Aujourd’hui est un grand jour pour les fans d’Apple car c’est ce soir que se déroule la Keynote d’Apple. Tim Cook tiendra sa Keynote de rentrée comme c’est le cas chaque année (ou presque). Covid oblige il ne sera pas question d’iPhone 12 (dommage). L’appareil n’est pas prêt à être commercialisé. À la place nous auront sûrement droit à un nouvel iPad Air un probable Apple Watch Series 6. Apple pourra donc présenter ses produits et services qui viendront plus tard cette année ou en 2021.

Le temps passe

Le nom choisi par Apple pour cette Keynote est « Time flies » (le temps passe). Celle-ci se tiendra à partir de ce soir 19h, heure française et se passera sur le US d’Apple. On vous le disait plus haut, les fans et clients de la marque vont devoir patienter car il n’y aura probablement pas d’iPhone 12. En effet le prochain téléphone 5G d’Apple ne sera pas pour maintenant. En outre il faut rappeler qu’iOS 14 vient tout juste de sortir.

Apple Watch série 6

Apple présentera sûrement l’Apple Watch 6 ce soir.

Les analystes tech citent l’Apple Watch Series 6 comme produit. On devrait donc en savoir plus sur la nouvelle génération de montre connectée qui embarquera un processeur plus puissant avec quelques fonctions de plus. On peut lire sur le web qu’il est question de mesurer le taux d’oxygène du sang. C’est effet l’un des moyens de détecter une contamination au Covid-19. Apple continue donc de travailler sur la santé de ses utilisateurs.

Selon Marc Gurman, journaliste chez Bloomberg, la compagnie devrait par ailleurs lancer une Apple Watch entrée de gamme qui lui permettrait de mieux se positionner face à la concurrence. En effet l’association de la montre avec l’iPhone est un bon moyen de vendre plus de terminaux.

AirTags, AirPods Studio et iPad Air

Un nouvel iPad Air pour l’éducation ?

La présentation d’un nouvel iPad Air viendrait animer la soirée. Selon Reuters ce device devrait recevoir un capteur 3D pour utiliser la réalité augmenté façon iPad Pro. Il pourrait aussi être très axé sur le marché de l’éducation avec le développement de l’e-learning dans les écoles.

Les nouveaux AirPods Studio devraient venir compléter la gamme des écouteurs sans fil de la marque. Ils pourraient notamment bénéficier d’une technologie d’annulation de bruit active. Elle permet de limiter l’audition des sons environnants.

Dans les nouveautés Apple pourrait profiter de ce keynote pour présenter ces nouveaux AirTags. Il s’agit d’un porte clé intelligent équipé d’un GPS pour localiser un appareil via une application dédiée. Une option bien pratique lorsqu’on perd son téléphone. Ces derniers auraient notamment d’être étanches et leur alimentation s’effectuerai par induction.

Pas de Mac

Pas de mal à architecture ARM ce soir.

Apple a déjà annoncé passer sur une architecture ARM pour ses Mac. On devrait voir les annonces à partir du dernier trimestre 2020. On reste donc à l’affut de nouveauté sur ces nouvelles machines qui promettent une autonomie accrue en comparaison aux processeurs Intel.