Lens : une application pour avoir Instagram sur Apple Watch

1

L’Apple Watch ne cesse d’évoluer et une nouvelle application permet même d’avoir Instagram sur sa montre connectée. Nous savions qu’il était possible d’avoir Twitter ou encore WhatsApp sur sa montre, mais voici venir une nouveauté à votre poignet.

Lens permet d’avoir Instagram sur sa montre

Instagram est un réseau social dont la popularité n’est plus à prouver aujourd’hui. L’entreprise de photos a été racheté par Facebook en 2012, avec une annonce faite par Mark ZUCKERBERG lui-même. Facebook garde donc la main sur Instagram.

Instagram était disponible pendant un certain moment sur la montre officielle d’Apple, cependant l’application a été retirée. Depuis la suppression de l’application Instagram, il subsiste un besoin sur ce terminal portable.

Une application non-officielle pour avoir Instagram sur sa montre

Voici Lens une application qui permet d’avoir Instagram à sa montre. Pour l’utiliser il suffit d’installer l’application officielle sur son iPhone et Lens sur sa montre. Ensuite il n’y a qu’a lier les deux applications. Il est impossible d’ajouter du contenu depuis sa montre. Il faut pour cela passer par l’application sur smartphone.

Hormis ce petit inconvénient -qui est compréhensible- on peut naviguer dans son flux, regarder photos et vidéos, mais aussi commenter ou liker. En somme Lens reste ouvert à une utilisation en tant que consommateur. Les créateurs de contenus peuvent passer leur chemin. Lens est aussi autonome. En effet pas besoin d’avoir son smartphone à proximité, une connexion WiFi ou cellulaire est suffisante.

L’utilisateur a accès depuis sa montre aux vidéos, aux stories, à la recherche et aux messages privés. Malheureusement pour débloquer certaines fonctionnalités il va falloir payer. Lens semble plutôt complet pour une application non officielle.

Conclusion

Si Instagram ne propose plus une application officielle pour avoir le réseau social sur son Apple Watch, d’autres ont saisis leur chance. Lens est semble-t-il une application qui pourrait répondre aux accros d’Instagram. En effet la majeur partie des fonctions d’Instagram sont intégrés, sauf pour de ce qui est de poster du contenu.

Voir la page App Store de Lens pour Apple Watch

Source

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.