6 façons de télécharger un torrent avec un navigateur web

top-6-comment-telecharger-torrent

Télécharger des torrents peut être un processus fastidieux surtout pour les novices. Ce serait tellement plus simple si on pouvait directement télécharger ses torrents depuis son navigateur. Dans un monde où regarder des vidéos à la demande est un standard, télécharger des torrents peut sembler lourd. Et cela est encore plus vraisemblable pour les nouveaux venus dans le monde du partage de fichiers. Pourquoi faudrait-il télécharger un logiciel pour télécharger un fichier plus lourd ? Et bien sachez qu’il est tout a fait possible de récupérer n’importe quel torrent (ou presque) avec son navigateur.

Télécharger en torrent avec son navigateur

Aujourd’hui l’évolution des navigateurs et des technologie rend de plus en plus simple l’accès au Bittorrent et cela sans même avoir à passer par un client. Egalement fini les malwares ou les mineurs de crypto-monnaie à cause d’un logiciel malveillant.

Voici notre liste des services et méthodes pour récupérer vos fichiers torrents depuis votre navigateur. Que cela soit Firefox, Chrome ou encore Opera, voici de quoi vous passer de uTorrent.

1. WebTorrent

Streaming vidéo avec WebTorrent
WebTorrent est un projet open source pour le torrent et le web

On ne peut pas commencer cette liste sans démarrer avec WebTorrent, qui est un projett qui intègre BitTorrent dans un navigateur web. La technologie a en effet déjà impressionné Netflix, qui y voit une façon d’augmenter la qualité de son contenu.

Instant.io est un bon exemple de de client torrent dans un navigateur fonctionnel. Dans le même genre on peut citer ßTorrent qui est aussi un client BitTorrent, qui exploite son propre tracker. Ce client web permet de sélectionner des fichiers, de choisir des priorités de téléchargement ou le seed de fichiers.

Avantages: Le logiciel fonctionne avec n’importe quel navigateur et on a pas besoin de compte.

Inconvénients: WebTorrent s’appuie sur WebRTC, qui doit être supporté par votre navigateur. WebRTC oblige une connexion uniquement avec les pairs qui utilisent le même service. L’utilisation du protocole de communication standard ne fonctionne pas.

2. uTorrent et BitTorrent Web

Client uTorernt et BitTorrent en streaming
uTorrent et BitTorrent peuvent aussi s’utiliser à distance

Depuis plus d’une décénnie, uTorrent et BitTorrneont sont des applications à part entière sans lien avec les navigateurs web. Cela a changé récemment, car la maison mère BitTorrent propose maintenant une extension pour navigateur qui propose toutes les fonctions d’un client standard.

Comme de nombreuses solutions web, uTorrent et BitTorrent web permettent de streamer directement des vidéos dans son navigateur également. Quand suffisamment de personnes partagent ce même fichier et que suffisamment de bande passante est disponible, on pourrait presque se croire sur Netflix ou YouTube.

Avantages : Logiciels connus avec toutes les fonctionnalités qu’on pourrait attendre d’un client torrent

Inconvénients : Vous devez installer une application séparée. L’application fait la promotion (publicité ?) de vidéos en tendance de Ddlive.tv.

3. Seedr : service de torrent dans le cloud

Service de streaming et téléchargement Seedr
Seedr est une seed box dans le cloud pour télécharger et streamer ses fichiers

On vous a déjà parlé de Seedr qui est un service de seed box sur internet pour télécharger des fichiers en torrent, les regarder en streaming et les télécharger. Le service est toujours en ligne et n’a pas changé depuis notre premier test.

On vous invite à regarder notre test pour en savoir plus à ce sujet.

Avantages : Téléchargement rapide, utilisable n’importe où et anonymat complet grâce à l’utilisation des serveurs de Seedr.

Inconvénients : nécessite un compte et l’offre gratuite a des limitations.

4. Téléchargeurs cloud

Put.io service de téléchargement
Put.io est un service de téléchargement en ligne

Seedr nous introduit a un vaste monde de services de téléchargement. Put.io par exemple qui est en ligne depuis plus d’une décénnie déjà est une alternative. En plus des torrents le service supporte le téléchargement depuis des services vidéos (YouTube par exemple) et s’intègre avec Chromecast, Roku iOS ou encore Kodi.

Avantages : Rapide, rien à installer, relativement anonyme

Inconvénients : Pas d’offre gratuite et un requiert un compte

5. Brave : navigateur web

"Téléchargement

Brave est le navigateur axé sur la vie privée développé par des anciens collaborateurs de Mozilla. Egalement basé sur Chromium, Brave apporte en plus d’un bloqueur de publicité des fonctions BitTorrent. Si vous téléchargez un torrent avec Brave, celui-ci va s’ouvrir directement avec le navigateur et se mettre à télécharger. De plus, ici pas besoin d’extension supplémentaire ou autre, car tout est intégré par défaut dans le navigateur.

Avantages : Fonctionne par défaut sur le navigateur. Ne requiert pas la création d’un compte. C’est gratuit !

Inconvénients :  Il va falloir l’installer le navigateur. Les contrôles sont limités sur les torrents.

6. Transmission : client BitTorrent

Client Transmission Web
Transmission peut même s’installer sur un Raspberry Pi pour faire seed box

Dernier mais pas des moindres pour télécharger ses torrent, c’est le client libre Transmission. Disponible sur Windows, Mac et Linux il peut s’installer sur un ordinateur ou sur un serveur pour faire office de seedbox. Ainsi vous pouvez par exemple louer une machine chez Scaleway pour héberger vos fichiers. Si vous le souhaitez vous pouvez même utiliser Docker créer une container qui vous hébergera tout cela sans effort.

Avantages : Rapide et simple. Permet un contrôle à distance.

Inconvénients : Toutes les extensions ne sont pas à jour. Téléchargement à distance possible uniquement avec un client lourd.

Conclusion

On vous présente ici une liste des logiciels et techniques pour télécharger en torrent sans vous compliquer la vie. D’ailleurs si vous êtes nouveau vous vous tournerez sûrement vers une option comme Brave ou un client léger hebérgé dans le cloud comme Seedr. Vous avez l’embarras du choix et la liberté d’essayé ces différentes technologies. Chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *