iOS 15 : iPhone 6s et SE pas compatibles

Alors que nous avons découvert iOS 14 au mois de juin, Apple travaille déjà sur iOS 15 qui est prévu pour l’automne 2021. D’après une fuite certains modèles dont l’iPhone 6s et l’iPhone SE ne seraient pas compatibles. On vous présnte donc la liste des smartphones qui seront compatibles avec cette nouvelle version d’iOS dont on ne sait pas grand chose pour le moment.

iOS 15 déjà en préparation

La version 15 d'iOS est déjà en préparation chez Apple
La version 15 d’iOS est déjà en préparation chez Apple

On s’en souvient comme si c’était hier Apple présentait lors de la WWDC 2020 la dernière version en date d’iOS. La version 14 d’iOS initialement publiée en bêta s’est vite retrouvé sur les téléphones des fans d’Apple qui avaient un smartphone déjà compatible iOS 13.

Les choses vont changer dès l’année prochaine avance le site The Verifier. Le journal affirme que la mise à jour iOS 15 ne sera pas compatibles avec les anciens appareils : iPhone 6S, iPhone 6S Plus et iPhone SE.

iPhone 6S et iPhone SE : obsolète ?

Apple serait contraint d’abandonner ces trois smartphones en 2021, à cause de leur  SoC trop faible pour encaisser les nouvelles fonctions. Etant donné l’apparition de fonctions pour la VR, l’AR ou à l’IA sur les derniers smartphones, on naturellement s’attendre à une fin de vie pour les anciens smartphones.

Alors que l’iPhone 6S est sorti en 2015 et l’iPhone SE en 2016, on a ici une durée de vie logicielle de 4 à 5 ans. Cela représente une longévité tout de même conséquente – même chez Apple. En comparaison les fabricants de smartphones Android n’assurent des mises à jour que pour 2 à 3 versions d’Android. Chez Samsung ce sont 3 mises à jour qui sont garantis, alors que d’autres comme Motorola ne proposent rien.

Les smartphones compatibles avec iOS 15

Sans surprise iOS 15 sera compatible avec les smartphones allant de l’iPhone 7 au 12 Pro Max. Et bien sûr le futur iPhone 13. Ainsi tous les smartphones qui ont pu installer iOS 14 auront droit à iOS 15 (selon The Verifier).

Voici la liste complète des smartphones (peut être) compatibles avec iOS 15 :

Apple et iOS 15

Si Apple suit son calendrier la mise à jour iOS 15 devrait être déployé en version finale en septembre 2021. Une première beta accessible au public devrait être proposé (comme cette année) en juin. Malgré tout on vous invite à prendre ces nouvelles avec des pincettes, car pour le moment rien n’est définitif et il est difficile de se projeter sur les décisions d’Apple. Quid des futures MacBook qui avec Apple M1.

kevin

Fondateur et rédacteur de Mistergeek.net.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *