Comment améliorer la visibilité de votre site WordPress

Pour la création d’un site internet, WordPress est l’un des meilleurs systèmes de gestion de contenus que vous pouvez utiliser. Cependant, une fois que vous mettez en place ce type de site web, vous devez le travailler si vous voulez qu’il soit bien visible. Pour y arriver, retrouvez quelques conseils dans cet article.

Bien remplir les balises titre et description

Parmi les actions les plus simples à effectuer pour améliorer le référencement de votre site WordPress, vous avez le bon remplissage des balises « titre » et « description ». Il s’agit plus précisément de son nom et de sa description. À cet effet, il est recommandé d’introduire au moins un mot-clé dans ce dernier. Pour être sûr qu’il soit bien élaboré, il est conseillé de confier ce travail à une agence web.

Rédacteur utilisant WordPress
Utiliser WordPress c’est l’assurance d’avoir un bon outil pour gagner en visibilité

Choisir les catégories comme il se doit

Pour augmenter le trafic sur votre site internet WordPress, vous devez également penser à bien définir les différentes catégories. Vous devez éviter les répétitions et surtout vous assurer que les articles que vous rédigez trouvent leur place. À ce niveau aussi, il est recommandé d’utiliser des mots-clés pour constituer les catégories.

Améliorer vos permaliens

Les permaliens sont les URL de vos articles. Afin que ces derniers soient parfaitement indexés, par les moteurs de recherche, notamment Google, évitez de les surcharger. L’idéal est qu’ils se composent de 2 à 4 mots séparés par les tirets. Bien évidemment, les mots-clés concernant vos articles sont aussi à prioriser ici. A cet effet, une bonne URL se présente comme suit : « nomdusite.fr/nomdelacatégorie/titredel’article ». Il ne doit pas y avoir des mots de liaison comme :

  • La ;
  • Les ;
  • De.

Miser sur le référencement des images

Pour que vos articles attirent l’attention, il est indispensable d’y insérer des images. Ces derniers y jouent un rôle important et participent activement au référencement de votre site WordPress. À cet effet, pour les rendre plus performants, pensez à les renommer en y insérant des mots-clés qui concernent l’article. Par ailleurs, n’oubliez pas de compléter les champs « texte alternatif » et « titre » au niveau des options des photos.

Ajouter des extensions

Il existe plusieurs extensions WordPress qui peuvent permettre d’améliorer le trafic sur votre site web. Parmi celles-ci, vous avez « Yoast SEO » et « All in One SEO pack » qui font partie des plus prisées. Ils sont disponibles aussi bien en version gratuite qu’en version payante comme le SEA.

Effectuer des mises à jour régulières

Si vous voulez que votre site WordPress ait une certaine notoriété, vous devez penser à son animation. À cet effet, il est important d’y ajouter régulièrement de nouveaux articles. Ceci permet de montrer à Google que votre site est dynamique. En effet, celui-ci en tient compte pour le référencement. Par ailleurs, vous ne devez pas non plus négliger votre web design.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles qui pourraient vous intéresser