Guide d’achat Withings Steel HR : montre connectée (2021)

Vous souhaitez acheter une montre Withings ? Vous avez besoin d’un test avant de passer à la caisse ? Cette montre est-elle faite pour vous ? Voici notre dossier détaillé cette montre Française.

Test et présentation de la Withings Steel HR

J’ai acheté une montre Withings Steel HR et il est temps pour moi de vous faire une review du produit. Lorsque nous achetions des montres, c’était pour avoir l’heure et cela à tout moment de la journée ou de la nuit. Aujourd’hui, la technologie occupe de plus en plus de place dans nos vies et par la même occasion les montres connectées également.

Test YouTube de la Withings Steel HR

Withings est une startup Française qui réalise des produits de la vie de tout les jours comme des montres, des balances ou encore des thermomètres. L’entreprise s’est spécialisée dans les objets connectés et tout particulièrement la Withings Steel HR, qui est une montre sobre et discrète avec un cadran, mais aussi un écran LCD. Dans cette vidéo vous trouverez un déballage effectué après réception d’une commande sur Amazon de la montre.

Présentation de la montre Withings

Nous le savons tous, Nokia est un constructeur de smartphones. Après l’échec des Windows Phone chez Microsoft, la marque de téléphone Nokia a été vendue en 2016 à HMD Global. Le 26 avril 2016 Nokia énonce le souhait d’acheter Withings, une entreprise française, qui commercialise des objets connectés. En 2017 Nokia passe à l’action et la petite startup est renommée Nokia Health. Grâce à cette acquisition Nokia commercialise maintenant sous son sigle les produits Withings, dont la montre Withings Steel HR.

Une semaine avec la Withings Steel HR

Voici le test de la Withings Steel HR après une semaine. C’est une montre qui se veut discrète mais efficace surtout pour le suivi d’activités.

Prise en main

La montre se présente dans une boite tout ce qu’il y a de plus sobre. À l’intérieur on retrouve un petit manuel de mise en route, le chargeur et la montre – bien sûr. Aussitôt ouvert, je passe la montre à mon poignet et commence l’initialisation.

Tout d’abord, il faut récupérer l’application sur le Play Store Android ou sur l’App Store si vous êtes sur iOS. Une fois ouvert, Nokia Health Mate demande l’activation du Bluetooth pour se connecter à la montre. Le téléphone demande alors la synchronisation avec un code à entrer, puis la montre vient s’appairer sur le téléphone.

Petite étape particulière, il faut sur l’application régler la position des aiguilles. En faisant cela, vous venez étalonner la montre et celle-ci va automatiquement se mettre à l’heure. Une fois ces quelques étapes passées, vous en avez fini avec la mise en route. La montre est prête pour une utilisation quotidienne et la suite se passe sur l’application.

Health Mate : l’application de Withings

Withings propose une application officielle compatible avec iPhone et iOS. Ces applications permettent la synchronisation des produits de la marque avec votre compte et un suivi personnalisé de votre santé ainsi que de vos objectifs. Vous pouvez télécharger l’application sur le Google Play Store pour Android et sur l’App Store pour iPhone ou iPad.

Cette application regroupe toutes les fonctions en lien avec les produits de la marque. Elle permet aussi la connexion avec Apple Health, Samsung Health et Google Health. Ces applications ne sont pas les seules et vous pouvez éventuellement synchroniser vos données avec des applications tierces comme Strava ou Garmin.

L’application de Withings permet le suivi d’indicateurs. À commencer par le rythme cardiaque, si vous portez votre montre H24. L’application trace un graphique de votre rythme cardiaque et avec un suivi de santé quotidien. Outre cela, on peut aussi faire un bilan de ses activités et suivre son régime depuis l’application.

Lorsqu’on fait une activité physique l’application la détecte et demande de la confirmer. Malheureusement l’appareil ne dispose pas d’un GPS intégré, pour les amateurs de course à pied ou de vélo, il faudra garder son smartphone à portée. Concernant le sport aquatique, la montre est étanche jusqu’à 50m. Les nageurs apprécieront. Petit bémol : des fonctionnalités présentes sur l’application nécessitent d’avoir la fonction GPS de son téléphone active. Malgré tout, la montre arrive tout de même à estimer vos déplacements.

Où acheter des produits Withings et la montre connectée ?

Vous pouvez retrouver les produits Withings chez Decathlon, Fnac, Darty ou encore en ligne chez les distributeurs grand public. Vous pouvez aussi retrouver les produits officiels de Withings sur Amazon avec le programme Amazon Prime.

Conclusion sur le test de la Withings Steel HR

Après une semaine de test en condition réelle je ne suis pas déçu de de la Withings Steel HR (ex-Nokia). Je vais même jusqu’à le recommander pour les personnes souhaitant faire l’achat d’une première montre connectée. Son apparence passe partout permet de s’en servir dans n’importe quelle situation, que cela soit pour une séance de sport ou en ville. Dernière remarque, la montre est disponible en deux tailles : 36mm ou 40mm. La Nokia Steel HR étant une montre unisexe la version 36mm se prête plutôt à être portée par un public féminin. De même la montre est disponible en plusieurs coloris, dont le rose.

Retrouver la montre sur Amazon.

Informations sur Withings

Withings développe et commercialise des produits et objets connectés. Parmi ces produits on retrouve des balance connectées, des oreillers et bien sûr des montres. Withings est une société qui a été créée en 2008 en France dans l’objectif de créer des IoT en lien avec la santé ou le sport. En 2016 l’entreprise est rachetée par Nokia et devient Nokia Health avant de passer à nouveau sous la marque Withings en 2018.

Quel est le chiffre d’affaire de Withings ?

Withings a plus de 10 ans d’expérience dans le milieu. En 2017 l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaire de 48 603 300,00 euros. Pas mal pour une startup française.

Développer avec l’API

Pour les développeurs qui souhaitent faire usage des donnes issues des objets connectés de Withings, l’entreprise dispose d’une API. Vous pouvez retrouver la documentation sur le portail pour développeur officiel.

Quels sont les produits Withings ?

Withings vend plusieurs produits donc beaucoup sont axés sur la santé ou le bien être. Ce sont donc des produits taillés pour le Fitness ou pour la remise en forme.

En premier lieu il y a les montres et bracelets. Elles sont connectées à nos smartphones et fonctionnent avec le logiciel maison de Withings. Différents modèles sont disponibles et cela va de la montre de sport au bracelet de suivi d’activité. Parmi les fonctions on retrouve le suivi du nombre de pas, l’analyses du nombre de BPM (Battement Par Minute) du cœur et même l’analyse du sommeil. Certaines versions ont même un ECG (électrocardiogramme). Ensuite, pour les plus curieux on retrouve des balances connectées qui vous indiqueront et suivront votre poids. Selon les modèles vous aurez même des fonctions d’analyses de composition corporelle ou de santé cardiovasculaire. En somme on peut ajouter les tensiomètres qui permettent de détecter ou de prévenir de l’hypertension par exemple.Enfin il y a la thermomètre qui permet de prendre la température d’une personne.

Les produits Withings ont pour la plupart le label « Dispositif médical » et peuvent donc servir à établir un diagnostic de santé. On retrouve de plus en plus de produits avec ce label comme les montres connectées d’Apple.

Les montres et bracelets

Withings propose 4 montres IoT qui font office de montres ou de bracelets connectés. On peut citer dans cette gamme les produits :

  • ScanWatch
  • Steel HR
  • Move et Move ECG
  • Pulse HR

Ces montres connectés vont d’un tarif de 99,95 pour la Withings Pulse HR à 279,95 euros pour la Scanwatch.

Balances

Withings commercialise trois balances connectées : la Body, la Body+ et la Body Cardio. Elles se connectent toutes en Wifi ou en Bluetooth. Ici les tarifs vont de 59,95 à 149,95 euros sur le site officiel.

Tensiomètres

Deux tensiomètres sont au catalogue de Withings : le BPM Connect et le BPM Core. Vous retrouverez une mesure de tension arterielle, de fréquence cardiaque et une synchronisation qui s’opère par Bluetooth ou Wifi. Les tarifs : 99,95 et 249,95 pour les BPM Connect et le BPM Core respectivement.

Thermomètres

Dernier produit de la marque : son thermomètre. Vendu au prix de 99,95 euros sur le site officiel, c’est aussi un objet connecté. Vous pouvez suivre sans contact votre température corporelle qui est ensuite synchronisée à l’application Health Mate.

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 1 votes
Brand Name
Witings
Product Name
Steel HR
Price
EUR 169,00
Product Availability
Available in Stock
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles qui pourraient vous intéresser