MyAbandonware : télécharger des anciens jeux

2

MyAbandonware.com est un site pour télécharger des jeux vidéo retro. Il est difficile aujourd’hui de retrouver les jeux de notre enfance sur les plateformes légales tel que Steam et même Good old Game. Sur les sites de téléchargement Bittorrent ou DDL ces anciens jeux ont parfois disparu. J’ai découvert une plateforme, qui recense les anciens jeux PC et qui nous laisse les télécharger gratuitement. Découvrons ensemble MyAbandonware.

Retrouver ses anciens jeux gratuitement

Lorsqu’on souhaite rejouer à un jeu, qui n’est plus commercialisé ou supporté aujourd’hui il faut y mettre les moyens. Quelques fois un simple émulateur suffit, mais parfois il faut complément remonter une machine de l’ancien temps. Heureusement pour nous internet est vaste. On peut retrouver aujourd’hui de nombreux jeux.

Une bibliothèque complète

MyAbandonware laisse l’occasion d’essayer de nombreux jeux disparus aujourd’hui.

Cet article présente MyAbandonware. On peut y retrouver des jeux des années 90, plus anciens et même plus récents. Une grande liste de titres peut être téléchargé gratuitement et sont jouable sur PC ou directement dans son navigateur. Chaque jeu présent possède une fiche sur laquelle se trouve un lien de téléchargement direct et une présentation.

Des jeux DOS et Windows

Quelque uns de nous ont pu connaitre DOS et sa console où il était difficile pour un novice de démarrer un programme. Sachez qu’aujourd’hui il est possible de lancer les jeux de ce système d’exploitation directement dans son navigateur. En effet depuis MyAbandonware on peut très simplement jouer à des jeux sans même avoir à mettre en place un environnement d’émulation DOS. Dans le cas contraire, un tutoriel est généralement affiché. Les jeux Windows que j’ai pu essayer étaient tous compatible directement avec Windows 10.

Conclusion

MyAbandonware.com permet de retrouver des jeux du passé qui ne sont plus supportés aujourd’hui. Si vous avez envie de (re)lancer l’un de vos anciens jeux, c’est l’occasion parfaite.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.