iTOP VPN : avis et test du VPN

Utiliser un VPN devient (presque) obligatoire aujourd’hui, si on veut gagner en anonymat ou avoir des services depuis un autre pays. En 2021 la protection de nos données n’a pas de prix. Internet est un monde où les pirates et les traqueurs peuvent abuser de leurs victimes. Au-delà de cela, il y a également la pression qui est exercée par les États sur les opérateurs pour bloquer les sites web en ligne. Avec tout cela, il devient moins simple de naviguer, d’où la naissance et le développement des fournisseurs de VPN. Dans cet article, nous vous proposons un test de iTOP VPN, qui est un service de réseau privé virtuel.

Qu’est-ce que iTOP VPN ?

iTop VPN est un service VPN fondé en 2016, qui vise à fournir aux utilisateurs une expérience de surf sécurisée, privée et rapide. Le fournisseur affirme avoir déjà accumulé 10 millions d’utilisateurs dans le monde entier. Nous avons pris soin ici de vous proposer un récapitulatif des informations que nous avons pu avoir concernant ce fournisseur de réseau privé virtuel.

Services 

iTOP VPN a plusieurs cordes à son arc. En l’occurrence, l’entreprise propose un service de VPN taillé pour le téléchargement, la sécurité, mais aussi pour le streaming. De nombreux serveurs sont à disposition des utilisateurs et cela partout dans le monde.

Applications

Application iTOP VPN sur Android
iTOP VPN a sa propre application sur Android

iTOP VPN fonctionne avec les appareils Windows, Android et iOS. Une application pour Mac est aussi disponible.

iTOP VPN sur iOS
Le service est aussi disponible sur iOS / iPadOS

Au moment de la rédaction de cet article, l’application Android a été téléchargée plus de 500 millions de fois avec un score de 4,2 étoiles (sur 5) pour plus d’un million d’installations. Sur iOS, l’application a obtenu 4,6 étoiles avec 153 avis.

L’application Windows est conçue et est facile à utiliser. Un simple clic et vous êtes connecté au VPN en un rien de temps.

Serveurs

Application WIndows iTOP VPN
L’application iTOP VPN permet de se connecter instantanément au meilleur serveur disponible

Avec son service, vous aurez accès à plus de 1 800 serveurs dans plus de 100 emplacements. Nous pouvons citer des pays comme le Japon, les Émirats arabes unis, les Philippines, le Brésil, la Russie, l’Inde, etc. 

Liste des serveurs iTOP VPN
La liste des serveurs est longue et il y en a pour tous les goûts

La liste est longue et on trouve beaucoup de serveurs avec une icône verte pour indiquer qu’il y a de la bande passante disponible. Pratique pour savoir où se connecter. 

Si vous êtes Gamers, il y a même des serveurs privilégiés pour des jeux comme Call of Duty: Warzone, PUBG ou New World.

Téléchargement

Speedtest avec iTOP VPN en Allemagne
Le premier Speedtest vers l’Allemagne est convaincant

Nous avons testé les serveurs du fournisseur et à chaque fois l’application s’est connectée en quelques secondes seulement. Il faut noter que pour le moment, le téléchargement en BitTorrent n’est pris en charge que sur quelques serveurs.

La connexion que nous utilisons ici est de 1GBit/s. Notre speedtest montre que nous avons clairement l’intégralité de la bande passante en téléchargement et un peu plus de 500Mbit/s en émission. En somme, du bon FTTH grand public, comme on en trouve un peu partout en France.

Nous avons d’abord essayé un serveur en France, ensuite à Francfort en Allemagne, puis à Amsterdam aux Pays-Bas, sur une connexion à haut débit avant de terminer par les serveurs de streaming et de P2P. 

Sur le premier test, nous constatons que le serveur est hébergé chez OVH. Il vous sera donc impossible avec celui-ci de faire usage du streaming. En effet, l’adresse IP va vous trahir auprès du fournisseur VOD. La vitesse de téléchargement est de 100 Mbps. On est en dessous de la vitesse native de notre ligne FTTH, mais malgré tout, cela reste correct. 

Speedtest iTOP VPN
Speedtest iTOP VPN en France

Le second serveur nous donne les mêmes performances que le premier. On plafonne à 100Mbit/s en speedtest. C’est plus que correct pour télécharger en DDL ou naviguer sur Internet de manière anonyme.

Speedtest iTOP VPN au Pays-Bas
Speedtest depuis les Pays-Bas

Le troisième serveur que nous utilisons est encore plus rapide et nous amène à presque 300Mbit/s de débit en téléchargement par speedtest. Très convaincant pour un VPN. 

Pour terminer, les serveurs P2P remplissent très bien le cahier des charges. Pas de blocage apparent sur notre client BitTorrent et surtout pas de risque avec l’adresse IP différente.

Streaming

Si vous souscrivez au compte premium du fournisseur, vous pourrez accéder aux services de streaming et à leurs bibliothèques localisées, notamment Netflix, BBC iPlayer, HBO et Hulu.

Netflix US par VPN avec iTOP
Netflix US fonctionne très bien avec iTOP VPN

Nous avons testé Netflix aux USA et à notre grande surprise, tout fonctionne correctement. Il n’y a aucun message d’erreur de la part de Netflix. On a même droit au catalogue US dans son intégralité. 

iTOP VPN dispose aussi de serveurs pour Amazon Prime Video et Disney+. Pour nous, cette fonction du VPN est validée.

Vie privée et technologies chiffrement

La vie privée et le chiffrement des communications sur Internet est le cœur même d’un VPN. Voici ce que vaut iTOP VPN en la matière. 

En premier lieu, il faut noter que le service est doté d’une option option *kill switch* qui coupe votre accès à Internet lorsque la connexion VPN s’interrompt. Cela évite que vos données ne fuitent en dehors de la protection VPN. Notez que l’option kill switch est désactivée par défaut.

iTOP VPN offre également une protection anti-malware avec la fonction Security Reinforce, ainsi que des options de vie privée et blocage de publicité. Ces options nettoient automatiquement les traces de navigation dans Chrome, Firefox, Edge, Safari et Internet Explorer en plus de bloquer les liens malveillants.

Pour sécuriser vos données, le VPN s’appuie sur les protocoles OpenVPN, L2TP, PPTP. Le chiffrement est fait par défaut en chacha20 256 bits.

En ce qui concerne la sauvegarde des fichiers de journaux, le fournisseur indique qu’il ne « consigne pas votre activité pendant que vous utilisez les services, y compris votre historique de navigation, la bande passante que vous avez utilisée ou la durée de votre connexion aux serveurs VPN ». Aussi, toujours selon ses informations, il ne « stocke pas votre adresse IP d’origine ou l’adresse IP du serveur auquel vous vous connectez ». Il n’y a aucune preuve pour soutenir les affirmations ci-dessus ni d’audit indépendant.

Quel est le prix d’iTOP VPN ?

Tarif et prix iTOP VPN
iTOP VPN est à 49,99 euros par an

L’abonnement mensuel de iTop se situe dans la moyenne du secteur des VPN, à 12,99 €/mois. Le prix baisse considérablement avec les engagements plus longs. L’offre d’un an ne coûte que 4,17 €/mois.

Lors du paiement, vous pouvez également ajouter 7,99 euros pour le service de téléchargement étendu. Il s’agit d’une garantie de téléchargement qui vous permet de télécharger à nouveau le logiciel du fournisseur VPN pendant un an. Ainsi, cela protège votre achat en cas de panne de votre ordinateur (ou de perte de données). Il s’agit ici d’un placement particulier d’un service de sauvegarde dédié à iTOP VPN. Il est à noter que vous pouvez télécharger à nouveau l’application sur le site Web et vous connecter avec vos informations d’identification existantes.

Avec un seul compte, vous pourrez connecter jusqu’à cinq appareils simultanément, ce qui devrait être  suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Également, le fournisseur propose un service de base gratuitement, bien qu’il soit limité à 700 Mo par jour avec 16 serveurs (contre plus de 1 800 pour les abonnés), s’ajoute à cela un emplacement virtuel et un débit limité. La version gratuite ne peut pas non plus débloquer les services de streaming restreints géographiquement.

Si, toutefois, vous décidez de payer pour ce service et que vous êtes déçu, vous bénéficiez d’une garantie de remboursement à 100 % sans poser de questions. Elle est offerte pendant les sept premiers jours de votre abonnement mensuel ou les quinze premiers jours si vous optez pour un abonnement de six mois ou de douze mois.

Si vous avez un abonnement de six ou douze mois et que vous souhaitez mettre fin à votre abonnement de manière anticipée, vous pouvez également bénéficier d’un remboursement partiel calculé sur la base des mois non utilisés.

Les modes de paiement acceptés sont PayPal, les cartes de crédit/débit et le virement bancaire.

La société

Nous n’avons que très peu d’informations sur ce sujet, mais la société derrière iTOP VPN semble avoir son siège social à Hong Kong. De là, l’entreprise gère ses serveurs, mais aussi ses autres produits comme iTOP Screen Recorder.

Support

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez consulter la FAQ ou contacter le service client. Il n’y a pas de centre d’aide ou de base de connaissances sur le site web. Malgré tout, vous pouvez joindre l’assistance en utilisant un formulaire en ligne. 

À notre connaissance, il n’y a pas de chat en direct. Il existe des adresses e-mail pour la presse, les entreprises ou les commentaires, ainsi que la page Facebook officielle. Le fournisseur affirme que ses équipes techniques sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Lors de notre test, nous n’avons pas eu de problème nous obligeant à joindre l’équipe technique.

Conclusion

iTop VPN est une excellente alternative pour ceux qui, pour une raison quelconque, ne veulent pas se tourner vers les fournisseurs habituels. Les serveurs sont stables et disposent du haut débit. Il en est de même pour les fonctions de streaming ou de réduction de ping que sauront apprécier les cinéphiles et les gamers.

Bien que ce VPN soit très bien, il faut noter l’absence de support. Il faut se contenter du chat chat en direct.

En bref, iTOP VPN a beaucoup à offrir. Ses avantages comprennent des prix bas, un déblocage géographique efficace, des applications conviviales pour des vitesses de téléchargement et d’envoi satisfaisantes, mais surtout des fonctions de streaming opérationnelles.

Découvrir iTOP VPN

Pour découvrir ce service, l’essayer ou encore l’acheter, vous pouvez vous rendre sur le site officiel en cliquant sur le lien suivant : iTOP VPN

kevin

Fondateur et rédacteur de Mistergeek.net.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *