[Tuto] Rédiger ses articles WordPress sur Word

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis sa version 2007, Word propose la publication de billet de blog. Plus besoin de passer par l’interface d’administration de WordPress pour mettre en ligne ses articles. Cet article-ci a été rédigé complètement sous Word, si, si, j’vous jure !

Utiliser Word pour rédiger des articles « offline »

Lorsque vous n’avez pas internet, ou uniquement un accès limité comme en entreprise, utiliser Word pour écrire les articles de son blog peut-être utile. Sur Word 2010, la manipulation est simple. Il suffit de faire Fichier > Enregistrer et envoyer > Publier en tant que billet de blog.

Vous devez configurer votre compte en cliquant sur « Gérer les comptes », partie dans laquelle vous devez définir vos identifiants de connexion ainsi que l’URL d’accès à votre site. Tout est prêt ? Super ! Rédigez normalement votre article et appuyez simplement sur le bouton « Publier » dès que vous avez terminé. Vous vous demandez comment mettre une image à la une ? Moi aussi !

Des limitations

Word possède quelques limitations car on ne peut pas tout modifier. L’exemple le plus flagrant est bien l’image à la une, celle qui est sensé vous donner envie de lire plus en profondeur l’article.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire