Norton Security vs. Norton 360 : lequel choisir ? 

Norton Security ou Norton 360 : quel antivirus choisir ?
Norton Security vs Norton 360

Les menaces numériques sont de plus en plus nombreuses et subtiles. Ce phénomène est lié à la croissante utilisation des réseaux sociaux et de différents logiciels et applications pour les tâches quotidiennes. Pour éviter ces problèmes lors de l’utilisation de votre appareil, il est indispensable d’avoir un antivirus de qualité. Dans le marché des antivirus, Norton figure dans les premières places parmi les logiciels de protection les plus réputés et fiables. 

On retrouve actuellement deux versions principales disponibles : Norton Security et Norton 360. Dans cet article, on vous expliquera les attributs de chaque version pour que vous puissiez faire le choix le plus adapté à votre situation.

Ce qu’il faut savoir avant de faire son choix

Tout d’abord, il est indispensable d’avoir un site de confiance pour faire vos recherches et réaliser vos achats. Portez toujours attention aux critères suivants : la qualité d’expertise du site, les notes et avis des clients, la fiabilité des transactions pour le paiement et l’efficacité du service clientèle. Pour cela, nous vous conseillons le site 2GO Software qui correspond positivement à toutes nos attentes.

En ce qui concerne Norton, les deux produits présentés dans cet article tiennent une promesse commune : une protection 100% efficace contre les virus. Maintenant, on va regarder de plus près comment cette protection est mise en place dans chacune de ces versions de l’antivirus.

Norton Security 

Norton Security permet de protéger vos différents supports : ordinateur, tablette et même votre téléphone portable. Il peut rapidement bloquer les piratages de compte, les virus, les chevaux de Troie, etc. Quant aux mises à jour, vous n’avez pas à vous inquiéter, car elles sont réalisées automatiquement. 

D’autres avantages de Norton Security : 

  • Antimalware : une protection contre les logiciels malveillants ; 
  • Antiphishing : blocage des tentatives phishing (des fraudes, de la supercherie, des tromperies diverses qui vous incitent à donner vos informations personnelles) ;
  • Firewall : Norton Smart Firewall surveille le trafic réseau ; 
  • Norton Safe Web : vous êtes averti(e) quand vous tombez sur un site web dangereux ; 
  • Protection contre les ransomwares : Vous êtes protégé(e) contre des logiciels malveillants qui bloquent l’accès à votre ordinateur ;
  • Filtre anti-spam : adieu les mails indésirables ! 
  • Sécurité bancaire : protection de vos opérations bancaires sur internet ; 
  • Sécurité de la webcam : SafeCam bloque l’accès non autorisé à votre webcam ; 
  • Il peut être installé sur 3 appareils.

Norton 360

Norton 360 est le meilleur choix si vous cherchez la praticité, car en plus de toutes les avantages de Norton Security, vous pouvez avoir un gestionnaire de mots de passe et une utilisation illimitée de VPN. 

Le VPN (Virtual Private Network) est un « réseau privé virtuel », c’est-à-dire, un outil qui installe une connexion chiffrée et sécurisée entre votre ordinateur et internet. De cette façon, vous pouvez, entre autres, télécharger en toute sécurité sans que vos données soient repérées, travailler avec des réseaux wi-fi publics et être anonyme sur Facebook et Google.  

Pour résumer, Norton 360 possède les mêmes services que Norton Security, avec les avantages suivants en plus : 

  • Sauvegarde en ligne : pour tous les fichiers de votre PC ;
  • Gestionnaire de mots de passe : création de mots de passe complexes et stockage dans un coffre-fort crypté ; 
  • Norton famille : aperçu et contrôle sur la navigation des enfants ; 
  • VPN sécurisé : Protection de vos données sur un réseau public ou partagé ;
  • Il peut être installé sur 5 appareils

Par rapport aux prix, Norton 360 est évidemment plus cher, mais il compense le temps, l’énergie et l’argent que vous dépenseriez avec d’autres outils de sécurité, notamment si vous avez besoin d’une offre familiale.
Le site 2GO Software propose le tableau comparatif Norton Security vs Norton 360 pour que vous puissiez finaliser votre choix. Vous y trouverez également de bonnes réductions selon la période de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles qui pourraient vous intéresser