5 sites Bittorrent pour remplacer Zone Téléchargement

6625

Après mon TOP 5 des VPN à utiliser et mon TOP 5 des sites qui peuvent remplacer Zone Téléchargement, voici le digne descendant de ceux-ci, un TOP 5 des sites de téléchargement BitTorrent. Il fallait bien un article qui liste les sites BitTorrent de cette fin d’année, sachant qu’il y a eu pas mal de mouvement de ce côté ces derniers temps, avec la fermeture de certains sites et l’apparition de quelques nouveaux. Je vais vous faire une petite liste des sites de téléchargement BitTorrent qui sont selon moi, les meilleurs et qui proposent du contenu de qualité. Notez que le contenu de qualité peut également vouloir dire, un contenu moins dense.

Les sites de téléchargement de torrents Français

 

1. T411, le roi des sites Français

 

T411 est sûrement le site le plus connu de la communauté Française.

 

Actuellement, T411.li (le domaine change très souvent pour des raisons de sécurité) est un tracker Bittorrent semi-public, l’inscription y est gratuite et ouverte. Il regroupe tout types de contenu. On retrouve des films, des séries, des mangas, des logiciels, des jeux vidéo et bien plus encore. Si vous êtes à la recherche de culture en tout genre et souvent de bonne qualité, T411 est le site qu’il vous faut. Même si le site n’a pas changé depuis son apparition et depuis que je l’ai connu en 2008. La navigation reste simple si vous avez l’habitude des sites de téléchargements de ce genre. On regrettera cependant l’inexactitude du moteur de recherche interne, qui ne fournit pas toujours des résultats pertinents.

Afin de pouvoir continuer à télécharger sur T411 il faut maintenir un ratio supérieur à 1, dans le cas contraire votre compte est bloqué. Deux solutions s’offrent à vous si cela vous arrive, la première créer un nouveau compte (ce que je vous conseille fortement) et la seconde faire une donation. En tout cas, la communauté de T411 est énorme, il y a du nouveau contenu tout les jours avec un forum très actif.

Les arnaques sont monnaie courante sur les sites de téléchargement

T411 dispose de donations, permettant d’obtenir un meilleur ratio ou une certaine immunité, payer est un choix qui vous appartient. Ne donnez jamais votre numéro de carte bancaire, même pour une inscription ou une récupération de compte car vous allez mettre en danger vos économies. Si vous souhaitez réellement le faire, privilégiez une plateforme comme Paypal, ou des cartes prépayés. Faites également attention aux clones de T411, qui ont pour but de récupérer vos informations personnelles.

Maintenir son ratio sur T411 (ou autre)

Je rédigerais bientôt un article, afin de maintenir un ratio de différentes manières, que cela soit sur T411 ou sur d’autres sites. Je vous parlerais de technologies tel que la seedbox ou encore un petit logiciel qui peut s’avérer pratique en temps de crise, Ratiomaster. Posséder une seedbox n’est pas donné à tout le monde, mais il existe différentes façon de maintenir un ratio stable et de ne pas se faire bannir du site.

 

2. Qctorrent

 

Malgré sa petite communauté, Qctorrent joue très bien son rôle de tracker privé.

 

QcTorrent.net est un site de partage actif, l’un des plus agréables à parcourir. Vous pouvez vous passer d’Adblock, car il n’y a aucune publicité. Le site ne survit que grâce à au soutien de ses membres. Vous avez une très belle interface avec des torrents classés par catégories qui regroupent des films, séries, ebooks, logiciels, etc. Pas de doute, nous avons affaire à un tracker torrent généraliste. Pour accéder au site vous devrez, payer ou vous faire inviter par un membre. Qctorrent étant un site axé vers le partage de contenu, intégrer la communauté en payant peut s’avérer discutable, mais il n’y a aucune publicité et les administrateurs utilisent cette méthode afin de pouvoir maintenir le site en ligne.

 

3. Torrent9.biz, un tracker public

 

Faire du chiffre avec des sites de téléchargement n’est pas rare. La preuve avec Torrent9

 

Torrent9 est le descendant de Smartorrent un ancien tracker public. Ouvert il y a peu, on retrouve avec Torrent9 des films, séries, logiciels, etc. Le contenu y est riche, mais pas rarissime, les films et séries sont souvent disponibles dans différents formats et différents containers : MP4, MKV, AVI tout y passe. Torrent9 n’utilise pas de certificat SSL, c’est à dire que n’importe qui peut s’il le veut, récupérer les données transitant entre votre PC et le site. Faites donc bien attention à cela. Nous recommandons toujours l’utilisation d’un VPN. Digne descendant de Smartorrent, Torrent9 reprend le contenu de l’ancien site, cependant vous ne trouverez plus le forum, ni les comptes utilisateurs. Vous n’aurez que les torrents avec leur fiches descriptives, on perd également les commentaires qui pouvaient quelques fois s’avérer utiles.

Torrent9 dispose d’une base seeders relativement intéressante. Il assez rare de ne pas télécharger un fichier au maximum de sa connexion. Surtout si celui-ci est apparu sur le site il y a quelques jours déjà.

 

4. OMGTorrent

 

Sur OMGTorrent vous pouvez chopper des torrents et des filles de ta région… 😉

 

Voici un n-ième tracker généraliste. Présent depuis quelques années déjà – 2008 pour être plus précis – dans le monde du téléchargement Français, OMGTorrent est un peu, un vieux de la vieille. Même s’il fait rarement parler de lui, OMGTorrent est toujours présent. Son contenu est toujours mis à jour, et vous aurez à disposition, des VO et des VF, que cela soit pour les films ou les séries. Vous aurez le choix tout comme pour T411, entre XviD, H.264 (HD & FULL HD) et H.265 (4K), ce sont ces deux derniers que je vous conseille si vous cherchez des vidéos de qualité.

 

5. CPASBIEN ! Fuyez !

 

Cpasbien, comme son nom l’indique, n’est pas bien. Sauf si vous voulez être harcelé par les publicités.

 

On se l’accorde, cpasbien.cm est sûrement l’un des pires sites de téléchargement que vous puissiez trouver sur le web Français. Le contenu y est souvent de mauvaise qualité (que cela soit pour les films ou des séries), on retrouve encore beaucoup de contenu au format DivX (ou XviD) (qui pour rappel est un format datant du début des années 2000) donc, plus mis à jour. Le débit en téléchargement est souvent bas, car vous avez des floppées de leechers qui se content de télécharger les fichiers sans plus jamais les partager ensuite. En upload au contraire, vous serez toujours au maximum. Ici, vous êtes sur un tracker grand public (voir très grand public) et vous n’avez pas à maintenir de ratio afin de continuer à télécharger à l’inverse de T411 par exemple.

Même si CPASBIEN est l’un des trackers les plus populaires en France je vous conseille vivement de le fuir, ou si vous êtes courageux, de ne le visiter qu’en utilisant un bloqueur de publicité. De la pub, croyez-moi vous en aurez. De la simple annonce « téléchargez-ici » à la vidéo de trading (oui, oui, ce bon vieux trading que l’on connaît tous) en passant par les vidéos où l’on peut apercevoir les dessous de la mère Shemale Michelle, la publicité est présente à toutes les sauces. On devine très vite les intentions des administrateurs, faire de la CPASBIEN money ! En bref, ce tracker est à fuir.

 

BONUS: FNT Xthor

 

FNT est un tracker privé généraliste et sans ratio. En gros, dès que vous êtes inscrit sur le site vous pouvez télécharger ce que vous voulez. La communauté compte plus de 30 000 membres qui sont très chaleureux et toujours prêt à uploader de nouvelles vidéos, que ça soit films ou séries. Bien sûr le contenu ne s’arrête pas là, car vous avez également des logiciels, ebooks, etc. Nexwarez dénombrait dans son article plus de 20 000 torrents. On est tracker généraliste ou on ne l’est pas. Petit bémol, pour vous inscrire sur FNT, il faudra faire partie d’une certaine « élite ». S’il est vrai que si FNT est un tracker généraliste très populaire, il n’en est pas moins privé et requière donc une invitation. Les invitations sont souvent lancés sur des forums spécialisés tel que Wareziens, ou journaldupirate, vous pouvez également essayer de trouver leur salon IRC.

FNT a fermé il y a quelques temps, en revanche Xthor est tout aussi bien, mais reste tout de même un tracker privé.

 

En bref si jamais il vous vient l’envie d’en vouloir plus, passez faire un tour notre Facebook ou notre Twitter.

Articles recommandés

25 commentaire

  1. […] téléchargez sur des réseaux P2P (Peer-to-Peer), c’est à dire des réseaux comme eMule et BitTorrent, le VPN est très conseillé. Du fait même de la construction de ces protocoles de partage, votre […]

  2. […] Grâce à la montée du très haut débit et au déploiement de la fibre optique, de nombreux pirates partagent du contenu vidéo en 720, 1080p. Le 480p comme nous l’avions connu est mort et heureusement, Game of Thones – et pas seulement – est librement accessible sur internet. Et cela notamment sur les sites de téléchargement de torrents. […]

  3. […] tracker semi-privé – dispose d’un système de ratio, comme montré dans l’article des 5 sites de sites de téléchargement Bittorrent. Pour maintenir son ratio, il existe plusieurs solutions, dont une qui consiste à tricher – en […]

  4. Salut Kévin,
    J’aurais aimer savoir si tu comptes faire un tuto pour les seedbox.
    Bon courage pour la suite de tes projets;

    1. Salut Reezerone, j’y compte bien oui 😉
      Je pourrais expliquer le fonctionnement de seedbox et la façon dont on peut en mettre une en place.

  5. […] vous êtes un adepte du téléchargement Bittorrent et que vous souhaitez pouvoir télécharger gratuitement vos fichiers en ayant un espace où les […]

  6. […] on parle de piratage, vous pouvez retrouver ce film sur vos réseaux de téléchargement P2P et […]

  7. […] Clone ou pas, le contenu y est ! Je vous conseille donc de profiter au maximum de ce nouveau site de téléchargement. Vous ne retrouverez peut-être pas les perles rares de l’ancien ZT, mais c’est toujours ça de pris. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours vous orienter vers un site de téléchargement Bittorrent. […]

  8. […] de se plonger dans l’article, vous devez savoir qu’un site de téléchargement BitTorrent, s’appelle plus communément dans le monde du hacker, un « tracker« . […]

  9. […] tableau reprend les films les plus partagés du moment sur le réseau mondial Bittorrent, c’est-à-dire qu’il n’est pas forcément représentatif de ce qui est partagé […]

  10. […] chez Kévin pour procéder à une installation express de Windows 10– qu’il a pu trouver légalement sur le site de Microsoft bien sûr […]

  11. […] savez maintenant, ce qui vous attends sur les réseaux de téléchargement Bittorrent en ce moment. Et si jamais il vous manque du ratio, vous pouvez toujours suivre le tutoriel afin de […]

  12. […] de T411. C’est l’une des raisons pour lesquels il se retrouve également dans mon top des sites de téléchargement Bittorrent. Aujourd’hui, je viens vers vous avec une bien triste nouvelle, T411.al vient tout juste de […]

  13. […] à Nex Torrent, Mania Torrent est sobre et rappelle beaucoup Torrent9 -, qui est toujours présent dans mon ancien article. Je ne suis pas fan de son contenu qui est tourné vers l’exclusivité, la qualité en moins, […]

  14. […] 5 sites Bittorrent pour remplacer Zone Téléchargement […]

  15. […] pour télécharger. Pour cela, le meilleur moyen est de se lancer dans des téléchargements Bittorrent. Hors VPN, mon débit est de 11Mio/s, soit le maximum que puisse supporter ma carte […]

  16. […] au prix de celle-ci. L’avantage c’est qu’il n’y a pas la frustration des sites de téléchargement et ici tout est […]

  17. […] téléchargement sur le NAS. Y stocker vos films et séries que vous auriez récupérées sur les sites de téléchargement Bittorrent et garder vos rush de vidéos YouTube quelque […]

  18. […] se concentre exclusivement sur le P2P et le Bittorrent. Lorsqu’on parle donc DDL, Hadopi ne peut rien faire. Un bon VPN fait même l’affaire. […]

  19. […] article a pour objectif de montrer comment télécharger sur Torrent9.Vous le savez peut-être Cpasbien est un site en fin de vie. Il est de plus en plus difficile de trouver des torrents sur le tracker […]

  20. […] site, celui-ci semble fermé le sera sûrement pour un long moment encore. Il existe toujours des sites alternatifs en BitTorrent, mais aussi des services en ligne comme Amazon Prime ou […]

  21. […] du streaming, des CD ou des vinyles. Pour en télécharger le mieux est d’en trouver sur des sites de téléchargement récents en prenant en compte la source d’obtention du média. Ainsi convertir du MP3 en FLAC […]

  22. […] ne ressemble plus à un site de DDL qu’un autre. Tout comme Zone-Téléchargement, Extreme-Down reprend les mêmes codes. L’interface se présente en trois colonnes pour […]

  23. […] Si vous n’avez pas vu Mr Robot, vous avez toujours moyen de vous rattraper. Si vous avez manqué la saison 1, on vous conseille de faire un marathon au plus vite. Vous pourrez sûrement retrouver les épisodes de la séries sur les sites de DDL ou les trackers Bittorrent. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *