Yggtorrent est un site de téléchargement de fichiers semi-privé. Il utilise pour contrôler ses utilisateurs un système de ratio. Cela permet de garantir que les utilisateurs partagent autant de contenu qu’ils n’en téléchargent. Pour maintenir son ratio il faut faire en sorte de toujours partagé ce que l’on a téléchargé, sinon on voit son compte se faire clôturer. Pour les plus malins heureusement il reste la possibilité d’augmenter son ratio avec Ratiomaster (ou autre), donc de tricher. Dans cet article on vous montre comment augmenter votre ratio sur Yggtorrent facilement.

Comment utiliser Yggtorrent ?

Contrairement à ce que l’on peut penser Yggtorrent n’est pas un site de téléchargement. Il s’agit en fait d’un site de partage. Le site met en relation des utilisateurs qui ont des fichiers avec des utilisateurs qui souhaitent en récupérer. Pour cela les utilisateurs mettent en ligne leur contenue sous la forme d’un fichier Torrent que d’autres peuvent télécharger. Ce fichier Torrent pèse généralement quelques mégaoctets tout au plus et contient le nécessaire pour récupérer en P2P ses fichiers. Yggtorrent est donc un tracker Bittorrent. Un tracker Bittorrent est un site ou un logiciel qui vous donne accès à des fichiers de tous types grâce un lien magnet ou un fichier Bittorrent. Or Yggtorrent n’est pas un site où tout le monde peut venir et se mettre à télécharger tout le contenu en toute impunité. En effet par sa nature semi-privée Yggtorrent oblige ses utilisateurs à maintenir un ratio.

Seeders et Leechers, explications

Sur un tracker Bittorrent il y a deux types de personnes. D’un côté il y a les SEEDERS, se sont ceux qui partagent les fichiers. Et de l’autre côté on a donc les LEECHERS se sont ceux qui téléchargent. Pour résumer un Seeder partage et un Leecher télécharge. Maintenant que vous avez les bases vous pouvez comprendre pourquoi Yggtorrent maintient un ratio. Comme voulez-vous télécharger un fichier que personne ne partage ? Donc c’est pour ça qu’il faut des personnes qui partagent, il faut des Seeders. Il y a un problème s’il y’a très peu de Seeder et beaucoup de Leecher. À un moment les Seeders vont arrêter de partager car ils n’ont aucun avantage à le faire. Si c’est le cas les fichiers finissent par mourrir. Il faut qu’il y ait un équilibre entre Seeder et Leecher. Yggtorrent a donc mis un système de ratio.

Le système de ratio c’est quoi ?

Prenons un exemple pour expliquer le ratio. Admettons que vous avez partagé 100 Go sur Yggtorrent alors vous pouvez télécharger 100 Go. Ça c’est le cas idéal. Prenons un autre exemple où vous avez téléchargé 20 Go mais vous n’avez partagé que 10 Go – la moitié. Et bien delà vous ne pouvez plus rien télécharger tant que que vous n’aurez pas équilibré la balance et vous remettez à 20Go.

Si vous téléchargez trop le ratio baisse et vous ne pouvez plus rien télécharger. Vous devez repartager pour arriver à niveau équilibré. Donc en gros votre quantité de partage doit être égale à votre quantité de téléchargement – ou supérieur pour vous permettre de télécharger encore plus.

Ratio = Partage / Téléchargement

Si vous voulez télécharger sans vous préoccuper du ratio il y a une solution : payer. Il faut donc payer par carte bancaire (ce qui est déconseillé) ou par cryptomonnaie. Ou sinon il y a aussi la possibilité de tricher (avec RatioMaster).

Pour faire simple, si vous avez téléchargé 1 Go de fichiers et que vous avez uploadé également 1Go de données, vous avez un ratio de 1. Autre cas, si vous avez téléchargé 1Go et que vous n’avez uploadé que 0,5Go vous avez un ratio de 0,5 qui est une valeur trop faible. Vous comprenez alors qu’il est essentiel de partager autant qu’on télécharge. C’est là que ce tutoriel sur RatioMaster prend tout son sens.

Comment augmenter son ratio ?

C’est tout simplement en partageant (en devenant Seeder). Et pour cela il faut partager un maximum de contenu en laissant son client partager à d’autres.

Pour télécharger torrent il vous faut un logiciel qui vous permet de télécharger des torrents. Des logiciels de torrent il y en a plein. On vous conseille de télécharger qBittorrent ou Transmission. Oubliez Bittorrent et uTorrent ils sont rempli de malwares en tout genre et cela même s’il sont considéré comme les meilleurs.

Ces logiciels permettent de télécharger un torrent, donc un film, une série, un jeu vidéo. Et tout cela depuis un autre utilisateur qui possède le contenu. Admettons que vous souhaitiez télécharger un épisode de Game of Thrones. Pour cela vous allez sur Yggtorrent et vous trouver l’épisode qu’a posté un autre utilisateur et qui le partage – appelons le Jean. Grâce à qBittorrent vous allez récupérer un fichier d’identification qui va vous permettre de récupérer l’épisode depuis l’ordinateur de Jean.

Globalement voilà comment ça se passe pour tous les utilisateurs de Yggtorrent. Chaque nouveau Leecher va télécharger depuis les Seeders jusqu’à devenir lui-même un Seeder. De plus il faut savoir que plus le nombre de Seeder est élevé et plus la vitesse de téléchargement aussi.

Pour augmenter son ratio la première méthode à mettre en oeuvre est donc de publier du contenu sur le site. Ainsi vous devenez d’office un Seeder et lorsque vous partagez votre ratio augmente. On a tous un fichier sur notre poste qui peut être partagé qu’on a déjà utilisé ou regardé et qui pourrait servir à quelqu’un d’autre.

Comment s’inscrire et comment téléchager

Pour télécharger il faut s’inscrire et cela passe donc par la création d’un compte qui nécessite un pseudo et une adresse email. Le site change souvent de nom car il est très souvent bloqué en France et dans d’autres pays. Parmi les adresses récentes il y a yggtorrent.si, yggtorrent.to, yggtorrent.site et yggtorrent.gg. Au moment où l’on écrit cet article le site est accessible par : yggtorrent.si

Inscription

Il suffit de s’inscrire pour accéder au site

Une fois sur le site officiel cliquer sur « S’inscrire » pour créer un compte. Si vous avez un popup qui vous demande de payé c’est que ce n’est pas le site officiel. Une fois le formulaire complété et votre compte activé, direction sur le site pour commencer à télécharger.

Télécharger un torrent

À la création de votre compte Yggtorrent vous offre 15Go d’upload ce qui fait un ratio de 15. S’il est écrit « Compte actif » alors vous pouvez télécharger. Un moteur de recherche est disponible pour trouver le contenu qui vous intéresse. Encore il est tout fait possible de naviguer dans les catégories du site.

Cliquer sur le bouton « Télécharger le torrent » pour récupérer le fichier

Une fois sur la page de torrent avec les fichiers souhaités, cliquer sur « Télécharger le torrent ». Dès cette étape il faut juste ouvrir le fichier avec un client Bittorrent.

Récupérer les fichiers

Votre client (uTorrent, Transmission, qBittorrent) va récuperer les fichiers auprès des Seeders et vous serez un Leecher jusqu’à ce que le téléchargement soit complet. À la fin du téléchargement il faut garder son client Bittorrent ouvert pour continuer à partager et remonter son ratio.

Augmenter son ratio avec RatioMaster

Il faut noter que cette méthode fonctionne également sur d’autres sites. Yggtorrent étant le tracker semi-privé le plus populaire et le plus fréquenté par le grand public. C’est en ce sens que j’ai choisi de nommer cette article.

Attention : Tricher sur Yggtorrent peut vous valoir une clôture de votre compte. Tricher n’est jamais apprécié des autres, et l’est encore moins pour les administrateurs du site. Ils n’hésitent pas à bannir sans réactivation de compte possible.

Le débit fixé lors de la configuration de votre logiciel de triche est un bon indice suivant son utilisation ou non . Si le tracker remarque un débit 20x supérieur à ce que vous avez en moyenne, votre compte sera désactivé automatiquement.

Remonter son ratio

La première étape avant de commencer est bien de récupérer RatioMaster.

Télécharger Ratiomaster depuis Mistergeek.fr

Télécharger RatioMaster. Décompresser l’archive zip sur votre disque dur.

RatioMaster est compatible PC / Mac et plutôt simple à utiliser. Lancer le logiciel. Il ne propose que les options dont vous avez réellement besoin. Bien sûr, il existe d’autres alternatives à RatioMaster – sur Linux par exemple – mais je vous laisse chercher sur GitHub.

La seconde étape consiste à se rendre sur votre site préféré afin de récupérer un torrent peu Seed ou ayant un nombre de Leecher assez élevé – toujours dans l’optique d’éviter le ban. Petit tour donc dans les torrents du jour ou de la semaine.

Ici mon choix se porte sur un torrent de la semaine dont le nombre de leechers est à 93, ce qui semble tout a fait correct pour les besoins de notre petit hack. Dans la section série (ou manga) du site, on trouve souvent notre bonheur.

Cliquez sur « Browse » afin d’ouvrir le fichier torrent que vous venez tout juste de récupérer sur le tracker.

Changez la valeur du champ : « Upload Speed ». Ici, j’ai choisi 6000 Ko/s, mais je vous conseille une valeur bien inférieure, 600 Ko/s semble correct pour commencer. Ne soyez pas trop gourmand au début, il vaut mieux commencer petit.

Déclarez la variable « Finished » à 100%, afin que RatioMaster puisse dire au tracker que vous faites parti des « seeders » et que vous possédez donc l’intégralité du fichier.

Modifiez le « Client Key » comme bon vous semble, en prenant soin de ne mettre que des chiffres (entre 0 et 9) et des lettres comprises entre « A » et « F ».

Dans le champ « Peer ID », modifiez les premières lettres et le premiers chiffres de la chaîne de caractères. Exemple : Si vous aviez « -UT3320-%18w%60%d4%3d%f1%c1%82%dcK%da%c3 », remplacez la première partie par « -QT1312-« , ce qui donne : « -QT1312-%18w%60%d4%3d%f1%c1%82%dcK%da%c3″.

Lancer le logiciel en cliquant sur « START » et laisser le tourner quelques minutes.

Conclusion

Augmenter son ratio de manière artificielle est possible. En faisant cela, vous tuez le travail des uploaders qui partagent du contenu de qualité afin de garder une certaine philosophie. Vous risquez également un ban en utilisant un logiciel de triche – comme bien souvent lorsqu’on triche d’ailleurs.