Les 5 bonnes raisons de changer pour une serrure connectée

3
Publicité

Parmi les dernières innovations domotiques, la serrure connectée s’impose comme une solution « clef en main » pour tous les fans de la sécurisation 3.0. Numériques, digitales, voire carrément biométriques, les serrures connectées vous facilitent la vie en vous débarrassant de votre trousseaux de clefs et en se déverrouillant simplement à votre approche. On fait le focus sur les meilleures raisons qui vont vous convaincre d’adopter la serrure connectée !

Plus de clés…Une appli !

Carrément intelligentes, les serrures connectées vous permettent d’en finir avec les clés que l’on cherche toujours ! Grâce à leur protocole de communication, en Bluetooth ou en WiFi, ces petites malines se débloquent dès que votre smartphone est à portée… Car serrure connectée rime avec application dédiée ! La « smart lock » apprécie le smartphone et se relie à lui pour vous simplifier le quotidien. Il existe aussi des déclinaisons qui fonctionnent avec un bracelet ou avec un badge. On en trouve également qui s’activent grâce à un code. Avantage collatéral : qui dit « fini les clés » dit « fini la perte et de vol des clés ». Plus besoin de changer tous vos verrous dans ces cas malheureux. Même votre serrurier a fait sa mise à jour et se tient prêt à intervenir sur vos serrures connectées !

Regardez par la serrure… Connectée !

Grâce à votre serrure connectée et à son application, vous allez pouvoir garder un œil sur la porte de votre domicile et ce, même si vous n’êtes pas présent. A chaque entrée ou sortie, la serrure connectée vous délivre en effet une notification directement sur votre portable. Vous pouvez donc exercer un contrôle rapproché comme si vous étiez sur place. De cette façon, vous pouvez gérer les allées et venues de vos enfants, ceux de la femme de ménage et surtout repérer un mouvement qui n’est pas prévu. Un vrai gain de sûreté quand vous n’êtes pas là !

Ouvrez et verrouillez à distance

Non seulement, la serrure connectée s’ouvre sans que vous ayez besoin de faire autre chose que d’approcher, mais elle peut également se déverrouiller à distance. Vous pouvez ainsi accorder l’accès aux personnes que vous souhaitez. Un livreur se présente et s’étonne que vous ne soyez pas là ? Quelques clics sur votre tactile et voilà : vous lui ouvrez la maison. Dès que la porte se referme à son départ, vous recevez une notification. Certains modèles permettent aussi de réserver des accès à personnes ciblées et à des heures précises. La serrure connectée permet un gain de souplesse incroyable au quotidien tout en améliorant la sûreté de votre logement.

Elevez votre niveau de sécurité avec la serrure connectée

La serrure connectée va vous permettre, on l’a vu, de repérer les mouvements non prévus, les intrusions suspectes. Elle va aussi jouer un sale tour à celui qui essaiera de la forcer. Si, d’un point de vue mécanique, le risque est le même entre une serrure classique et une serrure connectée, cette dernière vous préviendra dès qu’elle sentira un pied de biche. Son barillet n’est pas plus résistant mais son « intelligence » est redoutable pour les cambrioleurs. Vous êtes prévenu au moment même de l’effraction et vous pouvez alerter les forces de l’ordre dans un temps record.

Et en plus la serrure connectée s’installe facilement !

La très grande majorité des kits de serrure connectée en vente se révèlent très faciles à installer. A la portée de tous les bricoleurs, même ceux du dimanche, sa mise en place est d’autant plus simple que ces kits sont constitués d’éléments classiques : verrou, plaques et barillet. Aucune connaissance particulière ni aucun outillage spécifique n’est requis pour parvenir à monter votre serrure connectée.

Publicité

3 Commentaires

    • Salut Alain, c’est effectivement probable. Certains services proposent des centres d’appel pour contrer cela quand ça arrive et pouvoir rentrer uniquement en téléphonant depuis chez un voisin par exemple. Sinon on peut toujours garder une serrure à l’ancienne au cas où.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.