https://youtu.be/FozfRn8gi-w

Cette actu sera brève et vous le devinez porte sur Torrent9 à nouveau. Le site change encore une fois d’extension pour éviter un blocage de plus. Le site de téléchargement illégal a connu une mise hors-service sur une courte période le temps de faire les changements nécessaires. Changer de nom de domaine prend un peu de temps et lorsqu’on est un site à fort trafic cela peut induire des perturbations notables.

Changement d’adresse

https://twitter.com/mistergeek_fr/status/1133499865470783488

Dans la nuit nous faisions un Tweet pour annoncer l’indisponibilité du site de téléchargement Bittorrent. En effet le site était indisponible durant un certain moment.

Dans nos derniers articles nous écrivions au sujet des changements récent sur Torrent9. Rebelote c’est une nouvelle fois un changement pour le site, car celui-ci bascule encore une fois vers un nouveau domaine.

Il semble que la censure soit faite au niveau du moteur de recherche de Google. Et les administrateurs ont réagi avec un changement radical. Si vous êtes un habitué du site et que vous êtes à la recherche du même contenu, celui n’a pas bougé d’un poil. En effet on peut toujours retrouver les épisodes de Game of Thrones ou les films du moment.

Les chiffres

Torrent9 n’a communiqué d’aucune manière concernant l’indisponibilité du site. Nous pouvons seulement penser que cela est dû au transfert d’un domaine à un autre.

Trafic et information sur le nouveau domaine Torrent9.nz
Torrent9 (en Nouvelle-Zélande) est récent sur le web et cela se prouve par son trafic Alexa.

Sur Alexa.com on constate – encore une fois – que le nom de domaine est récent. Les premières visites démarrent tout juste au mois de mai 2019.

Torrent9 prend une novelle adresse

Aujourd’hui le site est à nouveau disponible, mais possède une nouvelle extension. Tout comme le nouveau Mega (l’ancien roi du DDL), le site utilise une extension .nz.

Quoi qu’il en soit au moment où j’écris ces lignes le site est fonctionnel et en ligne. Si vous avez du mal à y accéder, vous pouvez toujours utiliser notre tutoriel pour changer vos DNS. En effet les opérateurs sont souvent contraints de router les trafic des sites de téléchargement pour réduire ou bloquer le piratage en ligne.

Conclusion

Le dernier article que nous avons présenté reste toujours valide, car les administrateurs ont fait le nécessaire rediriger les visiteurs. Le contenu n’a pas changé, les serveurs et la base de données présente est donc encore totalement disponible. Votre site change juste d’URL et conserve son fond et sa forme.

Pour vous rendre sur Torrent9 vous pouvez simplement taper son adresse avec l’extension « .cz » dans votre navigateur.

Édit du 02/06/2019 : L’adresse redirige maintenant vers un « .cz ». Les administrateurs ont encore une fois changé l’URL du site.

Édit du 12/06/2019 : Il semble que Torent9 soit de retour sur Google et apparait à nouveau avec l’extensnion « .nz ».