DrDisrespect annonce son retour sur YouTube

dr_disrespect_wide_1

Fin juin de cette annĂ©e 2020 le cĂ©lèbre streamer DrDisrespect qui Ă©tait très populaire sur Twitch a Ă©tĂ© banni par la plateforme pour une raison inconnue. Depuis aucune information n’a Ă©tĂ© donnĂ© et on ne sait pas quels sont les raisons de son ban. Bref, une histoire pas très claire qui est est sur le point d’ĂŞtre rĂ©glĂ©. En effet il semble que le personnage revienne en stream, mais cette fois-ci sur YouTube. On vous en dit un peu plus.

Retour de DrDisrespect en live

Le streaming a le vent en poupe en ce moment (et encore plus depuis le confinement). On a donc vu les plateformes comme Netflix, Twitch et YouTube gagner en popularitĂ© lors de ces derniers mois. Les gamers le savent, la plateforme pour regarder les joueurs en live par dĂ©finition est Twitch (qui appartient Ă  Amazon). Sur Twitch on retrouve aussi bien du contenu DIY, des Ă©missions, de la technique que des jeux vidĂ©os avec des Ă©vĂ©nements. Sur la plateforme un joueur se distinguait tout particulièrement : DrDisrespect. Connu pour ĂŞtre un showman et proposer du divertissement Ă  son public celui ci a Ă©tĂ© banni en juin 2020 pour une raison inconnue. D’ailleurs ni Twitch ni DrDisrespect n’ont donnĂ©s d’info.

Guy Beahm alias DrDisrespect

Vous avez sûrement déjà croisé ce personnage sur Twitch

Guy Beahm est connu surtout par son pseudo percutant : DrDisrespect et ses streams oĂą il arbore fièrement sa moustache, une perruque et des lunettes de soleil. On peut clairement dire que son stream sort de ce qu’on a l’habitude de voir en ligne.

De retour sur YouTube selon son Twitter

Sur Twitter DrDisrespect a lui mĂŞme annoncĂ© son retour en ligne, non pas sur Twitch, mais bien sur YouTube. PrĂ©vu le 7 aout 2020 sur sa chaĂ®ne YouTube, c’est la première fois que le vidĂ©aste communique depuis son ban.

Le live a Ă©tĂ© lancĂ© aux alentours de 16h30 dans laquelle on pu voir une intervention très brève de Guy Beahm au micro d’un reporter fictif. Il s’agit lĂ  d’un teasing suffisamment important pour rĂ©veiller la twitosphère et les mĂ©dias spĂ©cialisĂ©s (ou non). Sur la seule journĂ©e du 6 aoĂ»t sa chaĂ®ne YouTube a enregistrĂ© un gain de plus de 180 000 abonnĂ©s en plus de 2,6 millions de vues. Les gens sont donc impatients de le revoir en live.

En outre DrDisrespect n’a pas encore spĂ©cifiĂ© s’il allĂ© ĂŞtre exclusif Ă  YouTube. Ă€ l’heure actuelle de nombreux steamers sont en nĂ©gociation avec des plateformes comme Facebook Gaming ou Caffeine pour des contrats. En effet la fermeture de Mixer (plateforme de Microsoft) avait Ă©galement libĂ©rĂ© des steamers comme Ninja ou Shroud.

En résumé

DrDisrespect est en live sur YouTube pour le moment. On ne sait pas si cela va durer ou s’il y a un contrat entre lui et la plateforme. Twitch perd lĂ  un streamer de grande popularitĂ©. Nous aurons sĂ»rement l’occasion de voir comment Ă©voluent les choses dans les semaines qui viennent.

Kevin

Rédacteur professionnel schizophrénique sur la High-Tech et les jeux vidéo depuis sa chambre secrète rempli de serveurs et de routeurs.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. […] nommĂ© UbiForward. Durant le live qui a dĂ©butĂ© Ă  21h sur diffĂ©rents canaux dont Twitch et YouTube plusieurs jeux ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©. Parmi ces jeux on pu dĂ©couvrir un remake de Prince of Persia […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *