Le marketing : Ce que vous devez savoir pour créer une campagne réussie

Le marketing concerne pas seulement les publicités tape-à-l’œil et humoristiques, mais aussi la définition d’objectifs et l’obtention de résultats tangibles. Une campagne donne des indications de résultats mesurables, mais seulement si elle est conçue pour réussir. Voici comment des entreprises renommées créent superbes campagnes marketing en utilisant la recherche d’images chaque jour de pour leurs clients.

Les étapes pour créer une campagne de marketing réussie

Découvrez dans cet article les étapes pour créer une campagne de marketing qui gagne à être performante en utilisant la recherche d’images.

Fixer des objectifs

La première étape consiste à identifier un certain nombre d’objectifs. Précisez s’il s’agit d’une campagne visant à attirer de nouveaux clients, à améliorer la fidélité à la marque et le parrainage, à augmenter les ventes moyennes de billets ou à offrir quelque chose de nouveau à votre entreprise.

Essayez de découvrir ce que vous pouvez faire et de développer des objectifs particuliers en fonction de vos découvertes. Plus vous serez détaillé, mieux vous serez en mesure de concevoir des recherches d’images messages et de mesurer l’efficacité de la campagne, par opposition par exemple à l’objectif d’augmenter les bénéfices.

Établissement d’un plan financier

Vous êtes prêt à calculer un budget maintenant que vous connaissez les objectifs de votre campagne. Cela vous permettra de savoir ce que votre public achète pour estimer un retour sur votre investissement marketing si vous faites la publicité d’un bien ou d’un service. Cela peut vous aider à déterminer dans quelle mesure vous pourriez vraiment vous développer tout en réalisant un profit sur la recherche d’images promotionnelles de la campagne.

Définir un budget réaliste est essentiel pour exprimer correctement les informations de votre image à vos téléspectateurs et est suffisamment petit pour conserver vos marges d’exploitation. Vous devez également garantir que les coûts de la publicité prévue sont couverts.

Identifier le public cible

Deux questions sont à poser pour identifier le public visé pour une initiative :

  • qui utilise déjà votre service ?
  • qui votre marque ?

Vous voudrez avoir une idée précise de qui est votre client actuel si votre objectif est d’augmenter la fidélité à la marque et d’encourager les clients fidèles grâce à la recherche d’images.

Si vous envisagez d’étendre la portée de votre entreprise et d’engager un nouveau public, il reste crucial de savoir quel type de personne votre entreprise utilise le plus. Le salaire moyen ainsi que les besoins et les désirs de votre client doivent être connus. Si vous pouvez déterminer pourquoi vos clients actuels choisissent leur entreprise, vous pouvez comprendre ce dont votre entreprise a besoin et quels sont ses points forts. Cela vous aide à trouver de nouveaux clients dans une situation similaire.

Choisissez votre media

Pensez aux sources que vos utilisateurs cibles utilisent le mieux pour ce marketing et à la manière dont les sites multimédias comme la recherche d’images correspondent aux objectifs et au budget de votre campagne. À l’aide d’un outil de recherche par image, vous pourrez trouver les dernières idées sur lesquelles vos concurrents travaillent le plus. De cette façon, vous pouvez travailler sur de telles idées et laisser vos concurrents derrière vous, et cela vous aidera également à augmenter vos ventes.

Vous souhaitez augmenter la circulation piétonnière pour promouvoir la saison ? Pensez à l’utilisation de la télévision et des journaux. Habituellement, les plus grandes campagnes utilisent un mélange de médias pour attirer et réattirer les clients. En plus des médias dignes de confiance, cela peut valoir la peine de tester un grand nombre de médias imprimés, numériques, câblés et personnels et d’observer comment cela affecte votre campagne.

Créez votre blog

Vous êtes maintenant prêt à développer les messages de votre campagne ! Vous voulez que votre groupe cible fasse écho au récit, vous voulez donc créer un message qui réponde à leurs besoins, leurs passions et leurs perspectives. N’oubliez pas que les recherche d’images doivent se concentrer sur le client et les avantages de votre entreprise.

Une fois que vous avez sélectionné quoi dire, décidez comment et quand le dire. Sélectionnez quelques mots ou phrases qui résument votre message et lancez un appel clair à l’intervention (et rappelez-vous, moins c’est plus). C’est aussi une excellente occasion de sélectionner ou de construire des images mettant en valeur le message. Gardez à l’esprit que vous pouvez capter l’attention de votre auditoire pendant environ trois secondes, votre message doit donc être à la fois fascinant et bref.

Mesurer les résultats

Vous aimeriez essayer d’analyser les résultats de divers recherche d’images médias pendant toute la campagne plutôt que d’attendre la fin de la campagne. Cela peut impliquer de compter combien de personnes ont utilisé une remise ou ont cliqué sur une annonce Internet. Envisagez d’apporter des modifications pour améliorer les résultats si aucune composante de votre campagne ne prospère.

Comparez avec la concurrence si nécessaire

Si cela n’a pas été aussi réussi que vous le souhaitiez ou que vous l’espériez, commencez à regarder les méthodes de marketing de vos concurrents. Ce sont des organisations qui se connectent et fournissent des biens et services similaires à votre cible démographique. Ensuite, vous voudrez comprendre ce qui distingue votre entreprise et comment elle utilise son image publicitaire. Cela peut vous aider à vous développer, car votre entreprise peut être commercialiser plusieurs services. Exemples : une plus grande sélection, une expédition plus rapide, un meilleur service ou plus d’efficacité (tant que vous pouvez tenir votre promesse).

Conclusion

Ce sont les étapes que les entreprises effectuent plusieurs fois par an avec chacun de nos clients. Nous reconnaissons qu’il est tout aussi crucial de créer une stratégie de marketing que de mener une campagne.

kevin

Fondateur et rédacteur de Mistergeek.net.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *