The Fan : série documentaire eSport

Il y a quelques semaines nous avons été contactés par email au sujet d’une série qui pourrait nous intéresser. La série, nommée « The Fan » est réalisé par les studios Canal et tourne autour du gaming . Et plus précisément de l’eSport. Tâchons de vous faire découvrir cette série sans pour autant vous la spoiler.

The Fan : La série pour les fans d’eSport

Matt Hollman personnage principal de la série The Fan tapant sur son ordinateur dans une rue de Séoul
The Fan est une série documentaire sur l’eSport

Quelques détails au sujet de The Fan

Avant tout The Fan est une série documentaire réalisée par les studios Canal, il s’agit du même studio à l’Avant tout The Fan est une série documentaire réalisée par les studios Canal, il s’agit du même studio à l’origine de la série Guyane (souvenez-vous, celle sur les chercheurs d’Or). Le thème principal est la scène eSport avec des jeux comme Starcraft 2 et Overwatch. Ici, tout est fait pour plair aux joueurs avec une mise en scène flatteuse retraçant les compétitions qui se jouent à haut niveau.

The Fan, tout droit débarqué de la télévision donne une vision nouvelle au jeu vidéo. On est loin des pseudo-reportages offrant une vision du côté addictif et problématique du jeu vidéo. Exit donc France 2 ou encore TF1 et les différents médias qui cherchent à tourner le jeu vidéo au ridicule.

Photo d'une scène eSport dans la série the Fan
The Fan présente les compétitions eSport de la façon dont les joueurs veulent les voir

Nous avons affaire à une série, qui vient expliquer et sublimer le jeu vidéo. La série développe non seulement l’eSport, mais aussi l’environnement dans lequel évolue les joueurs. On peut les retrouver dans leurs entraînements, dans leurs compétitions, dans leurs vies de tous les jours et dans les compétitions.

L’histoire

La série The Fan prend place lorsque Matt Hollman, passionné par les jeux vidéo, décide de quitter le Canada pour vivre sa passion. Il quitte sa petite vie bien rangée pour habiter à Séoul. Là où le jeu vidéo est une culture à part entière en Corée. Matt Hollman désireux de devenir journaliste à Séoul se rapproche des différentes équipes de Gaming où débute son aventure.

Remise de prix de GSL, un événement eSport de Starcraft 2.
Oui, vous retrouverez ByUN dans la série et il n’est pas tout seul d’ailleurs.

Ainsi, vous aurez l’occasion de retrouver les grandes équipes de Starcraft 2 ou d’Overwatch. Au programme également des tournois tels que la PGL ou encore la GSL – pour les moins initiés. Hormis les événements et tournois, la série offre de nombreux interviews de joueurs pro.

Le format

Le personnage de la série principale regarde la compétition depuis son siège
L’eSport fait partie de la culture Coréenne

Contrairement aux séries que l’on peut retrouver sur Netflix ou encore Amazon Prime, un épisode de The Fan dure une dizaine de minutes en moyenne. Il s’agit d’un micro-format, un peu comme les séries présentés sur Blackpills.

Quelques fois la série prend des airs de reportages, cependant on peut aisément se dire que ceci est dû au rôle porté par Matt Hollman.

En résumé

Les plus initiés à Starcraft et à Overwatch apprécieront sans doute cette série, malgré que l’on puisse y trouver quelques faux raccords. Les moins initiés, eux on l’occasion de découvrir le monde de l’eSport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles qui pourraient vous intéresser