Annuaire Telechargement : site DDL pour films, séries, etc.

DDL mars 16, 2019

Annuaire Téléchargement est un site profitant du design de l’ancien Zone-Téléchargement et qui dispose aujourd’hui d’une longue liste de médias. La fermeture de Zone-Téléchargement a impacté les habitudes de nombreuses personnes.  Alors qu’Annuaire Téléchargement s’est démocratisé encore récemment, voyons ce que celui-ci nous apporte en 2019.

Clone d’Annuaire de téléchargement pour du DDL

À la fermeture d’un site web de téléchargement, de nombreux autres essaient de reprendre le flambeau. C’est sûrement le cas d’Annuaire Téléchargement, qui se retrouve dans les tendances de Google au moment où nous écrivons ces lignes.

Des magazines du web tels que GenerationNT ou CommentCaMarche indiquent avoir reçu un message de l’équipe d’administration de Zone Téléchargement.  Celui-ci confirme clairement le retour du site, sous un nouveau nom. Or, cela est tout simplement impossible, car les administrateurs dudit site sont derrière les barreaux. 

https://twitter.com/Gendarmerie/status/803277163168468998

Nous avons ici la preuve par l’exemple avec un Tweet de notre chère gendarmerie nationale. On peut donc éliminer la piste d’un retour du site par les premiers administrateurs. En effet c’est un autre site qui use et abuse clairement de la réputation du défunt Zone-Téléchargement.

Je ne vais pas tergiverser sur les clones une seconde de plus, car mes précédents couvrent – je l’espère – suffisamment le sujet.

Le test

Pour ce test nous allons analyser la présence d’Annuaire Téléchargement sur le web, puis passer en revue les fichiers. La méthode reste la même qu’ave d’autres sites.

Classement en ligne

En premier lieu, voyons ce que nous apporte Alexa comme information avec le module « siteinfo« . Pour rappel ce module d’Alexa (une compagnie d’Amazon) permet d’estimer le trafic et les statistiques des sites web mondiaux.

Statistiques d'Annuaire-Téléchargement
Annuaire-Téléchargement est récemment arrivé sur le web français

En passant notre Annuaire-Téléchargement au crible, nous constatons que l’apparition du site semble très récent. En effet la courbe commence à croître à partir de novembre 2018. La fermeture de ZT a eu lieu en 2016, même plus de deux ans après, tous les moyens sont bons pour se faire une place.

Le site en situation

Sur la page d’accueil on retrouve comme sur beaucoup d’autres plateformes de téléchargement les derniers fichiers qui sont en ligne. Les fichiers abondent sur cette plateforme. Dans la sidebar nous pouvons trier les publications. On retrouve les grandes catégories : Films, Séries, Musique et même Formations.

Lors de ma visite, ma navigation a été fluide et on n’a pas été noyé sous de la publicité – ce qui est rare pour un site de téléchargement. Quand on sait que les fichiers sont gratuits. Notons tout de même que de faux boutons de téléchargement apparaissent avant la redirection vers l’hébergeur. Les liens sont donc protégés pour éviter – encore une fois – leur censure par les moteurs. Egalement il ne semble pas y avoir de script de minage sur les pages. 

On dispose également d’un moteur de recherche, qui permet de retrouver les fichiers en ligne. En tapant un mot clé on a très vite accès à des résultats qui semble pertinents. Ce n’est peut-être pas Google, mais un utilisateur peut vite trouver son bonheur.

L’organisation étant reprise de Zone Téléchargement, les fichiers récents sont ceux de moins bonne qualité. Si vous souhaitez voir un film sorti récemment au cinéma, il va falloir se contenter de vidéos en « CAM » ou en « screener ». Pour les moins récents, vous pouvez retrouver de la HD et du Full HD. Et selon l’hébergeur on peut même regarder directement sa vidéo en streaming.

Remarque : si vous n’y comprenez rien aux termes utilisés dans le monde du téléchargement, referez-vous à notre article explicatif.

Accéder à Annuaire Téléchargement

Nous ne pouvons pas donner directement de lien vers les sites de téléchargement. Malgré tout vous pouvez très bien utiliser votre moteur de recherche habituel.

En résumé

On vous conseille toujours de prendre ce qu’il y a de mieux. Évitez le DivX, qui est un format dépassé. Tournez-vous plutôt vers des fichiers en H264, voire H265 et du FLAC si vous en trouvez. 

Mots clés