[Test] Revolut : Le compte bancaire en ligne gratuit

2
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les applications bancaires sur smartphones, vous connaissez ? Revolut est une banque, qui propose un service bancaire totalement gratuit sur smartphone. 100% de la gestion de votre compte s’opère sur votre téléphone. J’ai pu essayer Revolut et c’est l’heure de vous donner mon avis sur cette nouvelle banque.

Revolut : Avoir une Mastercard gratuitement

Revolut est une application pour smartphone, tout en étant une banque. Cette application vous permet d’ouvrir un compte en zone européenne et d’avoir une Mastercard gratuitement et cela sans même avoir à vérifier vos revenus. Voyons voir ensemble ce que vaut le service.

Une banque 100% mobile

Si vous êtes un peu Geek, vous avez sûrement installé l’application de votre banque. Pour  suivre votre consommation ou réaliser des opérations, c’est ce qu’il y a de plus simple. La plupart du temps ces applications sont limités à une vue de votre compte sans réelles possibilitées d’opérations. Avec Revolut, vous verrez que nous pouvons tout faire depuis un smartphone. De l’ouverture à l’utilisation, tout passe par votre téléphone. Si vous tentez l’expérience, faites en sorte d’en avoir un bon. Vous pouvez toujours jeter un œil au Honor 8 de @Ashvin, je vous le conseille.

Revolut : Pas la seule banque mobile à se placer

On connait les banques traditionnelles (La Banque Postale, BNP Paribas, etc.) et les banques en lignes (Monabanq, Hello Bank, etc.). Revolut, elle se classe dans la catégorie des « banques mobiles« . Ces banques ont vu le jour dans les pays émergents  et arrivent aujourd’hui chez nous.

Hormis Revolut on peut citer N26, Monzo ou encore Orange Bank, – qui n’est pas encore sortie. Sur internet, on entend beaucoup parler de ces trois premières pour leur simplicités, mais d’autres commencent à avoir une certaine notoriété.

Ouvrir un compte bancaire Revolut

Installer Revolut, l'application bancaire mobile
En 2017, une simple application permet d’avoir un compte bancaire

 

Pour ouvrir un compte, il vous suffit de vous rendre sur votre place de marché favorite – entendez par là Google Play Store ou l’App Store. Une fois téléchargé, nous devons suivre quelques étapes, comme entrer une carte d’identité ou encore un numéro de téléphone et même prendre une photo.

Je n’ai pour l’instant jamais vu aussi simple pour ouvrir un compte. Pas de papiers à signer, pas de longe démarche, ni de visite dans établissement bancaire. C’est tellement simple qu’on se demande pourquoi ça n’existait pas avant.

Une fois lancée, l’application nous demande notre numéro – pour vérifier notre identité -, nos informations et un code PIN – pour éviter les accès non désirés. Passé tout cela, nous avons droit à une jolie présentation de l’application, ainsi que de ses possibilités.

L’application bancaire la plus poussée du marché

Ecran principal Revolut
Vous l’avez compris, chez Mistergeek, nous ne sommes pas vraiment riches…

Sur Revolut, depuis l’écran principal vous pouvez voir votre solde, vérifier vos transactions et créditer votre compte.

Vous pouvez même récupérer des factures – on ne sait jamais s’il arrivait qu’on ait besoin d’en faire, cela est toujours utile.

Pour faire simple, le premier onglet est un onglet de synthèse. On y retrouve l’essentiel des activités passées sur son compte – ou « ses » comptes – dans le cas où vous en auriez plusieurs. Outre cela, on retrouve les statistiques, une vue d’ensemble de ses cartes et ses comptes de diverses devises.

La Mastercard Revolut

 

J’aurais préféré prend une photo de ma carte avec un Mac, mais on ne peut pas tout avoir…

Qui dit compte bancaire, dit également carte bancaire. Et Revolut, nous livre ici une Mastercard – pas black malheureusement. Elle peut-être utilisé pour des retraits, pour des achats (avec ou sans contact) et également des paiements sur internet. En clair, on dispose de tout les avantages du réseau Mastercard.

Après plusieurs essais, je n’ai rien à redire de cette carte. Petit bonus, lorsqu’on réalise une transaction, elle s’affiche en temps réel sur l’application. Et nous avons même droit à une notification lorsqu’on l’utilise. À tout moment il est possible de changer le code PIN de la carte, donc si on l’oublie, ce n’est pas très grave. Nous pouvons même la bloquer et la réactiver plus tard.

Il y a là beaucoup d’avantages à posséder un compte bancaire 100% mobile.

Des cartes virtuelles

En plus d’une carte physique Mastercard, nous pouvons également profiter de cartes virtuelles. Ces cartes peuvent servir pour des achats sur internet par exemple ou la création de compte Paypal.

Nous pouvons grâce aux cartes virtuelles, avoir une carte pour Amazon, une autre pour Netflix et une dernière pour acheter des Bitcoins.

Le compte bancaire derrière Revolut

On peut l’avouer, la Mastercard de Revolut en jette pas mal !

Si on fait abstraction de la partie application de Revolut, on a finalement affaire à un compte tout ce qu’il y a de plus lambda. On dispose d’un en effet d’un RIB – et même de plusieurs et cela en différentes devises. Si vous gagnez de l’argent sur internet vous pouvez espérer l’encaisser sur votre compte Revolut.. En effet, pour alimenter son compte il faut passer par la case virement – ce que je vous conseille de faire – ou « payer » en utilisant une autre carte bancaire.

En soit, le compte Revolut n’a rien de particulier. On peut noter la présence de peu de frais et les échanges de monnaies instantanées. Le compte se comporte comme n’importe quel autre compte et peut être utilisé dans la vie quotidienne. L’avantage du suivi temps réel de nos dépenses est un plus, car on pourrait éventuellement mieux maitriser sa consommation.

Revolut c’est pour qui ?

Avant tout du fait des taux de changes très faibles (voir inexistants), Revolut s’adresse aux voyageurs. Si vous faites souvent des allers-retour Paris-Londres, ce compte bancaire vous aidera à faire des économies.

En résumé

Revolut est une bonne alternative aux comptes bancaires lambda. Si vous avez un interdit et une rentrée d’argent il peut éventuellement être utile. Cette banque et cette carte peut s’avérer alors trés utile si vous voyager beaucoup.

vous aussi vous avez craqué pour Revolut ? faites le nous savoir en commentaire.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

2 COMMENTAIRES

  1. Moi j’adore Revolut
    Je l’utilise pour mes voyages à l’étranger car change instantané sans frais et c’est une super carte à laisser à ses enfants car impossible de faire des dépenses si il n’y a pas d’argent dessus

    • Salut Matmg, je l’utilise depuis quelques temps déjà et effectivement, cette carte est pas mal du tout. Je me demande même comment j’ai fait pour ne pas l’essayer avant.

Laisser un commentaire