Site icon Mistergeek

Réparation auprès du Service Après-Vente de MSI

Article mis à jour le 26/04/2017. Cet article est mis à jour au fur et à mesure du temps. Venez régulièrement pour avoir les mises à jour.

Mon HP Pavilion DV6 devenant trop vieux, il devenait urgent pour moi de changer de PC afin d’assouvir mes envies de Gaming en 1080p. Navigant des heures entières sur des sites marchants comme LDLC.com et ou bien encore Materiel.net, je tombe sur le PC de mes rêves ! Il s’agit du MSI GE62 – 6QF Apache Pro, celui que vous pouvez apercevoir en photo de couverture de notre page Facebook. Malheureusement, le PC est défectueux. Je décide donc de le retourner chez MSI pour le réparer. Je vais donc vous raconter mon expérience à travers cet article et vous donner mon ressenti par rapport à cela.

N’ayant pas eu d’updates pendant ce week-end de trois jours pour ma part, je décide de consulter le tracking par hasard ce matin. Et là, je découvre que mon ordinateur a passé la frontière française et qu’il se trouve en Allemagne. Plus précisément dans l’entrepôt d’UPS à Langenhagen. A peine arrivé qu’il est déjà reparti, sa me rassure. La prévision de livraison n’a pas changé, il indique toujours Jeudi 20 Avril. Je commence à trouver le temps long sans mon PC…

Ce matin, je reçois un petit mail d’UPS qui me prévient que le colis a bien été livré aujourd’hui à 9h37 chez MSI. Résultat : plus de 7 jours de trajet afin que le colis arrive à bon port. C’est quand même assez long. Mais bon, c’est déjà un bon début. Il ne reste plus qu’à investiguer ma machine maintenant en espérant que je n’aurais pas de mauvaises surprise du genre : « Désolé Monsieur mais la réparation vous coûtera 1000€… »

En fouillant en peu sur le site de MSI, je trouve une catégorie qui m’intéresse. Elle s’appelle « Historique de réparation ». En gros un utilisateur qui envoie son matériel en SAV peut suivre l’état en cours de la réparation. Cela s’avère très utile pour moi qui suis un très gros friand de tracking.

Je clique donc sur « Suivi des réparations ». Une pop-up s’affiche en me demandant le pays et un numéro de RMA. Je farfouille dans mes mails et j’arrive à retrouver le numéro de RMA en question. En cliquant sur « Search », le statut qu’il m’affiche est « test ».

Je suis quand même un peu rassuré, ils ont déjà commencé à tester mon ordinateur. J’ai vu sur quelques forums que la réparation pouvait en moyenne durer 3 jours. Mais à mon avis, vu le problème, je pense que la panne devrait être facile à repérer. Reste à savoir si ils comptent me le changer intégralement pour ne pas perdre de temps ou bien changer la pièce défectueuse.

Et bien, que dire… Pas grand chose apparemment. Le réparation est déjà terminée et le PC est déjà sur le chemin du retour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a été rapide (c’est ce que me dit ma copine tous les soirs 😉 ). J’ai reçu un petit mail cet après-midi de la part de MSI (dans un français un peu douteux) pour m’avertir que mon portable à bien été pris en charge par UPS et pour me donner le numéro de suivi. Date prévue d’arrivée : Mercredi 26/04/2017 avant la fin de la journée.

Et voilà ! J’ai reçu un joli colis estampillé MSI cet après-midi de la part d’UPS. Super content, je l’ouvre immédiatement.

Je me demande si j’ai le temps de le remonter aujourd’hui. Je jette un coup d’œil dehors, il pleut. J’annule donc tous mes projets de sortie et me consacre intégralement à la remise en place de mon SSD. Avoir avoir booté sur ce dernier, j’effectue immédiatement un benchmark afin de vérifier si mon ventilateur tourne bien. Et là, surprise ! Il fonctionne à plein régime.

Au final, la procédure aura duré moins de deux semaines (13 jours). Je peux donc en conclure que l’expérience du SAV de MSI est bonne à mon sens. Le point négatif est sans doute son centre SAV qui se situe en Pologne trop loin à mon goût. Sans doute pour gratter quelques sous en main d’œuvre… Très efficace, la réparation a été effectuée en une journée. Pouce bleu à MSI !

Quitter la version mobile