Mistergeek

Yggtorrent compte inactif ? Que faire ?

Yggtorrent est une site de partage communautaire de fichiers en P2P utilisant Bittorrent. Depuis la fermeture de T411 le site a remplacé celui-ci et opère sur le même modèle. Pour télécharger, vous devez partager et cela passe par un système de ratio. Or quand on ne sait pas ce que c’est on se retrouve vite avec un compte expiré. Votre compte sur Yggtorrent est inactif ? Vous ne savez pas quoi faire ou comment réactiver votre compte ? Voici une astuce pour survivre.

Le ratio de téléchargement

Contrairement aux sites comme OxTorrent, Cpasbien ou Torrent9, Yggtorrent a fait le choix d’avoir un système de ratio.

Le ratio c’est quoi ?

Le ratio est le résultat de ce que vous partagez et de ce que vous téléchargez. Plus vous partagez plus le ratio monte et inversement plus vous téléchargez et plus le ratio baisse.

Prenons un exemple pour mieux comprendre. Si vous téléchargez 1Go et que vous partagez 1Go, alors votre ratio est de 1. Maintenant si vous téléchargez 1Go et ne partagez que 0,5Go alors votre ratio est de 0,5. Or si le ratio de votre compte tombe en dessous de 1 vous devenez inactif.

Comment augmenter le ratio

Il y a typiquement trois façons de faire monter son ratio. La première méthode consiste à partager un maximum de fichiers. La seconde est de tricher avec un logiciel qui simule du partage et la dernière de payer.

Partager du contenu pour augmenter son ratio

Pour augmenter le ratio il n’y a pas de secret, il faut partager. Vous avez peut être des documents sur votre poste qui peuvent servir à d’autres ? Si tel est le cas pensez à les mettre sur la plateforme. Sinon récupérer du contenu en ligne et gardez votre client Bittorrent ouvert.

Une méthode simple pour partager du contenu est d’utiliser une seed box. C’est un serveur qui va héberger vos fichiers et les partager à votre place. Ainsi vous n’avez rien à faire de plus que de laisser le contenu en partage sur la seed box pourvoir votre ratio monter. D’ailleurs on a déjà testé Seedr chez Mistergeek et on vous le conseille.

Utiliser RatioMaster ou mRatio

Ratiomaster est un logiciel qu’on ne présente plus. Il a déjà été sujet de nombreux articles sur Mistergeek.net et permet globalement de simuler du partage.

Conclusion

Pour augmenter le ratio il n’y a pas de magie. Il faut partager du contenu ou tricher et faire semblant. L’un comme l’autre cela demande un peu de temps et de patience le temps que le ratio remonte .

Exit mobile version