Fin juin de cette année 2020 le célèbre streamer DrDisrespect qui était très populaire sur Twitch a été banni par la plateforme pour une raison inconnue. Depuis aucune information n’a été donné et on ne sait pas quels sont les raisons de son ban. Bref, une histoire pas très claire qui est est sur le point d’être réglé. En effet il semble que le personnage revienne en stream, mais cette fois-ci sur YouTube. On vous en dit un peu plus.

Retour de DrDisrespect en live

Le streaming a le vent en poupe en ce moment (et encore plus depuis le confinement). On a donc vu les plateformes comme Netflix, Twitch et YouTube gagner en popularité lors de ces derniers mois. Les gamers le savent, la plateforme pour regarder les joueurs en live par définition est Twitch (qui appartient à Amazon). Sur Twitch on retrouve aussi bien du contenu DIY, des émissions, de la technique que des jeux vidéos avec des événements. Sur la plateforme un joueur se distinguait tout particulièrement : DrDisrespect. Connu pour être un showman et proposer du divertissement à son public celui ci a été banni en juin 2020 pour une raison inconnue. D’ailleurs ni Twitch ni DrDisrespect n’ont donnés d’info.

Guy Beahm alias DrDisrespect

Vous avez sûrement déjà croisé ce personnage sur Twitch

Guy Beahm est connu surtout par son pseudo percutant : DrDisrespect et ses streams où il arbore fièrement sa moustache, une perruque et des lunettes de soleil. On peut clairement dire que son stream sort de ce qu’on a l’habitude de voir en ligne.

De retour sur YouTube selon son Twitter

Sur Twitter DrDisrespect a lui même annoncé son retour en ligne, non pas sur Twitch, mais bien sur YouTube. Prévu le 7 aout 2020 sur sa chaîne YouTube, c’est la première fois que le vidéaste communique depuis son ban.

Le live a été lancé aux alentours de 16h30 dans laquelle on pu voir une intervention très brève de Guy Beahm au micro d’un reporter fictif. Il s’agit là d’un teasing suffisamment important pour réveiller la twitosphère et les médias spécialisés (ou non). Sur la seule journée du 6 août sa chaîne YouTube a enregistré un gain de plus de 180 000 abonnés en plus de 2,6 millions de vues. Les gens sont donc impatients de le revoir en live.

En outre DrDisrespect n’a pas encore spécifié s’il allé être exclusif à YouTube. À l’heure actuelle de nombreux steamers sont en négociation avec des plateformes comme Facebook Gaming ou Caffeine pour des contrats. En effet la fermeture de Mixer (plateforme de Microsoft) avait également libéré des steamers comme Ninja ou Shroud.

En résumé

DrDisrespect est en live sur YouTube pour le moment. On ne sait pas si cela va durer ou s’il y a un contrat entre lui et la plateforme. Twitch perd là un streamer de grande popularité. Nous aurons sûrement l’occasion de voir comment évoluent les choses dans les semaines qui viennent.