Comment débloquer les sites de streaming ?

Vous souhaitez débloquer votre site Web de streaming vidéo ? Streamcomplet, Libertyland ou VoirFilms ne fonctionnent pas ? Comment faire pour contourner un blocage ? Dans cet article nous vous proposons de découvrir comment faire pour débloquer vos sites Web.

Relayé par Numerama, les sites Libertyland, Streamcomplet et VoirFilms vont être bloqués par les FAI. La même chose s’était déjà produite pour T411 auparavant, c’est en effet ce qui poussait le site à changer de nom aussi souvent. Aujourd’hui, alors que la sentence est tombée pour ces sites de téléchargement et de streaming, il vaut bien trouver une façon de les débloquer.

Qu’est-ce que le blocage de site de streaming ?

Le blocage des sites Web de streaming est rendu posible par les opérateurs Internet sous la pression des états, car ceux-ci sont illégaux dans certains pays. Dès lors qu’un site est identifié, les organismes gouvernementaux font usage des moyens en leur disposition pour bloquer celui-ci.

Pourquoi il y a-t-il un blocage des sites Web ?

En France, les sites Web de streaming de vidéos, de films, séries et d’animes protégés par des droits d’auteur sont illégaux. Ainsi, les utilisateurs, qui visitent et font usage de ces sites Web pour regarder du contenu en ligne sont eux aussi dans l’illégalité. Ils sont considéré comme des pirates et contribuent au développement de la contrefaçon sur Internet.

Pour lutter contre ce phénomène les états (comme la France) bloquent les sites Web de streaming.

Comment est bloqué un site Web ?

Il y a plusieurs méthodes pour bloquer un site Web et la méthode la plus utilisée consiste à réaliser un contournement des cibles DNS. Cela signifie dans la grande majorité des cas, que les utilisateurs auront une erreur à la visite du site de streaming. D’autres méthodes existent comme le filtrage des requêtes des utilisateurs, mais ces fonctions sont moins mises en oeuvre.

Est-il possible de débloquer un site Web ?

Un site web peut se débloquer de plusieurs méthodes. Très souvent un changement de configuration par l’utilisateur est suffisant, mais parfois il faut faire usage d’un service supplémentaire comme un VPN.

Débloquer les sites de téléchargement et de Streaming

Comme j’ai pu le mentionner au dessus, les sites impactés par cette mesure sont les suivants :

  • LibertyLand.tv
  • LibertyLand.co
  • VoirFilms.org
  • VoirFilms.co
  • StreamComplet.com
Libertyland a changé d'adresse pour devenir LibertyVF.com
Libertyland n’a pas attendu longtemps pour changer de nom de domaine

Au total, ce sont 5 domaines qui seront bloqués par la justice Française. Les fournisseurs d’accès à Internet que sont SFR, Bouygues, Orange et Free ont 15 jours afin d’appliquer un blocage.

De nouveaux noms de domaine déjà en ligne

Bien sûr, ces sites pirates n’allaient pas laisser les choses se faire sans agir. Des actions ont rapidement été mises en place par les administrateurs et équipes de sites de téléchargement et de streaming. On retrouve maintenant de nouveaux noms de domaines pour ces différents sites.

Libertyland est par exemple de nouveau accessible à l’adresse LibertyVF.com, VoirFilms devient VoirFilms.info et pour finir StreamComplet -, qui a fait comme T411 – sera disponible sur StreamComplet.me .

Comment débloquer Libertyland, Streamcomplet & VoirFilms sur Windows

Par le passé, j’ai déjà expliqué le fonctionnement de ce blocage. Si vous souhaitez retrouver la méthode complète je vous invite à lire le tutoriel ci-dessous. La méthode reste la même et vous permet d’accéder de manière non censurée au web.

Comment débloquer YggTorrent en modifiant ses DNS

En résumé

Pour palier au blocage lié à la justice, les sites de téléchargement ont su réagir vite. En effet, ils n’ont pas laissé le temps aux opérateurs d’appliquer le blocage. Pour le moment les nouveaux domaines sont indexés par Google et en tapant simplement les noms des sites sur le moteur de recherche, on peut les retrouver sans problème. En attendant, vous pouvez toujours vous permettre de regarder vos séries et films sur Papystreaming, c’est également un très bon site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles qui pourraient vous intéresser