Yggtorrent : adresse, légalité et informations (2021)

Vous cherchez des informations concernant le site téléchargement torrent Yggtorrent ? Quelle est l’adresse officielle du site ? Est-ce légal de télécharger sur ce site ? Quels sont les contenus qui sont proposés sur ce site ? Voici notre dossier pour en apprendre plus sur ce site Français de téléchargement numéro 1 depuis la fermeture de T411.

Yggtorrent c’est quoi ?

Yggtorrent : site de téléchargement torrent

Yggtorrent est un site de téléchargement torrent (aussi appelé tracker torrent). Le site voit le jour en 2017, peu après la fermeture de T411 en se positionnant en tête des alternatives.

Aujourd’hui Yggtorrent est considéré comme une référence dans le monde du téléchargement torrent, même si le site rencontre des problèmes de temps à autre. Avec plus de 3 millions de membres et 5 millions de visites, le site se place comme une référence dans son domaine en France.

Concrètement Yggtorrent est un site de téléchargement torrent qui met en accès libre des fichiers Bittorrent pour les utilisateurs inscrits. Le site fait office de moteur de recherche où est indexé un grand nombre de fichiers. Aussi, seuls les membres peuvent télécharger du fait de la mise en place d’un système de ratio qui oblige les utilisateurs à partager autant qu’ils téléchargent. D’ailleurs, il est impératif de maintenir ce ratio pour garder son compte.

Quelle est l’adresse officielle d’Yggtorrent ?

Yggtorrent change très souvent d’adresse. Etant donné que le site est très souvent bloqué par les autorités, les administrateurs doivent s’adapter à cela. Or pour ne pas perdre de visiteurs et rester parmi les plus gros sites en France, Yggtorrent change très souvent son adresse. Sur la page d’accueil le site indique même des tutoriels à suivre pour changer ses DNS et débloquer les sites.

La dernière adresse officielle en date est mentionnée ci-dessous.

www4.yggtorrent.li

Comment fonctionne Yggtorrent ?

Yggtorrent fonctionne comme un catalogue avec un moteur de recherche pour le contenu en téléchargement torrent. De surcroît, le site est gratuit et les utilisateurs peuvent consulter et télécharger les fichiers mis en ligne par des équipes de piratage. Ainsi les pirates hébergent et partagent du contenu en ligne grâce à Yggtorrent ce qui permet aux membres du sites de récupérer les fichiers sur Internet en utilisant un logiciel de téléchargement torrent.

Le site nécessite une inscription comme nous l’avons indiqué au-dessus pour pouvoir télécharger. Chaque fichier téléchargé est marqué, afin de maintenir le ratio des utilisateurs. En effet dès l’inscription le site offre à ses utilisateurs quelques gigaoctets (Go) pour télécharger librement leurs premiers fichiers. Or il est nécessaire pour les utilisateurs de garder en en partage leurs fichiers pour ne pas voir leurs comptes clôturés.

En utilisant le modèle P2P (pair à pair), Yggtorrent assure à ses utilisateurs de toujours avoir des fichiers en ligne et de pouvoir les télécharger à haut débit d’où l’usage du système de ratio.

Comment le site gagne de l’argent ? Quel est le modèle économique ?

Yggtorrent gagne de l’argent de deux façon. La première avec la publicité, or le site affiche parfois des publicités douteuses. La seconde est l’affiliation, en proposant à ses utilisateurs des services de VPN par exemple. Pour chaque publicité affichée ou chaque achat réalisé par une affiliation, les administrateurs du site gagnent de l’argent.

Quels sont les fichiers disponibles ?

Yggtorrent compte plusieurs catégories : films, séries, musiques, ebooks, jeux PC, jeux consoles et bien plus. On y retrouve même des cartes pour GPS ou des applications pour smartphone.

Quelle est la qualité des fichiers ?

Le site permet de retrouver une grande liste de fichiers et beaucoup sont mis en avant sur les premières pages du site web. Ainsi, les utilisateurs de la communauté d’Yggtorrent sont très actifs et partagent souvent du contenu récent avec une qualité élevée en HD ou en UHD 4K pour les films et séries.

Chaque torrent présent dans l’annuaire est classé selon sa qualité, mais aussi du nombre de téléchargement et/ou partage.

Combien il y a-t-il de fichiers ?

Le site héberge beaucoup de fichiers. En parcourant celui-ci on peut comptabiliser plus d’une dizaine de milliers de références. Néanmoins il est difficile de savoir combien il y a de fichiers sur Yggtorrent.

Comment télécharger en torrent sur Yggtorrent ?

Client qBittorrent pour télécharger en torrent

Pour télécharger vous devez :

  • Posséder un compte en état de fonctionnement
  • Avoir un client Bittorrent et une connexion à Internet
  • Utiliser de préférence un VPN

Identifiez le fichier que vous souhaitez télécharger et récupérez le fichiers « .torrent » associé. Il faut maintenant utiliser un client de téléchargement (ex. qBittorrent) pour ouvrir le fichier télécharger et récupérer les pièces depuis les autres pairs.

Est-ce que c’est légal ?

Non, Yggtorrent n’est pas légal. En somme, les fichiers du site sont pour beaucoup illégalement mis en ligne. Ainsi, Yggtorrent est un site de piratage Français qui met à disposition des fichiers sous droit d’auteur en téléchargement torrent. D’ailleurs, très souvent, les œuvres (films, séries, musiques, etc.) ne sont pas libre de droit sur le site.

Remarque : Renseignez-vous avant de télécharger un fichier avant de vous assurer que vous en possédiez les droits.

Il y a-t-il des virus ?

Sur les sites de téléchargement il n’est pas rare de trouver des virus. Très souvent, les hackers mettent en ligne des fichiers vérolés et Yggtorrent n’échappe pas à cette règle. Ainsi, pour lutter contre ce problème, Yggtorrent met une classification et une vérification par les membres de la communauté. Les torrents susceptibles de nuire aux utilisateurs sont marqués.

En conclusion sur Yggtorrent

Yggtorrent est un site Français comme a pu l’être T411 avant lui et qui met à disposition des fichiers en ligne gratuitement. Ainsi, Yggtorrent est un annuaire pour téléchargement torrent et qui reste ouvert au public. N’importe qui peut s’y inscrire et télécharger des fichiers. Les plus courageux peuvent même prendre part à l’aventure et mettre en ligne du contenu. Au fond, il semble qu’Yggtorrent se soit bien intégré au paysage des sites de téléchargement torrent.

kevin

Fondateur et rédacteur de Mistergeek.net.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *