Regarder Antenne Réunion en France gratuitement

En tant que « créopolitain »  il m’arrive parfois de vouloir regarder les informations locales (de la Réunion). Antenne Réunion n’est pas une chaîne très ouverte sur le monde. Dans l’hexagone, aucune chaîne ne diffuse ou rediffuse ses programmes. Comment faire alors pour regarder les séries indienne du samedi dans ce cas ?

Antenne Réunion c’est quoi ?

Antenne Réunion est une chaîne de télévision locale. Elle offre des programmes locaux et donne une vision locale de la Réunion à ses spectateurs. C’est l’équivalent de TF1 pour les Réunionnais.

La TNT sur l’île de la Réunion

La TNT manque cruellement de contenus. Et pour cause les chaines publics diffusés sur les ondes locales sont les suivantes :

  • Antenne Réunion
  • Réunion 1ère
  • France 2
  • France 3
  • France 4
  • France 5
  • France Ô
  • ARTE
  • France 24

En comparaison à la metropole on se rend vite compte que le nombre est dérisoire. Pour un voyageur ou un touriste cela peut être décevant. Heureusement les bouquets des opérateurs sont beaucoup plus complets.

Pourquoi Antenne Réunion ?

Antenne Réunion est l’une des chaines les plus populaires de la Réunion. Malheureusement la chaîne n’est diffusée que sur l’île. D’ailleurs si vous vous rendez sur le site officiel vous verrez qu’il n’est pas possible visionner les vidéos du site. Il faut une adresse IP qu appartient à la Réunion ou être sur l’île.

Comment accéder au Replay ?

À moins d’avoir un VPN ou une adresse IP de la Réunion, il n’est pas possible de visionner les programmes de la chaîne. Pour le moment seul le flux IP ci-dessous est lisible. D’ailleurs sur linfo.re qui est le site d’information d’Antenne Réunion on est souvent bloqué par les lecteurs de vidéo.

Un solution basée sur de l’IPTV pour regarder Antenne Réunion

L’IPTV permet d’avoir la télévision par internet. Il est souvent proposé avec les offres Triple-Play des fournisseurs d’accès internet dans lesquelles on trouve donc, la télévision, le téléphone et internet. Antenne Réunion ne déroge pas à la règle et est diffusé également en IPTV. Il est possible alors de récupérer ce flux pour le regarder gratuitement comme si vous étiez à la Réunion.

Des serveurs sur Internet diffusent en direct la chaîne, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Le tutoriel pour regarder Antenne Réunion en streaming

Pour regarder Antenne Réunion il vous faut VLC et une bonne connexion internet.

Ouvrez VLC, cliquez sur « Média » puis sur « Ouvrir le flux réseau« .

Dans le champ entrez :

http://41.213.128.196/ANT-REUNION2-HLS/ANT-REUNION2-HLS.m3u8?localization=ZEOP01

Cliquer sur « Lire » et voilà ! Vous avez Antenne Réunion en direct. Sachez qu’il peut y avoir des problèmes de lecture si vous êtes loin. En effet le flux provient (semble-t-il) de ZEOP et le réseau à tendance parfois à faire des siennes.

kevin

Fondateur et rédacteur de Mistergeek.net.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Marie-Anne Guelaud Bonéré

    Bonjour
    Vous avez diffusé, je ne sais pas quelle date et heure un reportage sur le sentier Bonéré, j’aimerais le revoir, j’ai cette chaîne.
    Cordialement

    1. Bonjour Marie-Anne, mais je ne peux rien faire pour vous. Malheureusement, je pense que le mieux est de vous tourner directement vers Antenne Reunion et leurs réseaux sociaux pour plus d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *