Shure est une marque réputée pour ses microphones utilisés en studio, en radio ou encore chez les steamers et podcasters. Son micro le plus connu est sûrement le Shure SM7B. Dernière nouvelle en date, le constructeur propose maintenant un micro hybride avec USB et XLR, le Shure MV7 qui est d’ores et déjà disponible à l’achat.

Shure MV7 : un micro XLR et USB pour les créateurs de contenus

Le MV7 s’appuie sur les performances déjà éprouvées du célèbre microphone dynamique avec une directivité cardioïde SM7B de Shure. On retrouve en studio (il fait des merveilles sur les guitares électriques) mais également dans de nombreuses radios. Le Shure SM7B demande pas mal de connaissance technique et de d’équipements supplémentaires pour être utilisé. En somme on retrouve très souvent le Shure SM7B accompagné d’une carte d’acquisition Rodecaster (ou TC-Helicon GOXLR), d’un préamplificateur Cloudlifter CL-1 ainsi que d’une tranche de console. Pour avoir tout cela sur son bureau le prix monte alors très vite. Pour un débutant ou un amateur souhaitant se lancer dans l’aventure on comprend qu’il est préférable de se tourner vers des microphones USB.

Un micro pour les contrôler tous

Le Shure MV7 promet de remplacer le Blue Yeti sur son propre terrain

Il sera donc possible de profiter simplement du son Shure sans nécessiter de préamplificateur ni d’interface audio dédiée grâce à l’USB de ce nouveau micro MV7. Et si jamais on souhaite monter en qualité il sera toujours possible de conserver le micro avec une carte son XLR. On a tous les avantages d’un micro professionnel sans les inconvénients. Verrons-nous Shure prendre la place de Blue dans le monde du gaming ?

Parfait pour commencer à streamer

Résolument orienté vers la simplicité et evolutivité. Selon Soren Pedersen, Global Product Manager chez Shure, « nous avons assisté cette année à une hausse significative de la demande pour des outils et accessoires adaptés à la diffusion en direct et au podcast, d’autant plus que beaucoup continuent à diffuser leurs créations depuis leur domicile ».

On retrouve un mode de réglage automatique qui optimise le gain en temps réel. Ainsi cela permet d’avoir un niveau de sortie constant. Ici pas de bouton le MV7 dispose d’un panneau tactile pour ajuster le gain, le volume et le mix de retour casque. De plus Shure propose un logiciel gratuit MOTIV qui permet de choisir des préréglages. En somme ce logiciel donnera des indications pour améliorer le rendu sonore. Bref, parfait pour faire du streaming Twitch ou des vidéos YouTube.

En résumé sur le Shure MV7

Le micro est disponible en deux couleurs : gris ou noir. Il est livré avec un câble micro-USB vers USB-A et micro-USB vers USB-C. En option Shure vend aussi un câble micro-USB vers Lightning pour les utilisateurs Apple. Le prix indiqué est de 285 euros sur le site officiel et il se trouve aussi sur Amazon.