[Test] Blackpills : Le nouveau Netflix ?

0
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Lancé en 2016, Blackpills est la nouvelle plateforme de vidéo à la demande créé par Daniel Marhely (co-fondateur de Deezer) et Patrick Holzman (co-fondateur de Allociné). Elle est destinée aux utilisateurs mobiles et a pour particularité de proposer des séries de courtes durées. J’ai pu tester l’application et vais vous donner mon avis sur celle-ci.

 

Blackpills peut-il remplacer Netflix ?

 

Qui pourrait rivaliser avec le géant de la VOD ? Et bien nous avons là un concurrent bien sérieux avec Amazon Prime Videos. Il est clair que compter Xavier Niel (PDG de Free) parmi ses actionnaires peut présenter un gros atout commercial. Connu pour ses prix défiant toute concurrence, Free a inspiré Blackpills. L’application est donc gratuite et propose au minimum une dizaine de séries en tous genres.

Le format

Les séries se décomposent en 10 épisodes au maximum et elles se renouvellent toutes les semaines. Mais pas d’inquiétudes ! Dans la théorie, seuls les saisons que vous avez regardées en entier se font remplacer par les nouvelles. Pour la plupart, elles sont réalisés par la plateforme. Mais celle-ci comporte aussi des séries qui ont été refusées par d’autres services de Streaming. On peut donc y retrouver des visages familiers comme celui de Kev Adams dans la série complètement décalée SuperHigh.

L’application

Concernant l’application, elle est téléchargeable depuis l’App Store d’Apple et le Play Store de Google. Les séries apparaissent sur l’écran et si vous arrivez en bas, plus de séries vous seront proposées.

Plus de séries Blackpills
Oui, les développeurs de Blackpills ont ajouté de l’humour à leur application.

Si vous cliquez sur « J’en veux plus ! », un large choix de séries vous seront proposées. Elles sont triées par genres, donc aucun moyen de ne pas aimer une série en particulier.

Si vous balayez sur la gauche – contrairement à ce qui est indiqué avec humour -, vous accéderez aux paramètres de l’application.

Ici, il est possible de changer la qualité de la vidéo, cela impactera votre consommation DATA sur votre forfait. Il est donc possible de baisser la qualité de la vidéo si vous avez un petit forfait. Il est également possible d’être notifié lorsqu’une nouvelle série ou un nouvel épisode fait sa sortie sur Blacpills.

Le public visé

Vu le format des épisodes, Blackpills vise essentiellement les utilisateurs mobiles. Idéal pour ne pas s’ennuyer dans les transports ou si vous avez 5 minutes à perdre dans une salle d’attente. Contrairement à ce que l’on peut penser, l’histoire dans les épisodes sont  bien répartis, on pourrait penser qu’en 5 à 8 minutes il ne peut rien se passer. Et dans un un si court laps de temps, il n’y aura aucune action ou avancée dans l’histoire et bien détrompez vous. Si vous ne me croyez pas, essayez par vous-même !

En résumé

Pour conclure, j’ai trouvé que Blackpills peut correspondre à un public nomade qui n’a pas envie de dépenser ses sous dans une entreprise qui sur-dimensionne ses épisodes. Et qui n’a pas forcément le temps de se taper une saison entière d’épisodes d’une heure en moyenne. Personnellement, j’ai essayé et adopté !

Télécharger Blackpills pour iOS, cliquez ici

Télécharger Blackpills pour Android, cliquez ici

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire