Depuis sa version 2007, Word propose la publication de billet de blog. Plus besoin de passer par l’interface d’administration de WordPress pour mettre en ligne ses articles. Cet article-ci a été rédigé complètement sous Word, si, si, j’vous jure !

Utiliser Word pour rédiger des articles « offline »

Lorsque vous n’avez pas internet, ou uniquement un accès limité comme en entreprise, utiliser Word pour écrire les articles de son blog peut-être utile. Sur Word 2010, la manipulation est simple. Il suffit de faire Fichier > Enregistrer et envoyer > Publier en tant que billet de blog.

Vous devez configurer votre compte en cliquant sur « Gérer les comptes », partie dans laquelle vous devez définir vos identifiants de connexion ainsi que l’URL d’accès à votre site. Tout est prêt ? Super ! Rédigez normalement votre article et appuyez simplement sur le bouton « Publier » dès que vous avez terminé. Vous vous demandez comment mettre une image à la une ? Moi aussi !

Des limitations

Word possède quelques limitations car on ne peut pas tout modifier. L’exemple le plus flagrant est bien l’image à la une, celle qui est sensé vous donner envie de lire plus en profondeur l’article.

Laisser un commentaire