Extreme Download : téléchargement et streaming

0
Publicité

Extreme-Down fait partie des sites les plus visités en France pour le téléchargement. C’est un site DDL qui recense des liens vers des hébergeurs de fichiers. Outre cela nous amène vers des médias tels que des films, séries, mangas, animes, etc. Ainsi ces médias peuvent être regardés en streaming ou être téléchargés par les visiteurs. Etant donné que nous avons déjà notre protocole de test pour les sites de téléchargements, nous passons celui-ci en test. 

Site de téléchargement et de streaming

Les hébergeurs de fichiers ayant évolués au fil des années, on constate de nos jours que le streaming et le DDL convergent. Uptobox est par exemple un des sites qui permet à la fois de télécharger et de regarder un fichier vidéo sur le web. En effet le format MP4 permet le streaming directement depuis un navigateur, ce qui facilite les choses pour uploaders, les plateformes  les visiteurs.

Même si le DDL a des inconvénients face au BitTorrent, on garde l’avantage de la sécurité – contre HADOPI entre autres. En effet les sites de DDL ne sont pas vérifiés par la haute autorité, car ceux-ci utilisent des hébergeurs de fichiers et ne font pas usage du P2P.

Présentation du site

Rien ne ressemble plus à un site de DDL qu’un autre. Tout comme Zone-Téléchargement, Extreme-Down reprend les mêmes codes. L’interface se présente en trois colonnes pour catégoriser, présenter et annoncer les derniers liens.

Nous avons à faire à un site pirate de plus, qui propose des fichiers gratuitement avec de la publicité. Tout comme Torrent9 à sa « fermeture » des spots publicitaires sont disposés pour la souscription à un VPN.

Popularité du site

Extreme-Down se trouve sans problème sur les moteurs de recherche

Extreme-Down est connu dans le monde du téléchargement actuellement et profite de sa notoriété pour être bien classé sur les moteurs de recherche.  En outre sur Qwant le lien vers le site officiel apparait sur la première page. De plus nous avons les mêmes résultats sur Bing/Yahoo. Par contre sur Google c’est un lien bien différent qui nous redirige vers le site. On peut penser que la stratégie mise en place par Extreme-Down vise à ne pas se faire censurer. Effectivement dans un article sur Fred-Zone on peut apprendre qu’Extreme-Down n’en est pas à son premier changement de nom. À savoir Nextwarez classe même Extreme-Down en quatrième position des sites de téléchargements du mois de mars 2019.

Le classement d’Extreme-Down en France ferait rêver n’importe quel blogueur

En somme sur Alexa nous pouvons apercevoir une belle courbe dont le point de départ est situé janvier 2019. Bref on peut très bien penser que ce nom de domaine neuf est le résultat d’un plan anti-censure. Du reste on notera que le site est tout de même positionné à la 161ème place en France. Un record dont les administrateurs doivent être fiers.

Essai du site

Pour essayer un site de téléchargement, je fais le tour de ce qu’il peut proposer. Puis je regarde la qualité de ce qui est mis en ligne afin de voir si le site est viable de manière quotidienne. Egalement je prends note des éventuels problèmes problèmes aux quel je peux être confronté (redirections, fichiers supprimés, publicités, …).

En premier lieu les catégories présentes sont incontournables : SD, HD, HDLight, Musiques, Logiciels, Jeux. Ensuite on constate que le site dispose aussi d’une catégorie « 4K ». Ce n’est peut-être pas Netflix ni Amazon Prime Vidéo, mais il est rare de trouver des médias en Ultra HD sur un site de téléchargement.

Extreme-Down est une première interface à un site faisant office de point d’entré pour les liens. C’est le même procédé que ZT et dl-protect, qui est mis en place. Lorsqu’on souhaite télécharger un média, on est redirigé vers le site de protection de liens. Ef afin de valider notre identité on nous soumet captcha.

Dans l’ensemble des fichiers que j’ai pu voir la qualité était au rendez-vous. Faites tout de même attention à ne pas télécharger en screener ou en CAM, vous pourriez êtes déçus. Laissez passer quelques mois avant de chercher le film que vous deviez voir au cinéma. D’ailleurs le temps de téléchargement peut s’allonger, car les fichiers sont découpés en parties. Un compte premium règle vite le problème.

Accéder à Extreme-Download

Si vous souhaitez accéder à « Extreme-Down » il vous suffit taper ce terme sur votre moteur de recherche favoris – comprenez que je parle de Google. De surcroît vous pouvez aussi le faire avec un moteur alternatif comme DuckDuckGo ou Ecosia. Extreme-Down n’a pas de soucis à se faire quant à sa présence sur le web actuellement. 

Adresse du site Extreme Download : http://bit.ly/2UmBi14

Conclusion 

Extreme-Down reste un site de téléchargement en vogue pour cette année 2019. La présence de liens vers des fichiers 4K et HDLight y sont sûrement pour quelque chose. Ensuite la présence de ces mêmes fichiers en streaming permet sûrement aux administrateurs concentrer les visites.

Remarque : Mistergeek et ses administrateurs ne sont en aucun cas affiliés aux sites web présentés. Les liens ne sont disposés qu’à titre informatif.

Publicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.