Booster son ordinateur sous Windows 10 ! (Partie 1)

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous ordinateur est lent et vous n’avez pas forcément les moyens de le booster ? Sachez qu’il est possible d’augmenter ses performances en paramétrant correctement Windows 10. Voici un tutoriel sur comment améliorer les performances de sa machine.

 

La course à la performance

1- Options d’alimentations

Dans la barre Démarrer, taper « alimentation » et cliquer sur « Options d’alimentation« . Dans cette fenêtre, la case cochée par défaut sera « Usage normal« . Si c’est le cas, changer par « Performances élevées » et fermer la fenêtre.

 

2- Lancement de programmes au démarrage

Lorsque vous allumez votre machine, des programmes se lancent automatiquement sans attendre que Windows ait fini de charger. Cela ralentit votre PC, il faut donc limiter au maximum ces programmes.

Un petit Alt + Ctrl + Suppr et cliquer sur Gestionnaire des tâches. Dans la fenêtre, il y a un onglet Démarrage, cliquer dessus. Dans ce menu, vous avez accès à toutes les applications qui se lancent au démarrage de Windows avec une indication sur l’impact que le lancement de ce programme a sur le démarrage. Déactivez les plus gourmandes en cliquant sur Désactiver.

3- Défragmentation

ATTENTION ! CETTE MANIPULATION N’EST PAS A FAIRE SUR UN SSD SOUS PEINE DE L’ENDOMMAGER !

Il est parfois nécessaire de défragmenter le disque dur de son PC afin d’optimiser ses performances.

Pour cela dans la barre Démarrer, taper « défragmenter » et cliquer sur « Défragmenter et optimiser les lecteurs« . Dans la fenêtre qui vient d’apparaître, cliquer sur le disque contenant votre partition Windows et cliquer sur Optimiser. Une fois la procédure finie vous pouvez fermer la fenêtre.

Ici, je ne le ferais pas car j’ai un SSD.

4- Les fichiers temporaires

Votre PC stocke des fichiers qui ne sont pas nécessaires et qui diminue l’efficacité de votre RAM. Les supprimer devient primordial afin d’augmenter les performances de son PC.

Faire un clic droit sur le menu Démarrer et cliquer sur Exécuter. Dans la fenêtre qui apparaît, taper %temp% et cliquer sur OK. Un fenêtre va apparaître vous dévoilant tous les fichiers temporaires, il suffit de tout sélectionner et de tout supprimer. Si des fichiers restent ou ne peuvent pas être supprimés, ce n’est pas grave. Fermer la fenêtre.

Ensuite, faire un clic droit sur le menu Démarrer et cliquer sur Exécuter. Dans la fenêtre qui apparaît, taper temp et cliquer sur OK. Une notification va apparaître vous informant que vous devez cliquer sur Continuer pour accéder au contenu du dossier. Cliquer sur Continuer, sélectionner tous les fichiers et les supprimer. Si des fichiers restent ou ne peuvent pas être supprimés, ce n’est pas grave. Fermer la fenêtre.

Après, faire un clic droit sur le menu Démarrer et cliquer sur Exécuter. Dans la fenêtre qui apparaît, taper prefetch et cliquer sur OK. Une notification va apparaître vous informant que vous devez cliquer sur Continuer pour accéder au contenu du dossier. Cliquer sur Continuer, sélectionner tous les fichiers et les supprimer. Si des fichiers restent ou ne peuvent pas être supprimés, ce n’est pas grave. Fermer la fenêtre.

 

Un petit redémarrage et voilà pour la première partie ! N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour avoir de nouvelles astuces !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire