Warzone dépasse la barre des 50 millions de joueurs

call-of-duty-warzone

6 millions de joueurs 24h après le lancement du jeu, 30 millions en 10 jours et 50 millions en un mois. Les chiffres semblent presque irréels, mais sont bien d’actualité. Le jeu développé par Infinity Ward et Raven Software est dès à présent l’une des réussites dans le monde des jeux vidéo en 2020. Activision, l’un des éditeurs historiques de la saga Call of Duty, a parfaitement flairé le potentiel d’un mode Battle Royale pour un jeu qui survivait parfaitement sans. Bingo.

Manette Playstation 4
Légende : 50 millions de joueurs ont déjà rejoint les serveurs

S’il y a une référence dans le monde des Battle Royale, c’est bien Fortnite. Le joyau des studios Epic Games est la référence dans ce type de FPS (First-person shooter) ou TPS (Third-person shooter). Si ce jeu continue de séduire puisqu’il compte 1 quart de milliards de personnes à avoir au moins une fois lancé une partie, soit plus de 250 millions de joueurs, il avait toutefois mis 6 mois à dépasser les 50 millions de joueurs, en janvier 2018.

Un tel chiffre laisse présager une question : Warzone continuera-t-il sur sa lancée ou succombera-t-il à une lassitude générale des joueurs qui ont dans le passé, délaissé des jeux du même style comme Apex, H1Z1 ou PUBG ? Seul l’avenir nous le dira, en attendant, l’opus de Call of Duty a d’ores et déjà balayé certains records et ne compte sûrement pas s’arrêter en si bon chemin.

16èmeépisode de la série COD 

Fortnite mobile Android Samsung
Légende : Warzone égalera-t-il Fortnite ?

Étant un titre et un mode du jeu Call of Duty : Modern Warfare, le quatrième du nom, Warzone n’est pas un jeu à part entière. Il est le mode Battle Royale de l’opus cité plus haut, dont l’intérêt restait le même que les autres épisodes de la série. Campagne de jeu, mode multijoueur en local ou en ligne et missions.

Ce mode de jeu est gratuit pour tout le monde et explique donc l’abondance de téléchargements effectués ces premières semaines. Il est disponible depuis le 10 mars.

Jouer seul ou avec ses amis 

Fréquemment depuis le lancement du jeu et encore récemment suite au démarrage de la saison 3, Activision a changé ce qu’on appelle communément les playlists. Le mode Solo reste toujours disponible, mais les autres modes, multijoueurs, n’ont eu cesse de changer. Les joueurs réclament d’ailleurs à ce propos, plus de stabilité et également la création d’un mode duo. Le mode “quads” a fait son apparition récemment, mais avait remplacé le mode trio, empêchant certains amis de n’être qu’en groupe durant ces parties. Chose rétablie par Activision. L’avantage comme toujours sur ce type de Battle Royale, c’est l’option multijoueurs. En rejoignant des amis, vous pourrez faire vos gammes plus rapidement et progresserez à votre rythme, tout en prenant du plaisir avec des amis, eux, plus aguerris ! Prenez votre temps, mais rien ne vous empêche de les aider et de les suppléer en second rôle, à l’image d’Alyx Vance, dans le mythique jeu FPS, Half-Life. Le multijoueur est bon pour la camaraderie, mais aussi pour permettre à un novice de progresser plus en confiance. De plus, le crossplay est activé, vous avez donc la possibilité de jouer avec des utilisateurs de PS4, PC et XBOX.

C’est quoi le but déjà ?

En démarrant une partie de Battle Royale, vous survolerez la ville fictive de Verdansk, son centre-ville, son aéroport, ses campagnes, ses usines et d’autres endroits plus atypiques… Comme une vieille prison ou un cimetière d’avion.

Choisissez un endroit, sautez en parachute et faites le maximum pour être le dernier personnage en vie et donc gagner la partie. Pour cela, il faudra vous équiper d’armes que vous trouverez sur l’ensemble de la carte, réfléchir et élaborer une stratégie pour remporter vos combats face aux autres joueurs que vous croiserez bien à un moment sur le jeu. En plus de tout ça, vous devrez faire attention au gaz qui par salve, rétrécit progressivement la zone “jouable” sur la carte : un principe de base dans tous les Battle Royale. Si vous êtes un novice, il vous faudra un peu de patience et de l’entraînement. Le mode Battle Royale implique que des gens de tous niveaux se rencontrent…

Articles recommandés

2 commentaire

  1. […] ne le pense. » Un remake de Demon’s Souls serait aussi en développement sur PlayStation 5 et annoncé « dans un State of Play diffusé cet été. » Cela pourrait faire plaisir […]

  2. […] in-game de ses V-Bucks de Fortnite sans passer par la procédure Apple. La guerre entre Apple et Epic Games fait rage et personne n’est prêt à revenir sur sa décision. Apple menace donc de retirer […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *