Les jeux mobiles les plus joués en 2022

Les jeux mobiles les plus joués

Vous cherchez des jeux pour votre téléphone mobile ? Dans cet article, vous allez découvrir les jeux mobiles les plus joués et les plus populaires dans le monde. Vous aurez aussi nos meilleurs conseils pour choisir votre appareil.

La France compte actuellement plus de 38 millions de gamers, c’est-à-dire, 73% des Français jouent aux jeux vidéos au moins occasionnellement. La plupart d’entre eux le fait depuis un smartphone, plus précisément 51 %. Ces informations ont été confirmées par le bilan du marché français appelé l’Essentiel du jeu vidéo et présenté par le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir).

Avant de commencer : choisir son téléphone pour jouer

Si vous souhaitez utiliser votre téléphone pour, entre autres, jouer aux jeux mobiles, il est indispensable de regarder les critères suivants :

  • La puissance du processeur : cherchez un System-on-Chip (SoC) récent.
  • RAM (ou mémoire vive) : 4Go au minimum.
  • Définition de l’écran : Full HD+ pour une bonne expérience.
  • Sollicitation de la batterie : Une batterie de 3500 mAh ou 4000 mAh pour ne pas avoir à charger votre batterie tout le temps.

N’oubliez pas les accessoires qui vous aident à conserver votre appareil et à le protéger des chutes. En ce qui concerne les modèles les plus récents : cherchez un modèle de coque Samsung Galaxy A53 qui soit convenable à votre utilisation.

Pour compléter, fixez une protection d’écran pour ne pas devoir regarder vos jeux mobile à travers les rayures du dernier accident. Si vous jouez sur une version récente d’iphone, vous trouverez ici les options de coque iphone 13.

Maintenant que vous savez comment choisir le meilleur téléphone pour jeu mobile, passons aux jeux les plus joués !

1. Honor of Kings

Style : Jeu d’action-RPG

Mode : multijoueur.

Pour commencer, les joueurs peuvent choisir entre plus de 60 héros uniques. Dans chaque match, un groupe de cinq joueurs avance sur trois chemins pour détruire le cristal de l’ennemi et remporter la victoire sur neuf tours. Le jeu est gratuit, avec possibilité de débloquer les héros, monter de niveau ou gagner le match sans frais supplémentaires.

Année de sortie : 2015, par TiMi Studio Group en Chine.

2. PUBG Mobile

Style : Battle royale

Mode : Multijoueur, solo

Jeu de tir avec des combats d’environ 10 minutes. Il propose différentes cartes et mécaniques de jeu avec des commandes personnalisables, un mode d’entraînement et un chat vocal avec des amis.

Année de sortie : 2018, par LightSpeed ​​& Quantum Studio (Tencent Games).

3. Genshin impact

Style : Action-RPG

Modes : Solo, multijoueurs

Jeu de rôle d’action en monde ouvert. Il se passe dans un monde fantastique, Teyvat, et vous traversez différents pays pour retrouver votre jumeau/jumelle. Avec sept éléments différents et des phénomènes comme évaporation, surcharge et électrocution, vous avez des possibilités pratiquement infinies de jeu.

Année de sortie : 2020, par miHoYo.

4. Candy Crush Saga

Style : jeu de réflection

Vous le connaissez probablement déjà ! L’objectif de ce jeu est de combiner des bonbons colorés (au moins trois bonbons) pour les éclater, afin de remplir le niveau et de marquer un maximum de points.

Année de sortie : 2012, par King.

5. Fate/Grand Order

Style : jeu de rôle, RPG.

Abrégé Fate/GO ou F/GO, il s’agit d’un jeu de bataille de cartes. Vous devez devenir un maître avec des esprits héroïques et battre des ennemis pour résoudre le mystère de la disparition de l’histoire humaine (histoire de départ du jeu).

Année de sortie : 2015, par Lasengle.

Consultez le site Sensor Tower pour voir une classification de jeux vidéo selon le type de smartphone. On espère que nos conseils d’utilisation et notre liste des jeux mobiles les plus joués vous ont inspiré !

🤓 À lire aussi : Comment trouver un antivirus fiable pour téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles qui pourraient vous intéresser