Apple a fait le bad buzz ces dernières années avec son fameux clavier « papillon » sur ses MacBook et MacBook Pro. Sur les premières versions de ses nouveaux MacBook Pro (à partir de 2016) le clavier peut s’avérer défaillant. Apple remplace ceux-ci au fur et à mesure en Apple Store, cependant le mal est fait.

Depuis 2016 les MacBook Pro sont équipé d’un clavier papillon

Pour commencer cet article il faut rappeler qu’Apple a pris la décision de ne plus proposer de clavier « papillon » sur ses produits. On peut penser que les réclamations concernant des problèmes de clavier ont pas mal terni l’image de la marque. Ainsi selon une news de Mac4ever Apple espère changer ses claviers pour 2020.

L’analyste spécialisé de l’univers Apple Ming-Chi Kuo prédit la livraison des claviers « ciseaux » d’Apple pour la gammes des MacBook Pro/Air pour 2020. En somme les nouveaux modèles pourraient être présentés à la WWDC de juin de l’année prochaine. Dans son article l’analyste évoque une production prise en charge par Wistron pour ces nouveaux claviers. L’entreprise va donc avoir la lourde de tâche de faire oublier la génération « papillon » aux utilisateurs de la marque à la Pomme.

Source