Le nom de domaine Yggtorrent.gg a été bloqué par de nombreux fournisseurs d’accès internet selon les administrateurs du même site. Dans la foulée le nom de domaine a été changé. Encore une fois les sites de téléchargements sont menacés par la censure et comme à chaque fois le jeu du chat et de la souris se poursuit. Découvrez donc le nouveau nom de domaine Suisse du site de téléchargement.

YggTorrent déménage en Suisse

Peu après sa mise en censure le compte officiel Twitter du site de téléchargement a annoncé se rétablir bientôt. Le site initialement lié au Guernesey est actuellement clos et on peut y lire un message posté par l’ARJEL – si vous utilisez le DNS de votre FAI. Si vous êtes comme moi et utilisez des DNS personnalisés vous avez sûrement accès au site normalement.

Nouveau nom de domaine

Le nom de domaine est maintenant Suisse (avec un « .ch »).  Et les administrateurs ont mis en place une redirection pour les utilisateurs afin que le changement de nom de domaine paraisse invisible.

Que fait l’ARJEL dans ce jeu ?

YggTorrent a été bloqué par l’ARJEL.

L’ARJEL (ou Autorité de régulation des jeux en ligne) combat le crime et les forces du mal. Plus sérieusement la raison pour laquelle le site affiche un message de l’ARJEL est encore flou. Il se peut même que les personnes en charge de la censure n’aient pas les éléments pour afficher le message HADOPI. En effet c’est HADOPI le service gouvernementale en charge des téléchargements illégales.

Étant donné que Yggtorrent ne touche pas aux jeux d’argent on peut penser que l’ARJEL a vu ici un litige pour et en a profité pour saisir la justice.

Accéder à YggTorrent

Yggtorrent est toujours disponible sur Google. Ni l’interface ni le contenu n’ont été changés.

Concernant les moteurs de recherche comme Qwant ou Duckduckgo le site n’est pas très bien référencé. Vous pouvez toujours utiliser l’ancienne URL pour profiter du service.

Conclusion

Yggtorrent a disparu, mais temporairement et pour quelques personne uniquement. En somme le site est bien de retour avec son nouveau domaine sur Google. Rien n’a changé si ce n’est l’extension du site