Pour un premier post il rare de trouver un bon sujet. Il y a toujours le « Hello World » mais qui est à mon gout un peut trop court. Voici donc un premier article pour vous en dire plus sur ce blog / magazine.
Le tout premier article du site
Ce premier article est le moment de vous en apprendre plus sur moi-même et mes motivations concernant les publications que je peux faire ici.
Appris sur le tas
C’est la phrase qu’il faut retenir car depuis l’adolescence je me suis mis à devenir un geek. J’apprend donc sur internet par tout les moyens qui s’offrent à moi. Le Web fourmile d’outils, de tutoriels et d’ebooks gratuits afin d’en apprendre plus et cela sur tous les sujets imaginable. C’est bien l’un des cotés positif de notre génération.
Geek et gamer
Dans l’esprit des gens, un geek est souvent considéré comme étant un « no-life » ne passant son temps qu’a jouer à des jeux vidéo. C’est vrai que j’ai eu une période pendant laquelle je passais beaucoup de temps à jouer à des jeux comme World of Warcraft (The Burning Crusade et Wrath of The Lich King) et Counter-Strike (1.6 et Source).
Plus on s’étale dans cette article et finalement plus on vient à donner une définition du geek. Cependant un geek n’est simple à définir et ce n’est pas le but de ce post.
Pourquoi créer ce magazine ?
Alors qu’il en existe des milliers d’autres sur internet qui vont également parler d’high-tech, de programmation, etc ? Répondre à une telle question n’est pas simple car créer un blog est pour moi une façon de lancer dans quelque chose que j’ai toujours voulu faire sans jamais vraiment le faire
Ayant de plus en plus de temps libre grâce aux vacances qui approchent c’est peut être le moment pour moi de vous donner quelques réflexions
À qui s’adresse ce blog ?
Nous vous parlons de geek, de gamer, vous devinez à peu prêt bien la suite des choses. Ce blog sera un moyen pour moi de vous parler de high-tech, de technologies et même de développement logiciel ou Web.
J’espère que ce premier article vous aura plu, si c’est le cas vous pouvez le partager ou même l’ajouter à votre lecteur de flux RSS. A+