de trésors Chloe Frazer et la mercenaire Nadine Ross, et a découvert que même sans Nate, il y avait du dynamisme et de l’alchimie dans le casting. Lost Legacy ouvre non seulement la porte à un nombre illimité de spin-offs centrés sur d’autres personnages de l’univers Uncharted, mais offre également certaines des meilleures séquences de gameplay que la série ait à offrir.

Des versions remasterisées de Lost Legacy et Uncharted 4 sortiront en 2022 sous le nom de Uncharted : Legacy of Thieves Collection sur PS5 et PC.

Date de sortie : 22 août 2017. Développeur : Naughty Dog. 

16. Horizon Zero Dawn

Horizon : Zero Dawn est l’un des plus beaux jeux en monde ouvert jamais créés. L’herbe se balance au gré du vent sous des levers de soleil fleuris, tandis qu’au loin, des villes perchées émergent des cendres d’une société autrefois prospère. Et surtout, des dinosaures mécaniques géants et terrifiants, équipés d’une gamme terrifiante d’armes pseudo-naturelles, parcourent le pays en rugissant, en grinçant et en piétinant leurs proies. Lorsque le légendaire développeur PlayStation Guerrilla Games a révélé qu’il se détournait de la franchise Killzone pour créer un jeu de chasse au dinosaure robotisé en monde ouvert avec un guerrier roux habillé comme un dealer de gâteaux de l’espace dans Burning Man, le monde était prudemment optimiste.

Heureusement, le résultat final a été un jeu d’action en monde ouvert énorme, merveilleux et unique en son genre, avec juste ce qu’il faut d’éléments de RPG qui, ensemble, constituent une première entrée brillante dans ce qui, nous l’espérons, deviendra une franchise pilier pour les studios PlayStation. Vaincre un boss géant avec une stratégie active d’attaques au corps à corps et de projectiles bien placés est l’une des expériences les plus excitantes sur PlayStation 4, et piller les débris d’un robot écrasé pour obtenir ensuite des pièces d’amélioration bien nécessaires est tout aussi gratifiant. Horizon prend quelques-uns des meilleurs éléments des jeux en monde ouvert existants et les mélange pour créer quelque chose de totalement original, de merveilleusement rafraîchissant et de sauvagement amusant.

Une suite sera disponible le 22 février 2022 sur PS5 et PS4. Une nouvelle bande-annonce de gameplay de Horizon Forbidden West a été présentée lors des The Game Awards.

Date de sortie : 28 février 2017, développeur : Guerilla Games. 

15. What Remains of Edith Finch

What Remains of Edith Finch est l’un des jeux d’aventure les plus déchirants et les plus dynamiques visuellement de sa génération. Tout au long du jeu, qui comprend l’histoire de la mort de chaque membre de la famille Edith, vous explorez leurs chambres (devenues des sanctuaires commémoratifs), tandis que le mystère entourant la mort de cette personne crée une tension inquiétante qui vous pousse à continuer. Chaque flash-back vous ramène à leurs histoires et aux décès qui ont suivi, avec des moments qui vont de jouer sur une balançoire à littéralement sauter entre des panneaux de bande dessinée. Lumineux, stylé et d’une beauté fascinante, What Remains of Edith Finch est l’un des meilleurs jeux PS4.

Date de sortie : 25 avril 2017. Développeur : Giant Sparrow.

14. Effet Tetris

Comment rendre Tetris, l’un des jeux les plus vendus et sans doute le plus parfait, encore meilleur ? Vous ajoutez des spectacles de lumière éblouissants, de la musique qui réagit à vos mouvements et l’une des expériences de jeu zen les plus béates de la génération. Même sans sa composante PSVR, Tetris Effect est une expérience transcendante qui donne de la fraîcheur à un fidèle représentant du média jeu vidéo.

Le mode voyage comprend des dizaines de scènes avec une musique inoubliable qui se fond dans les blocs que vous déplacez, avec un arrière-plan qui vous fait littéralement voyager des profondeurs de l’océan à la jungle et au désert jusqu’aux confins de l’espace. Cette expérience a quelque chose de presque spirituel, qui ne déforme pas fortement la formule Tetris, mais l’enrichit de manière inoubliable.

Date de sortie : 9 novembre 2018. Développeur : Resonair, Monstars Inc.

13. Monster Hunter World

La série Monster Hunter, qui existe depuis longtemps, a percé avec le hit de 2018, Monster Hunter World , qui nous a impressionnés non seulement par son gameplay gratifiant, mais aussi par la facilité avec laquelle le jeu était accessible. Pour une série qui nécessite un certain apprentissage pour prendre le coup de main, Monster Hunter World a créé un monde entièrement réalisé et vaste.

Date de sortie : 26 janvier 2018. développeur : Capcom.

12. God of War

God of War 2018 montre l’évolution de son monde, de ses personnages et de son gameplay, et a fait de cette franchise PlayStation de longue date une preuve de la puissance de la narration dans les jeux et notre choix pour le meilleur jeu PlayStation 4. Chaque aspect de God of War semble voulu et se rattache à chaque autre aspect important du jeu, ce qui en fait une occasion gratifiante d’explorer chaque centimètre de son monde. Tout, de l’histoire principale aux missions secondaires en passant par des objets de collection apparemment anodins, élargira votre compréhension de ce nouveau monde inspiré de Seen et de ses protagonistes.

Une suite, God of War : Ragnarok , sortira en 2022 sur PS4 et PS5. Voici votre premier aperçu du gameplay de Ragnarok, avec un Tween Atreus et l’introduction de Thor.

Date de sortie : 20 avril 2018. développeur : Santa Monica Studio.

11. Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 est à la fois une réalisation technique époustouflante et un étalon-or en matière de narration de jeux vidéo dans un environnement à monde ouvert. C’est l’un des plus grands jeux jamais créés par Rockstar Games et l’un des plus grands jeux de tous les temps. Le monde de Red Dead Redemption 2 est une vaste et époustouflante reconstitution du Far West, si riche en détails et en activités qu’il en est presque décourageant. Il est pratiquement impossible de se rendre d’un point A à un point B sans sortir des sentiers battus et se distraire d’une autre manière. Lesdites distractions sont également incroyablement bien réussies – les quêtes secondaires, les mini-jeux, la chasse et la cueillette sont tous considérés comme des éléments à part entière de Red Dead 2.

Mais bien sûr, ce sont les personnages de Red Dead 2 qui sont les plus mémorables : Arthur Morgan, John Marsten, Sadie, Dutch, etc. al. sont des personnages vivants, aux multiples facettes, dont la dynamique complexe évolue et change constamment, même si leur trajectoire est gravée dans la pierre. Red Dead Redemption 2 est un chef-d’œuvre.

Date de sortie : 26 octobre 2018. Développeur : Rockstar Games.

10. Marvel’s Spider-Man

Le Spider-Man de Marvel est un chef-d’œuvre de la fascination pour les comics, un monde magistralement conçu qui incarne parfaitement l’émerveillement enfantin de contempler la ligne d’horizon haute et inspirante de New York et le triomphe des super-héros qui escaladent sans effort les plus hauts bâtiments du monde. Il s’agit d’un jeu Spider-Man conçu par des personnes qui ont un amour profond et authentique pour Spider-Man, de ses costumes à ses amis, ses ennemis et sa famille.

L’action simple de voler et de faire défiler la ville est si addictive que vous voudrez probablement explorer chaque recoin et mettre la main sur chaque objet de collection avant de terminer l’histoire. Une fois que vous aurez décidé de vous calmer et de poursuivre l’histoire, vous découvrirez une histoire pleine d’émotions sur l’amour et la perte, une adolescence malaisée et beaucoup de fesses. En chemin, vous débloquerez des costumes emblématiques de Spider-Man, vaincrez des méchants impitoyables dans d’immenses décors explosifs et apprécierez de savoir que la renaissance moderne des comics, dont nous sommes tous si excités, fait enfin son retour dans les jeux vidéo.

Une suite, Spider-Man 2 de Marvel, arrivera sur PS5 en 2023. Tony Todd de Candyman , qui exprimera Venom, dit que la suite est  » massive « , tandis que Bill Rosemann d’Insomniac l’a qualifiée de  » plus sombre  » que les deux précédents jeux Spidey. du studio.

Date de sortie : 7 septembre 2018. développeur : Insomniac Games.

9. Control

Extraordinaire jeu de tir à la troisième personne avec un twist surnaturel, Control n’est pas seulement notre jeu de l’année 2019, mais se distingue également comme l’une des aventures les plus uniques d’une génération. L’équipe expérimentée de Remedy Entertainment a mis à profit ses années d’expérience pour créer l’un des ensembles de compétences/armes les plus cools de ces derniers temps, donnant lieu à certains des combats télékinétiques les plus satisfaisants et frénétiques jamais réalisés en pixels. En plus de son excellent gunplay superpuissant, Control offre un design d’environnement véritablement inspiré, sa Oldest House étant une chose changeante ressemblant à un labyrinthe, issue d’un rêve fiévreux partagé par Stanley Kubrick et David Lynch. Dans les salles remplies de monstres, tu acceptes des quêtes secondaires mémorables, tu cours après des améliorations pour tes compétences et ton équipement, et tu chasses une litanie d’objets à collectionner, qui contribuent tous à renforcer l’inquiétante bureaucratie qui est au cœur de Control.

Remedy a depuis publié deux extensions pour Control, The Foundation et AWE . Le développeur travaille également sur un spin-off multijoueur de Control, dont le nom de code est Condor, ainsi que sur Alan Wake 2, récemment dévoilé.

Date de sortie : 27 août 2019. développeur : Remedy Entertainment.

8. Resident Evil 2

Les fans de Resident Evil supplient depuis plus de deux décennies pour un remake du très populaire Resident Evil 2. Après que le RE1 original ait reçu son remarquable Remake GameCube en 2002. Le moteur RE de Resident Evil 7 a été repensé comme un jeu d’action à la troisième personne avec un gore extrêmement réaliste dégoulinant de zombies estropiés. Mister X était de retour comme une force avec laquelle il fallait compter, ses tirs étaient parfaits et la terreur était partout.

Date de sortie : 25 janvier 2019. développeur : Capcom. 

7. Apex Legends

En plein âge d’or du genre Battle Royale, Apex Legends parvient à se distinguer comme un ajout récent au combat d’action. Apex se déroule dans l’univers Respawn de la série Titanfall et utilise des mécaniques de jeu similaires, ce qui lui confère un avantage unique sur les autres jeux de battle royale. Outre un rythme plus rapide, Apex comprend l’utilisation de certaines « légendes », chacune ayant des capacités et des compétences différentes et nécessitant un travail d’équipe et une interaction entre différents personnages. Comme dans Overwatch, la liste des différents héros permet aux joueurs de modifier constamment leur style de jeu pour s’assurer la victoire. Avec des mises à jour constantes et de nouveaux modes de jeu à durée limitée, Apex Legends est un jeu à fort indice d’octane qui donne toujours envie de « jouer une autre partie ».

Le directeur d’Apex Legends, Chad Grenier, a récemment quitté Respawn. Stephen Ferreira, ancien directeur d’équipe chez Apex, a repris le poste de directeur du jeu.

Date de sortie : février 4, 2019. Développeur : Respawn Entertainment.

6. Dreams

Dreams est différent de tout le reste : un projet ambitieux auquel Media Molecule a donné vie dans les règles de l’art et une expérience de conception de jeu audacieuse qui vous offre des possibilités infinies de profiter de votre temps. Une suite créative incroyable avec des outils qui permettent et encouragent l’expression ultime, le tout dans votre PS4. La grande variété d’expériences offertes par Dream Surfing signifie qu’il n’y a pas deux sessions qui se ressemblent, et offre de nouvelles possibilités de s’amuser à chaque fois que vous le lancez et voyez quelles créations de la communauté ont émergé pendant votre absence. Que vous souhaitiez simplement créer, jouer dedans ou vous lancer dans tout, Dreams vous offre tout.

Date de sortie : 14 février 2020. Développeur : Media Molecule.

5. Final Fantasy 7 Remake

Après une longue attente, le remake 2020 de Final Fantasy 7 ressuscite l’un des JRPG les plus populaires de tous les temps de manière (généralement) réussie et attrayante. Cette nouvelle version de Midgard ne ressemble probablement pas seulement à ce dont votre cerveau se souvient – elle est bien meilleure, avec une exploration époustouflante, détaillée et immersive de la ville steampunk.

La première chose qui vous saute aux yeux lorsque vous lancez le remake est l’incroyable beauté des graphismes et les moments recréés avec amour à partir de la source originale. Le légendaire survol de Midgar par la caméra, qui a introduit le décor du jeu, a été recréé presque image par image, mais aussi dilué avec une multitude de nouveaux plans et de vues. Cela donne l’impression que la ville est une métropole vivante dès les premières secondes, et pas seulement une série de lieux linéaires fermés. 

Malheureusement, cela arrive parfois à la fin.Un épisode DLC pour FF7R intitulé Final Fantasy 7 Remake Intergrade est sorti début 2021, bien qu’il ne soit disponible que sur PS5 (et bientôt PC ).

Date de sortie : 10 avril 2020. Développeur : Square Enix. 

4. Ghost of Tsushima

La dernière aventure de Sucker Punch est bourrée d’histoires touchantes et de graphismes époustouflants qui font de l’exploration du Japon du 13e siècle un plaisir. C’est donc dans toutes les quêtes que les aspects thématiques de votre voyage principal sont éloquemment reflétés.

Malgré le fait que les mécaniques de jeu ne soient pas compliquées, les détails et les graphismes des lieux et de la bataille en général restent un plaisir tout au long du jeu. Ajoutez tout cela à l’un des meilleurs (et des plus captivants) modes photo que nous ayons jamais vus, et Ghost of Tsushima fait plus que compenser son arrivée tardive dans la bibliothèque PS4 en devenant l’un des meilleurs jeux du marché.

La version Director’s Cut de Ghost of Tsushima et l’extension Iki Island sont maintenant disponibles, ainsi qu’une version indépendante de l’extension en coopération Ghost of Tsushima : Legends.

Date de sortie : 17 juillet 2020. Développeur : Sucker Punch Productions.

3. Persona 5 Royal

Persona 5, un immense et magnifique jeu de rôle japonais, place la barre très haut dans le genre, et la réédition de Persona 5 Royal en 2020 place la barre encore plus haut. Dans Persona 5, une aventure captivante pleine de style et de flair, vous naviguez dans la vie de l’école le jour et plongez dans l’esprit corrompu des citoyens tokyoïtes les plus crapuleux la nuit, afin de les dissuader de poursuivre leurs entreprises corrompues.

Les élèves qui composent l’ensemble de Persona 5 laissent une impression indélébile lors de leur introduction et continuent à être impliqués dans les exploits des voleurs fantômes. Persona 5 fait un excellent travail pour équilibrer les deux facettes de son gameplay, plongeant réellement les joueurs dans les liens sociaux du monde réel et leur permettant d’influencer l’exploration des donjons et l’action au tour par tour de ses immenses et variés palais de l’esprit. Associé à un système de combat continuellement captivant, une bande-son pleine de vers d’oreille, son histoire sinueuse et sauvage et de nombreux contenus supplémentaires en plus du jeu de base, Persona 5 Royal fournit l’un des JRPG les plus profonds de la génération, si ce n’est de tous les temps.

Un spin-off de P5, Persona 5 Strikers , est également disponible sur PS4. Il a été nominé par IGN pour le meilleur jeu d’action de l’année 2021. 

Date de sortie : 31 mars 2020. Développeurs : Atlus, P-Studio.

2. The Last of Us Part 2

La suite de The Last of Us, sorti en 2013, est l’aboutissement des ambitions de Naughty Dog en matière de narration pendant la durée de vie de la PS3 et de la PS4. L’histoire ambitieuse et sans compromis de la partie 2 livre dans presque chaque rebondissement inattendu des arcs de personnages poignants, risqués et dévastateurs. Cinq ans se sont donc écoulés depuis les événements de la première partie. Ellie a maintenant 19 ans et elle est loin d’être la jeune fille adorable qui tenait compagnie à Joel. Elle vit dans la ville de Jackson et apprend peu à peu à faire confiance aux autres et même à nouer des relations avec eux. Mais dans le monde d’après l’apocalypse, des horreurs l’attendent à chaque pas et un événement tragique fait oublier à Ellie sa vie paisible et lui fait choisir la voie de la vengeance. 

The Last of Us fait ressortir les sentiments et les émotions des joueurs de manière magistrale. Naughty Dog produit depuis longtemps des jeux vidéo d’un niveau comparable à celui des films hollywoodiens, mais The Last of Us Part II n’a pas honte de son interactivité et vise plus haut. Inspiré par les leçons de Shadow of the Colossus, le studio s’efforce de faire en sorte que le joueur ne se sente plus comme un participant passif. Comme là-bas, toute la responsabilité de nos actions repose sur nos épaules. Comme là-bas, nous ne sommes pas des héros ou des sauveurs – nous ne sommes que des êtres humains qui utilisent la violence pour atteindre leur but, au risque de perdre leur humanité.

Un remake de The Last of Us serait en cours de réalisation chez Naughty Dog. Pendant ce temps, HBO développe une émission basée sur le jeu acclamé – voici l’émission de télévision de Last of Us (jusqu’à présent).

Date de sortie : 19 juin 2020. Développeur : Naughty Dog.

1. Overwatch 2

Overwatch est un brillant jeu de tir multijoueur plein de charme et de détails créé par Blizzard, qui le soutient massivement avec de nouveaux héros et des mises à jour depuis sa sortie en 2016. Overwatch a été élu jeu de l’année par IGN l’année de sa création, avec des parties multijoueurs après le travail et à l’heure du déjeuner (et parfois pendant les heures de travail) qui ont duré des mois et des années depuis.

Le gameplay solide de Blizzard permet aux joueurs de jouer n’importe quel rôle en équipe. L’histoire du jeu se déroule dans une version alternative de la Terre, où humains et robots coexistent. Mais l’idylle n’a pas duré longtemps – le monde a été confronté à la conspiration d’une multinationale qui fabrique des robots paramilitaires. Des programmes ont été placés dans les microcircuits des robots afin de déclencher la révolte des machines au moment opportun. Les Nations unies ont été contraintes de réunir une troupe de combattants d’élite venus du monde entier pour sauver l’humanité, troupe qui a été baptisée « Overwatch ».

Tout cela est connu des joueurs grâce à l’intrigue du premier jeu. Mais malheureusement, Activision Blizzard a déjà annoncé début novembre 2021 le report de la sortie d’Overwatch 2. Il ne nous reste plus qu’à attendre de nouvelles cartes, de nouveaux personnages et, bien sûr, des loot boxes. Selon les rumeurs, le jeu pourrait sortir début 2022.

Date de sortie : 2021-2022-2023. Développeur : Activision Blizzard.

Prochains jeux PS4

Les possesseurs de PS4 peuvent s’attendre à deux autres sorties remarquables en 2021 : les débuts PlayStation du phénomène multijoueur Among Us le 14 décembre et le prochain Five Nights at Freddy’s le 16 décembre. En janvier 2022, nous publierons un nouvel article dans lequel nous présenterons tous les grands jeux qui sortiront sur PS4 en 2022.

Conclusion

Nous avons rassemblé les meilleurs jeux PS4 que tu attends depuis longtemps. La nouvelle console a beau être sur le marché depuis longtemps, un grand nombre de joueurs continuent de jouer aux meilleurs jeux sur PS4. Quoi qu’il en soit, tous les jeux de notre liste méritent ton attention, mais le choix est toujours le tien.

🤓 À lire aussi : Jeux vidéo play to earn et metaverse : que retenir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles qui pourraient vous intéresser