Il est possible de jouer à Pokémon Go sans sortir de chez soi. Vous pourrez après avoir lu et réalisé ce tuto capturer des Pokémons et combattre dans les arènes du monde entier.

Avant toute chose il faut télécharger un émulateur, car oui, vous devez sûrement le savoir Pokémon GO ne tourne pas nativement sur PC (et encore moins mac).

Deux solutions testées et approuvés s’offrent à vous. La première est Bluestack qui est un émulateur plus que connu et le second est NOX qui est un peu plus complet. NOX possède quelques avantages sur Bluestack car il intègre un fake GPS, outil dont vous aurez besoin pour jouer à Pokémon GO. Il vous permet également de se déplacer en utilisant les touches ZQSD. Dans ce tutoriel nous verrons une installation avec NOX.

Pour télécharger NOX: http://en.bignox.com/pokemongo

Pour télécharger l’APK Pokémon GO: http://www.apkmirror.com/apk/niantic-inc/pokemon-go/pokemon-go-0-29-0-release/pokemon-go-0-29-0-android-apk-download/

nox-install
Prenez-vous un café, NOX s’installe.

Une fois téléchargé, il suffit de lancer l’installation de NOX.

On y est presque !
On y est presque !

Si vous avez téléchargé la version ci-dessus vous aurez à lancer Pokémon GO une fois NOX installé. A droite dans les menus de l’émulateur (à droite) vous aurez une icone « Location« , en cliquant dessus vous pourrez modifier votre position GPS.

nox-gps

Si vous jouez également sur votre smartphone, placez-vous la position GPS près de votre position réelle. Faites toujours attention au « soft-ban », ne vous déplacez pas abusivement sur la carte, jamais plus de quelques mètres. Gardez en tête que vos déplacements doivent être à l’échelle humaine.

Have fun !
Have fun !

Il ne vous reste plus qu’à lancer Pokémon GO et le tour est joué.

Remarque : Si vous avez des crash vérifiez que votre compte Google n’est pas connecté à sur l’émulateur Android. Inscrivez-vous via le club Pokémon pour éviter ce genre de problème.

C’est enfin terminé, amusez-vous bien sur Pokémon GO !

 

Edit

Pensez à délier votre compte Google si vous avez des crash du jeu ou de l’émulateur et utilisez de préférence un compte « Club dresseur Pokémon« .

Edit 2

Vous pouvez retrouver le tutoriel pour jouer à Pokémon GO sur Bluestacks sur le lien suivant : http://www.mistergeek.net/2016/08/05/tuto-jouer-a-pokemon-go-bluestacks/

Edit 3

Niantic a annoncé bannir les joueurs utilisant des « cheats » ou des programmes afin de modifier leurs positions. Ne prenez pas de risque en vous déplaçant de manière inconsidéré et restez toujours dans la ville dans laquelle vous êtes afin de prévenir des risques de ban.

Edit 4

Pour capturer des Pokémons rares nous vous avons préparer un tutoriel sur le site. Grâce à ce petit hack vous allez pouvoir capturer Ronflex et peut être même Mew.

Edit 5 : Les émulateurs ne sont plus fonctionnels. Toutes les explications dans l’article : https://www.mistergeek.net/2016/10/21/nutilisez-plus-de-bot-pokemon-go/

Edit 6 : Jouer à Pokémon GO avec un joystick sur Android

[Tuto] Comment jouer à Pokémon GO avec un joystick sans ROOT